écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rééducation de Griotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty22/1/2014, 15:39

Rééducation
Griotte



Rééducation de Griotte Valent12

Valentine's Gift = Rééducation terminée le 04/02/14

Rééducation de Griotte Haunti11

Haunting Darkness = Rééducation terminée le 15/02/14

Rééducation de Griotte Sterli10

Sterling Gift = Rééducation terminée le 28/02/14

Rééducation de Griotte Barcel10

Barcelona Coast = Rééducation terminéé le 02/03/14

Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty22/1/2014, 17:19

Code:
[size=15]<div class="message"><div class="sous-titre">Nouvelle séance</div>
<span class="fiche1">Cheval :</span> [url=http://saposoahorsemanship.forumgratuit.be/t238-fiche-de-points-de-griotte]Valentine's Gift[/url]
<span class="fiche1">Etape :</span> 2
<span class="fiche1">Résumé :</span>[/size][size=13]

Resumé


[/size]</div>
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty23/1/2014, 10:34

Nouvelle séance


Cheval : Valentine’s Gift

Etape : 1 Rencontre

Résumé :

Je sortie de chez moi dans le froid hivernale de janvier, celui que je connaissais depuis mon enfance, celui qui vous glace le bout du nez si vous restez trop longtemps à l’extérieur. Je marchais en direction de mon havre de paix, là où je passe tous mon temps libre. Le soleil n’était pas tout à fait levé, et on pouvait voir les montagnes jaunir sous le soleil et entendre les oiseaux chantaient. Le haras venait d’être reconstruit  dans son intégralité. Plusieurs mois s’étaient écoulés depuis ma dernière visite, non seulement j’allais découvrir les nouveaux bâtiments mais j’allais aussi découvrir ma jument, oui la mienne ! Cette que j’attendais depuis des années. Une jument qui allait avoir besoin de beaucoup d’amour mais surtout d’une rééducation tout en douceur.
J’arrivais enfin devant ce petit coin de paradis nommé Saposoa Horsemanship…  Quelques personnes s’affairait dans les écuries, je l’ai salué rapidement quand un grand camion vans arriva dans la cour, un jeune homme sauta de la cabine et ouvrit la porte arrière, tous les cavaliers présents dans l’écurie me rejoignirent. Chacun leur tour, après avoir vu un cheval sortir, les prirent en longe et partirent. Je me retrouvais toute seule, dans le froid face au palefrenier désemparé.
- Il y a un problème ? Lui demandais-je inquiète de ne pas voir Gift en sortir.
- Votre jument est vraiment dangereuse…
Je m’avançai et la vis, noir comme l’ébène agrémentait d’un demi masque blanc… Elle était vraiment magnifique. Pour la première fois je la voyais en vrai, mais je voyais aussi ses yeux, effrayaient et apeuraient. Elle était collée au fond du camion, à chacun de mes gestes elle se ruée et hennissait en cri qui déchirait le silence du matin…
- Oh… je vois… Pouvez-vous reculer votre camion jusque dans le petit près juste à côté ? Demandais-je gentiment au palefrenier.
- Oui bien sûr.  
Une fois la manœuvre effectué, j’ouvris la porte délicatement, le palefrenier me proposa gentiment de laisser, ce que j’acceptais sans hésitation.
- Salut ma belle… N’est pas peure…
La belle noir renâcla et ses yeux se remplir d’épouvante, j’ouvris la petite porte  située à l’avant, en espérant qu’elle descende. Valentine se cabrât et sortie en se ruant et en se cabrant… Elle galopa pendant plusieurs minutes dans le près, je la regardais se débattre contre elle-même, avec un peu de peine, tout en repensant à ce qu’elle avait dû subir… Mais d’un autre côté j’étais pleine d’espoir à ce moment précis, j’avais le sentiment qu’une fois qu’elle m’aurait accordé sa confiance, nous formerions le plus beau des duos…
Le palefrenier, revint et remonta dans son camion qu’il gara un peu plus loin sous la grange, je refermais la barrière de bois clair derrière moi et m’assis, en plein milieu du petit près. Au bout d’une dizaine de minutes Valentine eux une réaction des plus inattendue, elle se stoppa net. Elle ne fixa droit dans les yeux et je vis alors dans son regard d’habitude si noir, une pointe de tendresse, un peu d’amour… J’aurais voulu la prendre dans mes bras et lui dire que je serais toujours là pour elle, mais je ne pouvais pas, je ne voulais pas l’effrayer. A chaque fois qu’elle me regarder, j’essayais de lui envoyer à travers mon regard, le plus de tendre et d’attention que je pouvais, pour qu’elle se sente en confiance.
J’ai dus rester plus d’une heure, assise dans son près, à la regarder me tourner au tour, à la regarder s’approcher de moi et repartir d’un geste brusque en galopant. Je me levai doucement et m’éloigner, Valentine s’arrêta les oreilles au aguet, un peu surprise. Elle commençait, petit à petit à s’habituer de ma présente.
- Au revoir mon ange…
Aujourd’hui était un grand jour, le début d’une belle histoire…
                                                                                                                                                                       
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty23/1/2014, 15:49

Premier lancé de dés = rééducation
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty23/1/2014, 15:49

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte 516
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty24/1/2014, 11:54

Nouvelle séance

Cheval : nom
Etape : 2
Résumé :

La veille j’avais bien indiqué au palefrenier de ne surtout pas rentrer Valentine dans le box qui lui était réservé. J’arrivais donc aux écuries, heureuse de me dire qu’à quelques mètres de là, se trouver ma jument. Enfin… elle l’était officiellement, mais il fallait que j’arrive à la convaincre qu’elle ne devait pas avoir peur de moi, car je ne voulais que son bien. Plutôt ambitieuse, je pris le licol que je lui avais acheté il y a quelques semaines, il était magnifique, de cuir noir, orné de deux tresses blanche de chaque côté. J’attendais sa venue depuis tellement de temps, que je voulais que tout soit parfait ! Du licol à la nourriture en passant par les brosses, tout devais être parfait.
Je pris au passage une brosse douche que je rangeai dans la poche de ma parka. Après quelques minutes de marches, j’arrivais enfin devants le parc de ma princesse. Elle ne m’avait pas entendue arrivée et broutait tranquillement, éclairait d’un faible soleil.
- Salut ma belle. Dis-je d’une voie que je fis la plus douce possible.  
Valentine releva la tête brusquement et commença à reculer, les oreilles plaquaient en arrières. Son regard n’était pas méchant mais effrayait, je ne revis pas la teinte d’épouvante que j’avais remarqué lors de sa sortie du van et j’en fus soulagée. Comme la veille, je m’assis en tailleur au milieu du petit près, sans bouger. La patience et la perspicacité allaient être mes armes les plus utile lors de la rééducation de Valentine’s gift.  
La belle noire me tournait au tour dans un pas hésitant, à chacun de mes gestes, elle faisait un écart et repartait dans un galop effréné !
- Valentine, viens me voir.
Elle venait de s’arrêter, les naseaux frôlant l’herbe jaunâtre de l’hiver, elle me regardait, toujours prête à s’enfuir si un danger se présentait. Je sortie de ma poche, une bout de carotte et je le fis rouler jusqu’à elle. Valentine le renifla dans tous les angles, elle s’amusa avec en le faisant rouler grâce à ses sabots. On aurait presque dit qu’elle m’avait oubliée. Au bout de quelques minutes elle se décida enfin le manger. Alors elle me lança un regard amusé où je ne vis ni peur ni tristesse, on aurait dit celui d’un poulain, prêt à découvrir le monde, ou dans son cas à le redécouvrir. Cette fois je mis le morceau de carotte à un mètre de moi, à plusieurs reprises elle tenta de le prendre en tendant le cou, mais elle vit rapidement qu’elle n’y arriverait pas. Je l’encourageai à venir, après quelques pas hésitant, elle attrape le morceau orange et partie en galopant.
Après ce grand pas, je décidais de finir cette « séance » et de revenir demain, j’espérais qu’elle n’avait plus peur de moi…


Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty24/1/2014, 11:55

Etape 2
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty24/1/2014, 11:55

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte 516
Revenir en haut Aller en bas


Heart

Heart

MESSAGES : 308
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Mes chevaux
Ma banque

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty24/1/2014, 19:35

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty28/1/2014, 15:01

Nouvelle séance

Cheval : Valentine’s Gift
Etape : 3
Résumé :


Aujourd’hui, j’arrivai bien décidé à gagner encore un peu plus la confiance de Valentine. Je pris, comme la veille, un bouchon et son beau licol noir. La belle noir leva la tête en m’entendant arriver, elle ne recula pas, elle ne mit pas ses oreilles en arrière mais je vis dans ses yeux une tel détresse que je n’eux qu’une envie : la guérir de cette inconditionné des hommes.                                  
Comme tous les jours, je m’assis au milieu du pré, un bout de carotte à la main, mais contrairement aux autres jours, Valentine S’approcha beaucoup plus près de moi, et je peux presque la toucher.
Je tentai maintenant une nouvelle technique, je m’allongeais, les bras en croix, dans l’herbe jaunâtre et humide. Puis je fermai les yeux… J’entendais seulement le bruit de ses sabots sur la terre… Elle marchait, puis elle repartait en galopant. Et cela pendant plusieurs dizaines de minutes. Jusqu’au moment où je sentis l’air chaud de se naseaux sur ma mains, un peu surprise, je me forçais de ne pas bouger. L’ange noir que je devinais sous mes paupières clause, mangea avec délicatesse la friandise orange mais resta là… Elle s’aventura même à renifler mon visage.
J’ouvris délicatement les yeux, et je vis la plus belle des visions. Valentine, essayait de fouiller dans la poche de ma parka pour y manger les précieux morceaux de carottes ! Petit à petit je fis glisser ma main jusqu’à mon ventre. Valentine ne broncha pas, après avoir essayé mainte fois d’ouvrir ma poche, elle mit ses naseaux sur ma main. Je tentai le diable en essayant de la caresser, et à ma grande surprise elle ne bougea pas !
- Oh Valentine ! Je suis si fière de toi !
Doucement, je m’assis en tailleur à côté de ma jument. Elle resta là à me regarder à quelques centimètres de moi. Pour la récompenser je sortie de ma poche un morceau de carotte que je lui tendis. Elle le mangea puis partie en trottant.
Cette fois la plus belle des victoires n’était pas d’être arrivée à la toucher, non ! Mais bien d’avoir vue de la joie dans ses beau yeux noirs…
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty28/1/2014, 15:01

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte 417
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty29/1/2014, 23:02

Nouvelle séance

Cheval : Valentine’s Gift
Etape : 4
Résumé :


La dernière séance de rééducation avaient vraiment était bénéfique pour Valentine ! J'avais réussit à la caresser mais surtout à voir dans ses yeux une étincelle de joie ! En arrivant dans le pré, Valentine ne partie pas en galopant mais resta là à me regarder...
Après plusieurs minutes assise dans l'herbe, elle décida enfin de venir me voir et je réussit même à la caresser dans qu'elle ne parte ! Je me mis debout doucement, en gardant ma main sur son chanfrein. Mes yeux étaient maintenant à hauteur des siens et je sentis comme un courant d'onde positive passer entre nous, comme si elle m'accordai sa confiance, à condition que je prenne soin d'elle. Doucement je me mis à lui caresser le coup, puis le ventre mais quand j'arrivais aux flancs, la belle noir trépigna et mis les oreilles en arrière.
- Chute... doucement...
Je revins alors à son dos, petit à petit j'intégrais à mes caresses la brosse douche, et au bout de quelques minutes j'arrivais à la brosser. Je sentis que Valentine n'apprécier gère je la laissais donc partir. J'étais heureuse d'avoir réussit à créer un petit lien avec ma belle jument...
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty29/1/2014, 23:02

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte 225
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty31/1/2014, 12:54

Nouvelle séance

Cheval : Valentine's Gift
Etape : 5
Résumé : 5

Aujourd'hui en arrivant au pré, Valentine avança avec méfiance vers moi, mais je réussis quand même à la caresser. je me mis à la brosse et contrairement à la veille je réussis à lui toucher les flancs. je vous maintenant essayer de le mettre le licol. Je le lui fis sentir, elle mit les oreilles en arrière et commença à reculer.
- Chute, doucement... Valentine, viens là.
Elle revint petit à petit vers moi, je pris dans mes mains seulement la longe et je la caressai avec, je lui mis calmement au tour du cou, ce qui ne lui plait gère. Mais elle resta quand même là.
- C'est bien...
je fis passer la corde juste derrière ses oreilles, sur ses naseaux mais elle resta calme. Pour finir j'essayai de lui mettre le licol, sans l'attacher, elle le garda quelques minutes puis secoua la tête pour s'en débarrasser.
La séance avait bien fait évoluer les choses et j'étais fière de ma jument.

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty31/1/2014, 12:54

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte 324
Revenir en haut Aller en bas


Heart

Heart

MESSAGES : 308
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Mes chevaux
Ma banque

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty1/2/2014, 19:18

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty1/2/2014, 20:22

Nouvelle séance

Cheval : Valentine's Gift
Etape : 6
Résumé :

La séance de la veille avait été génial, j'avais réussis à passer le licol à Valentine sans qu'elle ne prenne peur. En arrivant dans le pré, je m’avançai vers elle d'un pas calme, et quand je lui présentai ma main elle ne broncha pas et me laissa la caresser, je fis passer ma main de partout sur sa robe noir et me mis à la brosser avec la brosse douce, puis avec le bouchon. Je lui mis le licol avec un peu d’appréhension mais elle se laissa faire mais elle recula légèrement quand je fermais la boucle. J'accrochai la longe et commencé à marcher sans la regarder, quand le licol commença à tirer, ma belle jument paniqua, çà devait lui rappeler de mauvais souvenir... Je revins vers elle et la rassurais en la caressant.
- Chute, calme toi... je suis là.
A plusieurs reprise je retentais l'expérience et au bout de quelques minutes elle avance à pas saccadaient.

Après presque une heure de travail intensif, Valentine prenait vraiment confiance et elle me suivait à peu près.
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty2/2/2014, 02:03

Etape 6
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty2/2/2014, 02:03

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte 225
Revenir en haut Aller en bas


Heart

Heart

MESSAGES : 308
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Mes chevaux
Ma banque

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty2/2/2014, 02:19

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty3/2/2014, 14:22

Nouvelle séance

Cheval : Valentine's Gift
Etape : 6
Résumé :

Aujourd'hui le soleil était présent mais le temps était toujours froid et sec. J'avais hâte que ma petite Valentine accepte le box pour ne plus devoir faire face au gelet nocturne ! En arrivant devant le pré, elle leva la tête et s'avanca en trottant vers moi. C'était la première fois qu'elle venait sans que je l'appelle !
- Bonjour Valentine.
En rentrant dans le parc je lui mis son licol et y accrochais la longe, pour la,première fois je l'attachais à la barrière de bois du prè. Quand elle voulue reculer et qu'elle sentis la pression elle mis quelques secondes les oreilles en arrières puis se calma et me laissa la brosser. Je lui fis faire un ou deux tour de parc et éttant donné qu'elle avait était sage je déscidait d'aller faire un tour à l'extérieur. On passa devant d'autre chevaux en rééducation, mais elle ne leurs accorda même pas un regard et continua à me suivre en respectant plus ou moins mon espace personnel... :P Au retour je fis exprêt de passer devant les boxs. Je fis comme si je la fesais rentrer. Mais quand son premier sabot claqua sur le beton elle prit peure et recula sans que je ne puisse la retenir. Je la ramenais donc zu pré et le donnais une carrote.

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty3/2/2014, 14:22

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte 125
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty3/2/2014, 14:23

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty4/2/2014, 17:13

Nouvelle séance

Cheval : Valentine's Gift
Etape : 2
Résumé :

Aujourd'hui le soleil jouait à cache-cache avec de gros nuage blanc, il y avait un vent à arracher les arbres qui amenaient le froid glacial du nord.
Quand j'arrivais au pré je vis Valentine complètement paniqué par le sifflement infernal du vent. Malgré tout quand elle me vit arriver elle galopa vers moi et freina au dernier moment.
- Bonjour ma belle ! Ça va ?
Je lui mis son licol et la fis sortir, le vent était trop déchainait pour faire une promenade en forêt. Je voulais donc tenter de la faire travailler dans la carrière. En chemin je l'attachais et allai chercher une longe de travail et un tapis de selle.  Je commençais par la faire marcher derrière moi, elle avait était un peu apeurée quand elle était entré mais une fois qu’elle avait fait quelques pas sur le sable je vis bien qu’elle était dans son élément. Les carrières de dressage, les applaudissements du public, elle connaissait !
Après quelques tours je lui dis de rester à sa place et je me dirigeais vers le milieu, il me fallut plus de trente minutes avant qu’elle arrive à faire un cercle en entier.
- C’est bien… mais c’est pas encore ça… Dis-je en lui tendant un morceau de carotte.
C’est seulement vers la fin d’après-midi  que la belle anglo-arabe commença à exécuter de beaux cercles au trois allures. J’étais très fière d’elle car je voyais dans ses yeux qu’elle commencer petit à petit à reprendre goût au travail.
En rentrant je voulais essayer encore une fois de la faire entrer dans un box. Arrivée devant les écuries je l'entrainais à l'intérieur... et comme par magie elle n'eux peur ni du claquement de ses sabots sur le béton, ni des autres chevaux. Je la dirigeais prudemment vers un box qui lui était réservé. Elle fit un petit écart qu'elle du passer la porte mais sans plus. Je lui enlevais son licol et la pansais. Avant de partir je mis du fois et de l'eau dans sa mangeoire et je déposais avec un grand sourire une carotte sur le foin frai.

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty4/2/2014, 17:13

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte 520
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Rééducation de Griotte Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rééducation de Griotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rééducation de Katalina
» • La rééducation
» • La rééducation
» Caractère Rééducation
» Rééducation de Sweeney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAPOSOA HORSEMANSHIP :: Les prairies de Quimbaya-