écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réeducation de Nwounwou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty22/1/2014, 20:59

Rééducation
Nwounwou

Les Étapes de la Rééducation :

1 - Faire Connaissance (Liberté en Manège)
2 - Reprise du Contact Humain (Le laisser venir a soi)
3 - Join-Up (Prendre la Place du Leader Sécurisant)
4 - Ballade en Foret en main
5 - Résoudre la conséquence du problème (Jeux avec la grosse balle, monter dans un van....)
6 - Longe
7 - A cheval
8 - Ballade sur la Plage
 




Code:
<div class="message"><div class="sous-titre">Nouvelle séance</div>
<span class="fiche1">Cheval :</span> [url=http://saposoahorsemanship.forumgratuit.be/t247-fiche-de-points-de-nwounwou]nom[/url]
<span class="fiche1">Etape :</span> (au choix)
<span class="fiche1">Résumé :</span> 5 lignes au moins
</div>
Revenir en haut Aller en bas


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty25/1/2014, 03:17

Formulaire d'entraînement:
Nouvelle séance

Cheval : nom
Etape : 1 => Faire Connaissance
Résumé : Le 25 Janvier 2014
   
 Aujourd'hui était le jour J, le jour ou j'allais enfin commencer la réeducation de Pacific Walk, une holsteiner baie de 5 ans devenue totalement amorphe et sans vie après des mois passer dans un box, seule. La jument était arriver quelques jours avant, mais j'avais eu envie de la laisser le temps de s'habituer au nouvel environnement avant de commencer le travail a proprement parler. Je me dirigeais vers le box.

" Salut ma belle, c'est moi ! "

       Comme d'habitude, aucune réaction. Je soupirais et entra dans son box. Une petite caresse sur l'encolure, puis je lui mit le licol. La séance du jour consistera a faire de la liberté dans le manège. Je voulais voir comment se comporter la jument. Arriver devant le manège, je vérifia qu'il n'y avait personne, et entra. Je fermais la porte derrière moi, et enleva le licol de la jument. Elle secoua la tête et marcha tranquillement, observant les alentours.
        Je connaissais son histoire, je savait ce qui lui était arriver, et j'avais plus que tout envie de l'aide. Je m'assit sur un montoir et la regarda. Seul ces oreilles bougeant dans tout les sens montrais qu'elle était attentive aux alentours. Je resta la, a la regarder.
        Avant de pouvoir l'aider, il fallait que je la comprenne. Un cheval amorphe doit juste réapprendre à aimer un humain, et surtout réapprendre à être un cheval. Je me leva et me dirigea vers elle, d'un pas actif et sur.
       Je posa ma main sur son encolure, et la caressa. Je prit mon temps, et parcourra tout son corps, avec douceur, tout en lui parlant. En arrivant sur sa croupe, je vit qu'elle baissais la tête, oreilles en avant. Alors, je commença a appuyer, et à la grattouiller. Elle semblait aimer ça. Cette belle jument avait juste besoin d'amour.
    JE continua pendant un moment, puis voyant que la nuit commencer a tomber, décida de la rentrer au box. JE lui remit le licol et me dirigea vers celui-ci. JE l'y fit entrer, et tandis qu'elle mangea la pomme que je lui avait préalablement donné, lui remit sa couverture. La nuit était fraiche, et je ne voulais pas qu'elle tombe malade. JE lui fit une dernière caresse et partit, le cœur plus léger.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty25/1/2014, 03:17

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Réeducation de Nwounwou 119
Revenir en haut Aller en bas


Heart

Heart

MESSAGES : 308
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Mes chevaux
Ma banque

Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty25/1/2014, 11:33

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty27/1/2014, 02:19

Formulaire d'entraînement:
Nouvelle séance

Cheval : Pacific Walk
Etape : 2 => Reprise du Contact Humain
Résumé : Le 26 Janvier 2014

Aujourd'hui, j'allais essayer quelques chose. Hier, elle avait sembler apprécier mes caresses. MAis, maintenant, je voulais que la jument vienne de son propre choix, parcequ'elle en avait envie, et pour ça, j'allais m'aider un seau avec des granulés. Il faisait beau, bien qu'un peu nuageux, j'avais donc mit la jument aux prés, tôt ce matin. Après plusieurs au prés, je pouvais la rentrer, celui-ci étant pris par un autre cheval, cet après-midi.
Arriver devant le près, j'ouvris la barrière, entra, et m'adossa dessus. JE siffla pour faire remarquer a la jument que j'étais la. JE vis une oreille bouger, signe qu'elle m'avait vu. Bon, maintenant j'allais mettre en pratique mon plan, sans savoir si il marcherait ou non. Décidant de l'ignorer, je marcha dans le prés, regardant les alentours, tout en secouant mon seau. LE bruit l'attirerais, avec de la chance.
Il lui fallu une heure, qui me paru très longue, pour se décider a venir voir la personne qui perturbait son sommeil. Mon cœur battait la chamade, mais je me forçait a rester calme. JE m’arrêta et attendit. JE savait qu'elle était derrière moi, mais je voulais la laisser faire, lui faire comprendre qu'elle n'était plus dans cette écurie, qu'ici elle pouvais espérer un avenir meilleur. Sentant son souffle sur mon dos, je me raidis. Il ne fallut pas plus de deux minutes a Pacific Walk pour ce jeter sur la seau de granulé. Heureuse comme tout, je fit un câlin à la jument et lui caressa l'encolure.
Une fois le seau finit, je lui remit le licol et décida de rentrer la jument au box. Elle marcher toujours d'un pas lent et calme, mais je sentait qu'elle commencer doucement a réapprendre a vivre et ça, c'était le plus beau cadeau. JE la fit entrer dans le box, lui mis sa pomme habituelle dans sa mangeoire, lui enleva le licol, et après une dernière caresse, partit.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty27/1/2014, 02:19

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Réeducation de Nwounwou 516
Revenir en haut Aller en bas


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty29/1/2014, 00:52

Formulaire d'entraînement:
Nouvelle séance

Cheval : Pacific Walk
Etape : Join - Up
Résumé : Le 27 Janvier 2014

Aujourd''hui, je vais tenter une séance de Join - Up. Le but est de faire comprendre a PAcific Walk que je suis sa protectrice et que, en aucun cas, je ne veux lui faire de mal. JE décida donc de prendre le manège, un endroit clos et sur pour cette étape. JE détacha la jument et la chassa en faisant de grand gestes vers elle. Elle m'observa sans bouger, et d'un coup, partit au galop sur la piste. JE continua de la chasser et de la faire galoper tant qu'elle m'ignorer. Je lui fit changer plusieurs fois de direction, lui montrant bien que j'étais le chef et que c'était moi qui l’amener la ou je le voulait.
Après ce qui me paraissait une éternité, la jument changea d'attitude. Moins tendu, les oreilles se tournant vers moi. Au bout d'un moment, elle abaissa son encolure, tête vers le sol, et se mit à mâchouiller dans le vide, signe d'un début de soumission. JE cessa donc mes gestes et m'immobilisa. Tête basse, je me mit dos a elle afin de faciliter sa venu. Elle s’arrêta de galoper et repassa au trot et au pas. Elle semblait indécise et je lui laissa le temps de réfléchir et d'analyser la situation.
Lorsqu'elle s'approcha de moi, je senti mon cœur battre à tout rompre. Doucement, je lui fit sentir ma main puis je la caressa, insistant sur les points ou elle semblait sensible, comme lors de nos séances au box.
Après l'avoir longuement manipulé, je m’éloigna doucement d'elle. Et la, surprise ! PAcific WAlk me suivit. Pendant une dizaine de minutes, je marcha dans tout les sens et la jument continuait a me suivre. Je m’arrêta, me retourna et lui fit un câlin. LA jument était détendu et pour une fois, avait les oreilles en avant et l’œil vif. JE la laissa dans le manège se détendre et se rouler puis je la rentra au box, fier d'elle.



Formulaire d'entraînement:
Nouvelle séance

Cheval : Pacific Walk
Etape : Ballade en Forêt en Main
Résumé : Le 28 Janvier 2014

Après la séance assez éprouvante d'hier, je me décidait a faire une balade en foret. LA jument semblait contente de sortir du box. J'en profitait pour observer ses réactions en extérieur. Comme d'habitude, elle était calme et semblait observer les alentours avec intérêt. Contrairement au début, la jument semblait avoir l’œil légèrement plus vif. Cela me faisait plaisir même si je savait qu'un long chemin nous attendait. AU bout d'une bonne heure, je rentra la jument au box, la pansa, lui mit une couverture et lui offrit une pomme qu'elle mangea goulument. PEut être que demain je pourrais la longer, pour la muscler un peu tout en continuant à instaurer ce climat de confiance.

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty29/1/2014, 00:52

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Réeducation de Nwounwou 516 Réeducation de Nwounwou 219
Revenir en haut Aller en bas


Heart

Heart

MESSAGES : 308
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Mes chevaux
Ma banque

Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty1/2/2014, 19:16

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty4/2/2014, 00:47

Formulaire d'entraînement:
Nouvelle séance

Cheval : PAcific Walk
Etape : Jeux Avec la Grosse Balle
Résumé : Aujourd'hui,


Formulaire d'entraînement:
Nouvelle séance

Cheval : PAcific Walk
Etape : Longe
Résumé : A FAIRE


Formulaire d'entraînement:
Nouvelle séance

Cheval : PAcific Walk
Etape : A Cheval
Résumé : A FAIRE




Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty4/2/2014, 00:47

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Réeducation de Nwounwou 520 Réeducation de Nwounwou 225 Réeducation de Nwounwou 225
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty7/2/2014, 10:33

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty7/2/2014, 18:53

Nouvelle séance

Cheval : Pacific Walk
Etape : Ballade Sur la Plage
Résumé : Aujourd'hui, c'était le dernier jour de réeducation pour Pacific Walk. Elle avait super bien progresser et j'étais vraiment fière de la belle baie. Pour notre dernier jour ensemble, j'avais envie de faire une petit ballade à la plage. Je la sella, et monta souplement. La jument, oreilles en avant, semblait heureuse de pouvoir se dégourdir les jambes. Sur cette magnifique plage, je laissa la jument galoper, patauger dans l'eau .... Elle semblait être une jument apaisée, heureuse et combler. Au bout d'une heure, je rentra la jument, lui doucha les membres et la remis au box. Demain, on commencerais l'entrainement. Mais vu son passé, elle ne referais surement plus de compétition !
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty7/2/2014, 18:53

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Réeducation de Nwounwou 225
Revenir en haut Aller en bas


Heart

Heart

MESSAGES : 308
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Mes chevaux
Ma banque

Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty7/2/2014, 18:55

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty10/2/2014, 03:34

Nouvelle séance

Cheval : Hail To Reason
Etape : Faire Connaissance
Résumé : Le 10/02/2014

Aujourd'hui, je fait connaissance avec le cheval que je vient d'acheter : Hail To Reason, un bel étalon holsteiner, baie, qui est devenu agressif et impossible a monter depuis son accident. Une liberté dans le manège permettra de faire connaissance et de l'habituer a moi. Chose pas facile, il a passer son temps à essayer de m'attaquer : je m'étais protéger derrière la barrière ! Il semble rendre tout les humains responsables de son accident. J'ai essayer de l'approcher, mais peine perdu, il est réfractaire à tout type de contact. Je savait maintenant que la rééducation aller prendre plus de temps et être moins facile que cette de Pacific, mais je ne m'avouerais pas vaincu. Je soupira, et le remis au paddock avec difficulté. Même s'il pleuvait, il refuser d'entrer dans le moindre espace clos ! Je repartit chez moi,mes neurones s'activant pour mettre au point les étapes de la rééducation. Même si chaque cheval était différent, avoir un plan d'action permettez de ne pas sauter d'étapes et d'avoir les idées claires.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty10/2/2014, 03:34

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Réeducation de Nwounwou 225
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty10/2/2014, 13:59

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty12/2/2014, 21:02

Nouvelle séance

Cheval : HAil To Reason
Etape : Reprise du Contact Humain
Résumé : Le 11/02/2014

Séance difficile. Monsieur est décidément agressif et refuse tout contact avec moi, mais je sent au fond de ses yeux de la peur, peur d'avoir encore mal, peur de l'homme qu'il rend responsable de son état ! JE suis donc rester hors du près à l'observer. LA première demi-heure fut longue, il décida de m'ignorer et passa son tant sous l'abri, tête haute, observant les alentours. Mais, il se décida enfin de s'approcher de moi, curieux. A peine avait'il fait quelques mètres, qu'il fit demi-tour plein galop partant en coup de cul. JE le laissa faire, et l'observa pendant un moment puis partit. LA séance de demain serait peut être meilleure....


Nouvelle séance

Cheval : HAil To Reason
Etape : Join Up
Résumé : Le 12/02/2014

Alors la, je savait que cette séance serait dure. Agressif, il a essayer de m'attaquer des qu'il ma vu. Je l'est donc chasser comme le voulait cet exercice. Mais il avait de l'endurance ce bougre ! Je continua de le chasser jusqu’à temps qu'il montre les signes de soumission. Il s’arrêta et se dirigea vers moi. Silencieuse, tête basse je ne bougeais pas de peur de le faire fuir. Mais enfin, je sentit son nez sur moi et doucement le caressa. Maintenant que Hail To Reason avait accepter ma présence, on aller pouvoir avancer !
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty12/2/2014, 21:02

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Réeducation de Nwounwou 324 Réeducation de Nwounwou 125
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty12/2/2014, 22:00

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty14/2/2014, 01:09

Nouvelle séance

Cheval : HAil To Reason
Etape : 4 - Ballade en Foret en Main
Résumé : Le 13/02/2014

La séance a permis de nous rapprocher. BIen que je le tenais avec une grande longe pour lui laisser le plus de liberté possible, monsieur à bien voulu que je reste a coté de lui. BIen qu'encore un peu agressif, il ne cherche plus à m'attaquer bien que ces oreilles soit la plupart du temps en arrière. LA ballde fut longue et monsieur ne semble pas peureux du tout. JE pris le temps de bien lui montrer les alentours et en profita pour lui parler longuement afin qu'il s'habitue ma voix. puis, je le ramena au près, lui donna une pomme qui se dépêcha de manger tout en trottinant vers son abris. Quoi qu'il ce passe, on n’enlèverais pas le caractère indépendant de l'étalon qui lui donner beaucoup de charme !

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty14/2/2014, 01:09

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Réeducation de Nwounwou 421
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty14/2/2014, 13:03

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty15/2/2014, 03:19

Nouvelle séance

Cheval : Hail To Reason
Etape : 5 - Résoudre la conséquence du Problème
Résumé : LE 14/02/2014

La séance d'aujourd'hui a pour but de résoudre le problème de claustrophobie de Hail To Reason. Maintenant qu'il me laisse l'approcher, je peut travailler en licol avec lui. Je l'ai amené dans le manège ou j'avais placer un passage étroit entre le pare botte et des barres poser sur un chandelier. Et la, commença l'exercice : il fallait qu'il passe dans le passage puis petit à petit qu'il reste immobile. Ce fut très dur, sa peur refoulé l’empêcher de faire le moindre mouvement dés qu'il s'approcher du passage. Je prit donc le temps de le rassurer, de lui parler avec des mots doux. Il lui fallut du temps pour accepter de passer dans le passage, au grand trot, oreilles en arrière. Mais aussitôt je lui donna une pomme pour le féliciter. L'immobilité apparu une heure plus tard, une fois qu'il eu compris que le passage n'avait rien de méchant. JE le caressa, lui offrit une pomme et le ramena aussitôt au près. Sa claustrophobie n'était pas disparu et je pense qu'après la rééducation il resterais un cheval de près mais, il fallait au moins que j'essaye de le faire rentrer dans un van pour aller en concours ce qui aller être dur : on verrait ça tout à la fin !


Nouvelle séance

Cheval : Hail To Reason
Etape : 6 - Longe
Résumé : LE 15/02/2014

Aujourd'hui, j'ai longer Hail To Reason afin de le travailler et le remuscler un peu et de voir comment il se comporté au travail. C'est un cheval puissant, avec beaucoup de point de force. Monsieur semble avoir un caractère difficile et n'aime pas qu'on lui donne des ordres. Quand on veux obtenir quelque chose de lui il faut y aller doucement et presque lui faire croire que finalement c'est son idée ! J'ai travailler les transitions et les allongements afin de bien travailler le dos. Dans l'ensemble, il s'est bien comporter pour un cheval en pleine rééducation. Je l'est remis au prés et lui est fait un bon pansage puis je suis partie après lui avoir donner sa dose de câlins et de friandises.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Réeducation de Nwounwou Empty
MessageSujet: Re: Réeducation de Nwounwou   Réeducation de Nwounwou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réeducation de Nwounwou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rééducation de Sweeney
» • La rééducation
» Rééducation de Katalina
» Enchère rééducation
» Caractère Rééducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAPOSOA HORSEMANSHIP :: Les prairies de Quimbaya-