écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entraînements de Ikkee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty28/1/2014, 19:30

Nouvel Entraînement

Cheval : Bahamas
Discipline : Obstacle
Résumé : toujours nos petites séances d'obstacle. J'ai sellé ma belle Bahamas puis l'ai emmenée dans la carrière, et oui il faisait beau, ça fait plaisir. Du coup Bahamas avait de l'énergie ( point positif ) mais se déconcentrait très vite ( point négatif ) .. Je l'ai donc longuement détendue en essayant de la concentrer un maximum ( cercles, beaucoup de transitions dans l'allure et entre allures ) .. Au fur et à mesure la concentration venait. Tant mieux. On a fait ensuite un long travail de barres au sol, pour essayer de canaliser la belle. d'abord au trot, puis au galop. Ensuite nous sommes allée sur un vertical à sauter au trot. Malheureusement Bahamas prenait le galop bien avant, à la sortie du virage, pour m'embarquer sur le petit vertical ..
On a donc refait la même chose en faisant un cercle juste devant le vertical pour la détendre et la faire sauter sans trop d'élan pour qu'elle ne prenne pas la main. Cette technique fonctionnait toujours assez bien. Pour finir nous avons franchit un oxer un peu plus haut au galop, pour se faire plaisir. Bahamas volait .. C'était juste extra. Le reste de la journée, bahamas a profité de son pré.
 
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty28/1/2014, 19:30

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînements de Ikkee  - Page 2 316

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements de Ikkee  - Page 2 217
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty28/1/2014, 19:32

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty29/1/2014, 10:15

Nouvel Entraînement

Cheval : Bahamas
Discipline : Obstacle
Résumé :Toujours de l'obstacle.. promis bientôt on change de discipline :P .. donc j''ai emmené ma belle dans la carrière à nouveau. Cette fois c'était parcours, pour s'entraîner aux concours. Il y a un donc un enchaînement de 9 obstacles : oxer et verticaux avec sous-bassements et barres un peu colorées. Mais au début nous avons détendu sur un petit vertical tout simple au trot et ensuite au galop aux deux mains. J'ai ensuite emmené Bahamas sur un oxer du parcours histoire qu'elle voit la chose. Elle m'a fait un bon énorme en découvrant le sous-bassement rouge qui allait lui manger les papattes haha  Entraînements de Ikkee  - Page 2 92290844 J'ai ensuite fait le parcours, elle était très à l'écoute pour une fois et sautait vraiment bien de peur que les barres la mangent. Très bon parcours donc avec ma Bahamas. Elle a ensuite fini sa journée au pré, comme d'habitude.. :)
 
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty29/1/2014, 10:15

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînements de Ikkee  - Page 2 316

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements de Ikkee  - Page 2 415
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty29/1/2014, 10:16

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty31/1/2014, 15:55

 
Nouvel Entraînement, du 30 et 31 janvier

Cheval : Bahamas
Discipline : Obstacle
Résumé :Encore de l'obstacle. Sur ces deux jours nous avons travaillé les parcours pour s'entraîner pour des futurs petits concours d'obstacles. Avec des difficultés plus ou moins grandes ( options, sous bassements etc .. ) Ces deux jours Bahamas était très agréable, à l'écoute, et ne me tractait pas du tout comme au début. J'ai donc beaucoup apprécié ces deux séances de sauts. Nous avons même monté un parcours à 90 cm et Bahamas y mettait beaucoup de volonté. Je suis donc ravie de ma petite ponette. Ensuite elle a passé le reste de ses deux journées à se détendre dans son pré .
 
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty31/1/2014, 15:55

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t26 Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t24

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t33 Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t29
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty31/1/2014, 15:56

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty2/2/2014, 09:48

 
Nouvel Entraînement, du 1 et 2 février

Cheval : Bahamas
Discipline : Obstacle et X ( jour de repos )
Résumé :Hier nous avons encore travaillé sur les barres avec ma belle Bahamas. Elle était à l'écoute, répondait aux mains et aux jambes et sautait vraiment bien. Je n'ai donc pas fait une longue séance car tout était nickel. Elle a ensuite passé sa journée au pré. Aujourd'hui c'est son jour de repos. J'ai donc pris une bonne heure pour bien panser ma belle : cure-pied, brosse dure, brosse douce, démélant + brosse à crins ... rien n'a été laissé au hasard et bahamas était ensuite vraiment jolie ..  I love you Je l'ai ensuite fait brouter en main pendant une heure environ puis l'ai remis dans son box.
   
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty2/2/2014, 09:48

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t26

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t32 Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t29
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty2/2/2014, 09:50

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty4/2/2014, 17:18

 
Nouvel Entraînement, du 3 et 4 février

Cheval : Bahamas
Discipline : Dressage x2
Résumé :Ca y est nous changeons enfin un peu de discipline. Le 03-02 nous avons travaillé en dressage sur la base de la base : avoir une allure stable. Et ce qui peut paraître une évidence n'est en réalité pas si facile que ça.. toujours a vouloir trop prendre la main ou passer derriere nous avons eu du mal à trouver une allure stable, allure de référence. Ca commençait ensuite à bien venir au trot, mais le galop restait tout de même plus compliqué ..

Aujourd'hui nous avons travaillé les déplacements latéraux, au début de la séance nous avons fait des cessions à la jambes au pas, puis au trot. Nous avons ensuite travaillé la contre-épaule en dedans au pas, pour commencer sans précipitation nos exercices de dressage. J'ai ensuite travaillé Bahamas au trot sur des cercles, incurvations, on évase puis on rétrécit le cercle. Pour finir j'ai essayé le contre-galop, qui allait plutôt bien à main droite.

Les deux jours Bahamas a passé sa journée au pré à brouter et se dégourdir les papattes  I love you 
   
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty4/2/2014, 17:18

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t26 Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t28

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t29 Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t29
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty4/2/2014, 17:20

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty5/2/2014, 13:36

  
Nouvel Entraînement

Cheval : Bahamas
Discipline : Cross
Résumé : On se fait plaisir aujourd'hui avec Bahamas,on est donc allées sur le cross vu le beau temps. J'ai échauffé Bahamas au pas et au trot, puis je l'ai amenée sur un petit tronc au trot aux deux mains. Je l'ai ensuite galopé et l'ai emmenée dans le gué aux deux mains également. Bahamas prenait beaucoup de plaisir à galoper dans l'eau ce qui m'a fait plaisir à voir (: Nous avons ensuite fini sur une combinaison : contre bas - tronc - haie. Bahamas était à fond dedans et nous nous sommes vraiment éclatées ! I love you Elle a ensuite passé le reste de sa journée au pré ! 
   
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty5/2/2014, 13:36

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t27

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t32
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty5/2/2014, 13:37

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty6/2/2014, 13:28

 
Nouvel Entraînement

Cheval : Bahamas
Discipline : Hunter
Résumé : On a testé une nouvelle discipline aujourd'hui avec ma Bahamas ; le hunter. Sachant qu'on se fait plaisir en obstacle, ça doit être la même en hunter, cependant je sais que Bahamas a du mal à se canaliser donc peut-être auront nous des difficultés en termes de foulées etc ..
J'ai donc placé un petit parcours , avec des obstacles bas ( environs 60 cm ), et des passages obligatoires ( entre des cônes, cercles devant le quatrième obstacle, arrêt entre le 6 et le 7 et franchir le numéro 3 au trot ). Et bizarrement Bahamas était vraiment très bien, très facile à manipuler et réceptive à mes demandes. Le seul petit point noir était l'arrêt entre le 6 et le 7. il y avait beau avoir une longue distance entre les deux j'ai eu beaucoup de mal à l'arrêter. Mais vu que tout le reste était parfait, nous avons beaucoup apprécié ce moment (:

L'après-midi j'ai lâché Bahamas dans le manège avec un autre cheval de Saposoa pour qu'elle s'amuse un peu avec  I love you 
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty6/2/2014, 13:28

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t25

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t31
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty6/2/2014, 13:29

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty7/2/2014, 14:53

 
Nouvel Entraînement

Cheval : Bahamas
Discipline : Obstacle
Résumé : Nous avons retravaillé l'obstacle aujourd'hui avec Bahamas. Nous avons fait une ligne brisée vertical - oxer, suivie d'une deuxième ligne brisée du même type. La première ligne semblait plus facile car nous avions toujours une foulée un peu trop proche sur l'oxer de la deuxième, mais j'ai ensuite corrigé mon tracé en évasant la courbe un peu, et la foulée était donc parfaite. Nous avons refait de la même manière avec les oxer un poil plus haut ( environ 80 cm ) et Bahamas m'a lâché des sauts digne d'une crack  Entraînements de Ikkee  - Page 2 2944319968 
Je l'ai ensuite fait brouter le reste de l'après midi en main le long de la rivière qui borde SHS
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty7/2/2014, 14:53

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t27

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements de Ikkee  - Page 2 Sans_t30
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty7/2/2014, 14:54

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty8/2/2014, 18:43

Nouvel Entraînement

Cheval : Bahamas
Discipline : Aucune
Résumé : Ces derniers temps j'ai remarqué que Bahamas fatiguait un peu, avec tous nos entraînements et le début des concours rien de tel qu'un petit jour de repos supplémentaire cette semaine pour elle. Je l'ai donc longée dans le manège, au trois allures pour qu'elle se dégourdisse un peu les membres mais en licol et sans enrênements car aujourd'hui c'est détente. Après ça je l'ai emmené au pré pendant une petite heure et je lui ai fait les soins complets après l'avoir rentrée. Je pense que cette journée lui a fait un bien fou  I love you 
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Ikkee    Entraînements de Ikkee  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements de Ikkee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» CV de Ikkee
» Ikkee@saposoahorsemanship.com
» Les cours de Ikkee
» Naissances de Ikkee (30.03)
» Visites de Ikkee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAPOSOA HORSEMANSHIP :: Les pistes et alentours-