écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !

Partagez | .

Message aux membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

MÉTIER : Administratrice
ASSOCIATION : Quimbaya
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

MessageSujet: Message aux membres   27/7/2014, 14:48

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sans doute, je travaille actuellement sur un nouveau projet de forum. J'ai beaucoup d'idées et j'ai déjà bien avancé vu que mon copain et moi geekons à mort depuis deux jours. J'ouvre donc ce sujet afin de récolter vos idées et suggestions dans le but d'obtenir un forum qui s'adapte facilement à l'envie de chacun, bien que satisfaire tout le monde sera très difficile, voire impossible.

J'aimerais d'abord me justifier sur l'impossibilité d'accès du forum ces derniers temps. Je déteste pardessus tout les gens qui postent sous un faux pseudo afin de me dénigrer devant tout le monde. Je ne suis pas de ce niveau de maturité, c'est pourquoi j'ai décidé de ne plus me justifier auprès de ces personnes. Qui m'aiment me suivent. Je supprimerai ainsi tous les messages visant à critiquer méchamment et sans argument, tout en vous laissant l'occasion de donner votre avis sur l'un ou l'autre aspect des jeux que vous avez eu sur mes forums.

Je terminerai par dire que oui, une écurie virtuelle ne tient pas le coup de nombreux mois et ce n'est pas forcément suite à l'abandon des administrateurs ou du fondateur. C'est souvent dû à un manque de motivation de la part des membres et un besoin de se renouveler sans cesse. La preuve étant qu'on se lasse d'un design au bout d'un mois, on se lasse d'un concept au bout de 3... Je ne dis pas que mon prochain forum ne tiendra pas aussi longtemps, loin de là. Je dis que pour tenir un forum actif, tout le monde doit mettre la main à la pâte. Et profitons plutôt du jeu et de l'instant présent plutôt que du futur du forum, de sa fermeture potentielle et autre. Je suis ouverte à toutes critiques, mais celles qui visent à démotiver les autres seront tout simplement censurées car j'en ai marre de devoir remotiver les troupes lorsqu'un ou deux membres se démotivent.

Voilà, libre à vous de commenter, de donner votre opinion et de me dire si vous me suivez dans mon futur projet. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saposoahorsemanship.forumgratuit.be

Invité

shinesparks

MessageSujet: Re: Message aux membres   27/7/2014, 17:48

Pour ma part, je ne me souviens pas t'avoir longuement croisé sur les evs, voir même pas du tout, mais tu sembles être une personne motivée et je crois que tout forum a le potentiel de réussir s'il est maintenu par quelques personnes voulant le voir perpétuer. De nombreux forums sont encore en vie après 5 ans d'ouverture, la chose est donc véritablement possible et il suffit d'ajouter de nouveaux ingrédients à la recette pour maintenir un forum aux goûts de l'actualité.

Cela dit, personnellement, le forum de mes rêves seraient sans doute un forum avec un concept changeant. Ainsi, nous ne pourrions jamais nous lasser car l'aventure changerait souvent de tournure. Aussi, je crois avoir remarqué que les forums compliqués n'ont jamais tenu la route bien longtemps car justement, viendra toujours un moment où les membres baisseront en motivation et c'est à ce moment là qu'un forum gardé simplet pourra continuer de vivre.

Pour finir, j'aimerais bien te suivre sur ton nouveau forum mais pourrions-nous avoir une idée du concept que tu es en train de développé? Ou peut-être une adresse pour avoir une idée de ce qui nous attends? Je te souhaite bonne chance pour terminer ton forum. :)

LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

MessageSujet: Re: Message aux membres   27/7/2014, 20:03

Bonjour shinesparks, cela fait facilement 7-8 ans que je suis sur les EV. J'étais connue sous le nom de Chupa Chup's, Chup's, Luciole, Heartless... Bref, j'ai changé de pseudo très souvent en fait. x) Et sur toutes ces années, je n'ai jamais vu une bonne EV tenir plus de 6 mois. Et effectivement, il faut du renouveau à chaque fois, mais il est rare que le staff suive le mouvement quand le fondateur s'absente une semaine ou plus. J'ai eu la chance d'avoir Sweeney et Ikkee qui ont tenu le forum à jour. Je les remercie énormément d'ailleurs !   

Après oui, je suis motivée. J'avais pour objectif de reprendre SHS 2, d'en faire une groooooosse mise à jour en supprimant les activités non rentables et en mettant en valeur celles qui ont fait fureur. J'étais furieuse de voir le forum supprimé, j'ai pensé au début à un changement d'adresse ou quoi et quand j'ai vu les messages ici-même, je l'ai eu mauvaise. Mais bon, passons...

Merci pour ton idée. Je compte faire un forum tout à fait innovant (du moins, je ne me rappelle pas avoir vu un concept pareil ailleurs). C'est assez complet pour rendre le jeu plus attrayant et personnalisable, mais j'aimerais fournir des explications très complètes et simples pour ne pas lasser les membres.

Concernant le futur concept, je vous donne un brouillon à améliorer. :)

Je vous propose un jeu d'élevage très détaillé et au concept original. Vous démarrez le jeu avec un cheval et de quoi subvenir à ses besoins. Vous pourrez ensuite vous lancer dans l'élevage d'une ou plusieurs race(s) qui possèdent chacune des avantages et des inconvénients. Vous pourrez améliorer vos produits en effectuant des croisements de races et de chevaux performants. Bien que l'EV soit axé sur l'élevage, elle n'exclut pas la compétition et favorise le couple cavalier-cheval.

L'EV se veut très personnalisable en proposant un choix de nourriture à chaque équidé en fonction de l'activité de celui-ci et son poids. Vous aurez la possibilité de récolter du fourrage et d'acheter des aliments concentrés, mais c'est encore à voir... Ensuite, la reproduction sera très proche de la réalité au niveau du timing, mais aussi du type de reproduction (artificielle, monte en main, en liberté, transplantation embryonnaire) et de la prise en considération du BLUP pour chaque discipline. Les studbooks recensent la liste des chevaux d'une race, mais aussi le règlement de la race et le développement génétique (à voir aussi en fonction de la complexité).

Vous pourrez acheter des infrastructures pour votre élevage afin de débloquer certains aspects du jeu (genre acheter de nouveaux chevaux, les travailler...) et rendre votre élevage plus prestigieux. Pour plus de conformité à la réalité, chaque établissement obtiendra un N°SIRE et chaque animal sera identifié par une puce électronique gérée par les Haras Nationaux (numéro qui permettra d'accéder à la reproduction et à certaines compétitions).

En bref, l'EV vous propose une véritable simulation d'élevage équin avec un maximum de correspondance dans la vraie vie.

Voilà en gros l'idée, avec une génétique plus développée sans trop de prise de tête car sur SHS, il y avait eu des soucis avec des fiches de poulains erronées et par conséquent des conflits...

Un grand merci pour ton soutien !  tongue 

MÉTIER : Maréchal-ferrant
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : Éleveur Espoir
LIENS UTILES :

MessageSujet: Re: Message aux membres   27/7/2014, 20:12

Je n'ai pas grand chose à dire, à part que j'ai adorée m'occuper de SHS 2 et que je te suivrais volontiers sur ton nouveau projet. Ton concept me semble très intéressant, après c'est dur de s'en faire une idée comme ça, mais j'adhère pour l'instant, bon courage, et si jamais tu as besoin d'aide, c'est avec plaisir que je me propose (: ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://windrastables.forumactif.org

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

MessageSujet: Re: Message aux membres   27/7/2014, 22:20

Et bien je m'absente une petite semaine à la mer et en rentrant je m'attendais vraiment pas à retrouver le forum dan un tel état... Je trouve la personne qui a fait ça vraiment horrible ! Passons, je te suis depuis un bout de temps et ce brouillon me donne vraiment envie de continuer (;
Même avec si peut de détails l'aspect reproduction me plait énormément (je suis une fan incontesté de la génétique <3), ensuite je trouve le fait de devoir débloquer des "niveaux" pour pouvoir acheter de nouveaux chevaux vraiment super, comme ça le forum n'ira pas trop vite. Il faudra trouver un juste milieu pour que l'aspect reproduction (qui a l'air de tenir une place majeur dans ce nouveau forum) ne soit pas mis de côté au début.
Je sais que si tu as besoin d'aide tu t'adressera en premier aux admins et modos de l'ancienne version alors je ne peux que te souhaiter bonne chance, et je suis toujours là si tu as besoin d'avis ou de conseil. De tout mon coeur : bonne chance <3 !!
Les gens pourront dire ce qu'ils veulent mais tu es vraiment la fondatrice la plus simpa et la plus cool qui m'ai était donné de rencontrer (;

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money

MessageSujet: Re: Message aux membres   27/7/2014, 23:13

Pareil que sweeney, SHS2 c'était une aventure géniale, tout comme le 1 d'ailleurs , donc je suis aussi toujours là quoi qu'il arrive   

ce projet m'a l'air fort intéressante, même si j'avoue avoir toujours eu du mal avec les infrastructures .. mais pour ce qui est de la génétique , des races, des aliments etc j'adore :D
J'espère que ce projet sera vite mis en place !

LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR

MessageSujet: Re: Message aux membres   28/7/2014, 02:04

Salut Xara' comment va tu ?

Comme tu as put le constatée, je te suis depuis depuis longtemps et ce n'est pas prêt de s’arrêter ! Je trouve que le concept de SHS 2 est vraiment génial et celui du futur forum en a aussi l'air !
Je trouve dommage que SHS 2 s’arrête à cause d'un petit imbécile ( pour ne pas dire autre chose !) qui s’ennuie tellement qu'il vient embêter les autres.
Pour être honnete avec toi, la seule chose qui me chagrine est le coté obtention des chevaux qui est rapide ainsi que la reproduction (beaucoup de chevaux à fort points) ce qui pénalise un peu les nouveaux membres (après c'est mon avis !). Personnellement, l'idée des fruitiers ne ma pas trop emballer : trop compliquer ...DSL
Moi, je voudrais un forum simple, convivial, ou me développement du jeu n'est pas trop rapide !

Au fait, c'est quoi le BLUP ?

Invité

lux

MessageSujet: Re: Message aux membres   28/7/2014, 03:38

Bonsoir tout le monde !

Je tiens juste à encourager Xara dans son projet et j'espère que vous vous y régalerez !

Pour ma part, je suis en train de faire un forum, mais y'a peu de chance avoue on le qu'il ne voit le jour. En effet, depuis 11 ans que je suis sur les EV l'idée de privilégier l'élevage était la première intention si un jour je me lancai pour créer ma propre EV. Etant donné que le concept se retrouve dans la nouvelle EV de Xara et que soyons honnete elle sera surement mieux, je suis au regret de vous annoncer que je ne pense pas vous rejoindre sur ce coup (un brin d'amertume je l'avoue mais personne, ni Xara n'y est pour rien c'est comme ça, le moment était mal choisi, surement trop tardivement d'ailleurs, pour me lancer).

Du coup Griotte ma place est libre ^^

Xara, le prend pas mal c'est pas ta faute et je t'en veux pas. Mais je suis un peu blasée et je suis sure que tu comprends ^^

Je vais quand même finir cette EV même si ça me prend des semaines et essayer d'améliorer mes idées. Qui sait un jour elle sera peut etre en ligne !

In'Challa tout le monde, je suis vos aventures de pret ;)

LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

MessageSujet: Re: Message aux membres   28/7/2014, 10:38

Un grand merci à vous ! C'est important de se sentir suivie et encouragée dans son projet en tant que fondateur de forum. Merci à vous qui me suivez depuis tout ce temps et à mon équipe d'enfer. :) Pour le moment, je garde le forum secret car ayant des examens à repasser en août, je préfère prendre mon temps et ne l'ouvrir qu'après mes examens.

J'aimerais vraiment proposer un concept simple sans prise de tête, tout en innovant. Et pour te rassurer Ikkee, j'aimerais que le système d'infrastructures ne soit pas compliqué ni trop contraignant (d'un point de vue budgétaire).

Lux, ne dis pas ça car tout le monde peut percer dans ce monde. Personnellement, quand je me suis lancée dans ma toute première EV -déjà elle ressemblait à rien, mais en plus, je suis partie avec l'idée que personne ne me suivrait dans mon délire. J'ai eu quelques membres, c'était un forum convivial et agréable. Ensuite, tu apprends de tes erreurs, tant d'un point de vue conceptuel qu'au niveau du design/codage et du choix du staff. Alors je n'ai qu'une chose à dire: lance toi et fais nous une EV d'enfer, même si le concept doit ressembler à mon futur bébé car de toutes façons, chacun a ses propres idées. :)

Concernant le choix du futur staff, j'ai été ravie du travail de Sweeney et Ikkee (et Lux bien entendu, une fois que je suis partie). Cependant, j'aimerais trouver d'abord une admine qui n'est inscrite sur aucun forum à part mon projet, ou 1 forum mais pas toutes les EV. Aucun orgueil derrière ce choix, c'est uniquement pour éviter les "inspirations" d'autres forums pour certaines activités et éviter un "trop-plein" de travail avec les forums sur lesquels mon staff joue et mon forum sur lequel ils modèrent. Je ne sais pas si je me suis faite assez bien comprendre, et je sais que mon critère de choix rend les propositions assez limitées, mais bon. Essayons. What a Face

LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

MessageSujet: Re: Message aux membres   28/7/2014, 11:35

Bon je crois que depuis le temps tu sais que je suis intéréssé pour modéré sur tes forum (donc la sur le prochain avenir) bref, je ne suis inscrite sur aucune autre EVs, RPG ou forum quelquonque donc voilà (;

Invité

Gayla / Heartbeat-

MessageSujet: Re: Message aux membres   28/7/2014, 12:15

Xara' : je te suis sur ce nouveau forum ! Mais je suis trooop impatiente de voir la tronche de ton énième « bébé » x)  

Invité

Lux

MessageSujet: Re: Message aux membres   28/7/2014, 12:39

Je suis de pres ton nouveau forum mais n'ouvrirai pas le mien avant et puis j'ai toujours la crainte d'etre accusée de plagiat d'idée (pas de CSS impossible de faire plus moche que moi je suis unique en mon genre   ).
Donc je préfère voir tes idées avant, mais je sais d'avance que certaine sont identique tout come le concept et les noms de certaine parties. Honnetement c'est ce qui m'embete le plus car se faire critiquer c'est tellement simple et rapide    alors que j'ai pas vu ton forum, qu'on en a meme pas discuter, on a juste eu des idées similaires au meme moment ^^

voyons le bon coté des choses, ça peut me permettre de me creuser plus la tete pour trouver des trucs inédits !  tongue 

LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

MessageSujet: Re: Message aux membres   28/7/2014, 13:18

En tout cas Lux même si ton forum a quelques ressemblances avec celui de Xara je pense que les détails seront toujours différent (;

LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

MessageSujet: Re: Message aux membres   28/7/2014, 14:10

Merci Griotte !  I love you 

Gayla, je suis toute aussi impatiente que toi, plus j'avance, plus j'en suis fière ! ♥️

Lux, comme dit Griotte, les détails ne seront sans doute pas les mêmes. Je déteste le plagiat, mais je ne suis pas parano. Que tu aies les mêmes idées que moi, ce n'est pas grave. Cela reste une écurie virtuelle, et on ne fait pas de la cuisine avec les chevaux.   alors oui, en général, une EV est axée sur la compétition, ou l'élevage et plus rarement, sur l'éthologie/complicité/rééducation. Donc tu avais une chance sur 3 de tomber sur le même concept que moi, et alors ? On va en faire tout un foin ? Non.   

De plus, je pense que je suis la seule à pouvoir juger s'il y a plagiat ou pas. :)

MÉTIER : Dentiste équin
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : aucun
LIENS UTILES :

MessageSujet: Re: Message aux membres   28/7/2014, 17:10

(alias miliciah)

C'est super de voir que votre motivation n'a pas changée les filles !!!
Vous pouvez être sure que je vous suis a 100%   

Invité

Gayla / Heartbeat-

MessageSujet: Re: Message aux membres   28/7/2014, 18:38

Yeaah Miliciah Cool 

LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

MessageSujet: Re: Message aux membres   28/7/2014, 20:03

Vous gérez ! I love you

Je suis en train d'étudier la génétique lol, ça va être drôle. What a Face Si quelqu'un s'y connaît bien, je veux bien que plus tard, il corrige les éventuelles erreurs de mon sujet explicatif. :)

Invité

Gayla / Heartbeat-

MessageSujet: Re: Message aux membres   28/7/2014, 22:57

Je m'y connais pas suuuper bien, mais j'ai les bases ! :)

La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR

MessageSujet: Re: Message aux membres   28/7/2014, 23:02

Moi je peux t'aider en génétique si tu veux et pour le coté reproduction et élevage :) (vive le BTS Agricole option Équin :p )

LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

MessageSujet: Re: Message aux membres   29/7/2014, 10:56

Super, quand viendra le moment, je vous demanderai vos adresses mails pour vérifier tout ça. :P

Invité

Gayla / Heartbeat-

MessageSujet: Re: Message aux membres   29/7/2014, 11:29

Sinon, pour trouver facilement la robe d'un poulain à naître à partir des robes des adultes :
Clique, attention c'est en anglais ! ;)

Invité

Gayla / Heartbeat-

MessageSujet: Re: Message aux membres   29/7/2014, 11:43

Mais au moins c'est trèèès complet, dans les moindres détails j'ai envie de dire ! ^^

La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR

MessageSujet: Re: Message aux membres   29/7/2014, 13:27

OKI /°
Oui Gayla c'est très complet, je l'utilise à chaque saillie. Le seul problème c'est que tu sait pas, sur les EV'S si ton cheval est hétérozygote..... :)

LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

MessageSujet: Re: Message aux membres   29/7/2014, 13:30

Merci ! :) mais je joue justement avec les allèle dans mon projet donc c'est intéressant. ;)

LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

MessageSujet: Re: Message aux membres   29/7/2014, 13:48

Ça va être super !!!

Contenu sponsorisé