écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


xaratanga

xaratanga

MESSAGES : 1333
INSCRIPTION : 11/12/2013
ÂGE : 30

MÉTIER : Administratrice
ASSOCIATION : Quimbaya
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty24/2/2014, 12:18

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Assial10

Nearly Christmas
étalon akhal téké âgé de 5 ans

Père inconnu X Mère inconnue
Aucune descendance pour le moment

MéfiantHippique

Fertilité : /
P.G : 00%
Total : 00
Prix : 5 000$

Saposoa Horsemanship
Aucune association


aucun propriétaire
14.02.14 • Nightwish

Agilité : 00
Complicité : 00
Obéissance : 00




Dressage : 00
Obstacle : 00
Cross  : 00
Hunter : 00
Endurance : 00

Pole bending : 00
Reining : 00
Barrel racing : 00
Trail : 00
Cutting : 00
Course de plat : 00
Course de haies : 00
Steeple-chase : 00
Trot monté : 00
Trot attelé : 00

Randonnée : 00
Éthologie : 00
Pony-games : 00
Horse-ball : 00
Polo : 00




Vétérinaire : 00.00
Maréchal : 00.00
[fiche1">Santé : 60%
Forme : 67%
Débourrage : 100%
Moral : 05%
Confiance : 06%
Rééducation : 100%



AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Or10
0

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Argent13
0

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Bronze10
0

00 Participations
Aucune participation pour le moment

Pour offrir un bonus à ce cheval, rendez vous à l'hôtel de ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://saposoahorsemanship.forumgratuit.be


IKYREL

IKYREL

MESSAGES : 167
INSCRIPTION : 10/03/2014
MÉTIER : MONITEUR
ASSOCIATION : QUIMBAYA
GRADE : aucun
LIENS UTILES :

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty11/3/2014, 11:10

première rencontre

Date : 11.03.14
Etape : première étape - le premier contact
Résumé :

le soleil se lève. après avoir effectué toutes les tâches importantes au domaine, je décide d'aller faire un tour au refuge plus loin. c'est avec tristesse que je découvre des chevaux abattus, qu'on a abandonné pour des raisons diverses. il y en a un que je remarque : il s'agite dans son box, ronfle et est sur l’œil. en temps normal, je ne suis pas fan des grands chevaux tout fins. mais là, je dois dire qu'il est quand même superbe.
je m'accoude à la porte de son box, le regardant avec la curiosité d'un enfant. lui, il ne daigne pas de me regarder, continuant de remuer la paille qui tapisse son box. je fais un appel de langue pour attirer son attention et il lève brusquement la tête. il s'approche et je peux constater une réelle méfiance de sa part. et bah alors mon gros ? on vient pas dire bonjour ? je murmure. j'approche ma main pour qu'il la sente. une fois fait, je lui caresse le bout du nez puis je tend le bras pour gratouiller son encolure.
je souris, malgré ses airs de grand cheval perdu, il me plaît bien. je reviendrai donc demain.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty11/3/2014, 11:10

Le membre 'IKYREL' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Sans_t67
Revenir en haut Aller en bas


IKYREL

IKYREL

MESSAGES : 167
INSCRIPTION : 10/03/2014
MÉTIER : MONITEUR
ASSOCIATION : QUIMBAYA
GRADE : aucun
LIENS UTILES :

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty12/3/2014, 11:09

première sortie - second contact

Date : 12.03.14
Etape : sortie à pied
Résumé :
je me suis finalement décidée à revenir, boîte de pansage à la main et motivation dans l'autre. c'est d'un pas décidé que j'allais au refuge, hâtive de retrouver cet étalon plein de fougue qui trépignait dans son box. son nom était nearly christmas, et je pense qu'il devait bien le porter. de loin, je voyais sa tête dépasser de la porte. j'allais à lui, pomme en main et la lui donnais presque aussitôt. je le saluais, entrais dans son box puis commençait à le brosser. au niveau des flancs et sous le ventre, il avait une manière de remuer sa croupe qui n'était pas bon signe. je gardais mes distances : un accident est bien vite arrivé.
il brillait de mille feux, propre comme un sous neuf. je lui passais le licol et le sortais dans l'allée de l'écurie. je le sentais à la fois inquiet et explosif. je murmurais donc qu'il se calme, pour l'apaiser. j'allais donc le faire marcher une quinzaine de minutes, lui offrant aussi le loisir de brouter l'herbe qui se trouvait sur les talus. ses oreilles remuaient dans tous les sens, et il semblait apprécier le goûter que je lui donnais. je lui caressais l'encolure et l'emmenais au paddock où il se défoula joyeusement, alternant entre ruades et cabrés. une demie-heure plus tard, je dû le ramener au box, faute de temps.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty12/3/2014, 11:09

Le membre 'IKYREL' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Sans_t68
Revenir en haut Aller en bas


IKYREL

IKYREL

MESSAGES : 167
INSCRIPTION : 10/03/2014
MÉTIER : MONITEUR
ASSOCIATION : QUIMBAYA
GRADE : aucun
LIENS UTILES :

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty13/3/2014, 11:51

longe - troisième contact

Date : 13.03.14
Etape : séance de longe
Résumé :
troisième jour. déjà, je remarque que l'étalon semble de plus en plus habitué à voir que quelqu'un vient s'occuper de lui. j'arrive avec une pomme qu'il s'empresse de manger aussitôt. il me bave un peu dessus, mais ça ne fait rien. je prends mon temps pour le panser. le corps, la tête, les pieds, les crins. tout y passe.
je sors quelques instants pour prendre des protections, une longe et un filet. je m'accompagne d'un stick, j'enfile mes gants. je lui passe tout ça et je l'emmène dans le manège.
quelques tours au pas à gauche, pareil à droite. je le sens un peu nerveux, sûrement l'excitation d'être sorti. je dois le reprendre à plusieurs fois, mais il finit peu à peu par être à l'écoute. on passe à l'allure supérieure, il s’exécute sagement et moi je le contemple. il a vraiment de belles allures ce cheval ! je le change de main puis je m'amuse à agrandir et rétrécir le cercle.
on termine par du galop. il lance quelques ruades mais s'assagit quelques foulées plus loin. je termine la séance par une friandise puis l'emmène au paddock où il va immédiatement se rouler.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty13/3/2014, 11:51

Le membre 'IKYREL' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Rééducation' :
AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Sans_t67

--------------------------------

#2 'Sortie' :
AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Sans_t65
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty13/3/2014, 14:13

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


IKYREL

IKYREL

MESSAGES : 167
INSCRIPTION : 10/03/2014
MÉTIER : MONITEUR
ASSOCIATION : QUIMBAYA
GRADE : aucun
LIENS UTILES :

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty14/3/2014, 09:55

en selle - quatrième contact

Date : 13.03.14
Etape : en selle
Résumé :
même rituel que les trois jours précédents. un long pansage, quelques gratouilles et une friandise pour dire bonjour. cette fois, j'ai pris de quoi harnacher l'étalon. un filet simple pour pas le brusquer ou quoi que ce soit, des protections au cas où s'il fait le fou, etc. je le selle donc, restant attentive à ses réactions. il ne dit rien, restant tout à fait calme. je sais pas si c'est bon signe, espérons qu'il ne soit pas trop bête une fois que je serai dessus.
on arrive dans le manège. je préfère un endroit clos et fermé pour le moment. je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le longer avant de monter dessus. je monte dessus et détends longuement. dix minutes à marcher au pas, puis cinq minutes de trot avec des variations dans l'allure et beaucoup de cercles pour incurver toute la ligne du dos.
c'est avec surprise que je découvre un cheval très léger, bien sur ses membres avec des foulées très agréables. la séance sera uniquement composée de pas et de trot, histoire de travailler dans le calme et dans le bon sens. on restera là-dessus pour aujourd'hui, avec la sortie quotidienne au paddock.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty14/3/2014, 09:55

Le membre 'IKYREL' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Rééducation' :
AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Sans_t66

--------------------------------

#2 'Sortie' :
AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Sans_t64
Revenir en haut Aller en bas


IKYREL

IKYREL

MESSAGES : 167
INSCRIPTION : 10/03/2014
MÉTIER : MONITEUR
ASSOCIATION : QUIMBAYA
GRADE : aucun
LIENS UTILES :

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty15/3/2014, 10:33

en selle - cinquième contact

Date : 15.03.14
Etape : en selle
Résumé :
encore une fois, c'est le même rituel depuis ces quelques jours. la rééducation touche bientôt à sa fin, et je suis déjà contente d'avoir accompli tout ce travail là avec le bel étalon. aujourd'hui, je décide de mettre des barres pour pouvoir apprécier un éventuel potentiel à l'obstacle.
je l'emmène en manège, où j'ai préparé de quoi faire travailler nearly christmas : deux verticaux, un grand croisillon et un oxer. je fais une longue détente puis me dirige sur la croix. il prend une foulée de galop. j'avoue que j'ai un peu de mal à accompagner, préférant le dressage. on continue à passer quelques barres. la hauteur avoisinant les soixante-dix, quatre vingt centimètres, l'étalon les passe avec une facilité déconcertante.
je flatte son encolure puis l'emmène de nouveau au paddock.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty15/3/2014, 10:33

Le membre 'IKYREL' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Rééducation' :
AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Sans_t67

--------------------------------

#2 'Sortie' :
AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Sans_t63
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty15/3/2014, 12:33

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


IKYREL

IKYREL

MESSAGES : 167
INSCRIPTION : 10/03/2014
MÉTIER : MONITEUR
ASSOCIATION : QUIMBAYA
GRADE : aucun
LIENS UTILES :

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty16/3/2014, 11:05

balade - sixième contact

Date : 16.03.14
Etape : balade
Résumé :
nous sommes le matin et le soleil est en train de se lever. il fait bien frais et c'est le temps parfait pour aller se balader, ou au moins faire un trotting en forêt. j'arrive au refuge et je salue les rares cavaliers présents aussi tôt. je me dirige vers nearly christmas qui est encore tout ensommeillé. je lui donne sa pomme quotidienne et je prends bien soin de le panser. je le selle puis c'est parti pour un trotting.
sur le chemin de l'aller, j'ai droit à quelques écarts et quelques coups de folie de l'étalon. il ne doit pas être très habitué à l'extérieur. ça me fait un peu sourire et je poursuis tout de même ma route. je remarque qu'il transpire assez vite. tant pis, on va rentrer. je le ramène au refuge où je le lâche au paddock. je le laisse brouter une petite heure puis je le rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty16/3/2014, 11:05

Le membre 'IKYREL' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Rééducation' :
AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Sans_t66

--------------------------------

#2 'Sortie' :
AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Sans_t63
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty16/3/2014, 12:57

MAJ
(Hum il manque pas mal de trucs à la fiche, je peux jurer que je n'ai rien retiré. Si un admin passe par là)
Revenir en haut Aller en bas


IKYREL

IKYREL

MESSAGES : 167
INSCRIPTION : 10/03/2014
MÉTIER : MONITEUR
ASSOCIATION : QUIMBAYA
GRADE : aucun
LIENS UTILES :

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty17/3/2014, 08:26

longe + balade en main - septième contact

Date : 17.03.14
Etape : longe + balade en main
Résumé :
aujourd'hui, je n'ai que peu de temps à consacrer à l'étalon du refuge. je vais donc devoir trouver un programme court mais tout de même agréable pour lui. j'y suis donc allée en prenant le matériel pour pouvoir le longer. une fois arrivée là-bas, je lui donne sa friandise quotidienne et prends la peine de le brosser même s'il est toujours propre comme un sous neuf (quelqu'un doit sûrement repasser derrière moi pour le panser). une fois fait, je l'emmène au manège pour le longer un petit quart d'heure. il est très attentif et c'est vraiment appréciable. je commence à comprendre les boutons et à le faire obéir qans qu'il y ai d'incompréhension entre nous.
à la fin de la séance, je l'emmène brouter vingt petites minutes où il a pu profiter du soleil sur sa robe. pour finir la journée, il a de nouveau eu droit à une friandise, pour me faire pardonner du manque de temps que j'ai à lui consacrer aujourd'hui. quelques gratouilles sur l'encolure, et j'étais déjà partie.


(c'est le caractère qui a disparu de la fiche !)
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty17/3/2014, 08:26

Le membre 'IKYREL' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Rééducation' :
AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Sans_t67

--------------------------------

#2 'Sortie' :
AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Sans_t64
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty4/4/2014, 16:50

REEDUCATION TERMINE
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty
MessageSujet: Re: AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)   AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AKHAL TEKE • Nearly Christmas (é)
» AKHAL TEKE • Baltic Sea (j)
» AKHAL TEKE • Hypster Dream (é)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAPOSOA HORSEMANSHIP :: Le refuge-