écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rééducations de Lullaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


xaratanga

xaratanga

MESSAGES : 1333
INSCRIPTION : 11/12/2013
ÂGE : 30

MÉTIER : Administratrice
ASSOCIATION : Quimbaya
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

Rééducations de Lullaby Empty
MessageSujet: Rééducations de Lullaby   Rééducations de Lullaby Empty24/2/2014, 14:54

Rééducation
lullaby

Becky Sweet

Becky Sweet est une jument adorable au box, à pied, comme à la monte. Son caractère est plus qu'adorable, malgré sa taille. Le pansage est vraiment agréable pour elle, comme pour son cavalier. Becky n'est pas méchante, elle se pousse quand il faut passer de l'autre côté, la belle donne ses pieds et prend le mors. Même si la jument est adorable à pied, elle a de l'énergie à revendre (cependant, Becky fait attention a ne pas tirer son cavalier quand la Holsteiner a droit a manger à pied). Elle adore galoper et sauter, les courses de haies sont faites pour la baie. très polyvalente, la jument se débrouille à merveille en monte classique et en monte western. Cependant, Becky ne comprend pas le principe du cutting et elle va ruer et se cabrer, non pas par méchanceté mais par incompréhension. En balade, Becky ne se laisse pas distraire et reste concentrée, comme en travail. Les bovidés, canidés et autres ne lui font pas peur.
•• Rééducation complétée
Revenir en haut Aller en bas
https://saposoahorsemanship.forumgratuit.be


xaratanga

xaratanga

MESSAGES : 1333
INSCRIPTION : 11/12/2013
ÂGE : 30

MÉTIER : Administratrice
ASSOCIATION : Quimbaya
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

Rééducations de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Lullaby   Rééducations de Lullaby Empty25/2/2014, 19:59

Nouvelle séance

Cheval : Becky Sweet
Etape : Première approche
Résumé :

24/02/2014

Aujourd'hui, je devais m'occuper de la jument de Lullaby nommée Becky Sweet. La première séance s'est très bien déroulée. En effet, la belle n'accordait pas facilement sa confiance mais avait reçu déjà à la base une bonne éducation. Nous nous sommes donc contentées de jeux au pré, sans qu'il n'y ait vraiment de "travail". Il s'agissait plutôt d'une mise en confiance, d'un premier contact avec moi afin de continuer sur de bonnes bases. A la fin de la journée, elle se laissait facilement approcher et caresser un peu partout. Sa méfiance était tout à fait visible au vu de ses yeux grand ouverts, ses oreilles qui bougeaient dans tous les sens à l'affût du moindre bruit, ses sursauts au moindre mouvement et sa respiration irrégulière. En fin de journée, il ne restait que les oreilles qui bougeaient dans tous les sens et les sursauts réguliers qui persistaient.

Revenir en haut Aller en bas
https://saposoahorsemanship.forumgratuit.be


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducations de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Lullaby   Rééducations de Lullaby Empty25/2/2014, 19:59

Le membre 'xaratanga' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducations de Lullaby Sans_t67
Revenir en haut Aller en bas


xaratanga

xaratanga

MESSAGES : 1333
INSCRIPTION : 11/12/2013
ÂGE : 30

MÉTIER : Administratrice
ASSOCIATION : Quimbaya
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

Rééducations de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Lullaby   Rééducations de Lullaby Empty25/2/2014, 20:02

Nouvelle séance

Cheval : Becky Sweet
Etape : Pansage
Résumé :

25/02/2014

Voici venu le jour où un pansage complet est nécessaire et acceptable. Becky étant très sage à la base, je n'eus aucune difficulté à lui mettre un licol et l'emmener dans la cour. Elle se laissa faire tout au long du pansage mais résista un peu lorsqu'il fallut faire ses pieds. Avec de la patience et des paroles douces, j'y parvins tout de même. Puisqu'elle avait été sage tout au long du pansage, je lui donnai quelques carottes et la fit marcher autour du domaine, afin qu'elle visite les infrastructures. Nous pourrons commencer la désensibilisation dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://saposoahorsemanship.forumgratuit.be


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducations de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Lullaby   Rééducations de Lullaby Empty25/2/2014, 20:02

Le membre 'xaratanga' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducations de Lullaby Sans_t66
Revenir en haut Aller en bas


xaratanga

xaratanga

MESSAGES : 1333
INSCRIPTION : 11/12/2013
ÂGE : 30

MÉTIER : Administratrice
ASSOCIATION : Quimbaya
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

Rééducations de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Lullaby   Rééducations de Lullaby Empty27/2/2014, 10:32

Nouvelle séance

Cheval : Becky Sweet
Etape : Désensibilisation et déplacements
Résumé :

26/02/2014

Nous avons pu entamer la désensibilisation aujourd'hui. Après un long pansage très câlin, j'emmenai Becky au rond de longe extérieur et la laissai se défouler. La belle ne manquait pas de musculature malgré son manque de confiance en l'homme. Ensuite, nous avons entamé la désensibilisation à l'aide d'un stick dans un premier temps, et voyant que tout allait bien, je pu continuer avec une chambrière.

27/02/2014

Aujourd'hui, nous avons continué la désensibilisation à l'aide de la chambrière et je pu même faire passer Becky sur une bâche pour lui montrer que même si j'étais capable de lui faire du mal, je ne le ferai pas et sa propriétaire, Lullaby, ne le fera pas non plus. On galéra beaucoup à la passer cette bâche, et à part obtenir un petit trot régulier sur l'objet effrayant, je n'obtins rien de plus. Nous terminâmes la séance par des déplacements, plus connus sous le nom du jeu du porc-épic. Becky réagissait assez vite et bien. La moindre pression entraînait automatiquement un déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
https://saposoahorsemanship.forumgratuit.be


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducations de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Lullaby   Rééducations de Lullaby Empty27/2/2014, 10:32

Le membre 'xaratanga' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducations de Lullaby Sans_t66 Rééducations de Lullaby Sans_t67
Revenir en haut Aller en bas


xaratanga

xaratanga

MESSAGES : 1333
INSCRIPTION : 11/12/2013
ÂGE : 30

MÉTIER : Administratrice
ASSOCIATION : Quimbaya
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

Rééducations de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Lullaby   Rééducations de Lullaby Empty1/3/2014, 14:34

Nouvelle séance

Cheval : Becky Sweet
Etape : jeux à pied et promenade en main
Résumé :

28/02/2014

Aujourd'hui avec Becky Sweet, j'ai décidé de faire des jeux à pieds. Il s'agissait simplement d'effectuer un slalom, de tourner autour d'un cône, de revenir au trot et de sauter un petit obstacle en main. Becky s'est vraiment prise au jeu, ça en devenait très drôle. J'augmentai aussi tout doucement la hauteur de l'obstacle et pris le slalom au trot, c'était casse-gueule, mais on s'est bien amusées. Je pense que ça a aidé Becky à me faire davantage confiance.


01/03/2014

Puisqu'il faisait magnifiquement beau en cette belle première matinée de mars, j'avais décidé de faire une promenade en main avec Becky. Elle regardait un peu à tout, était fort sur l'oeil et sursautait au moindre bruit, mais après les vingt premières minutes de balade, elle se détendit et profita vraiment de l'instant. Nous nous sommes promenées deux bonnes heures avant de rentrer.

Revenir en haut Aller en bas
https://saposoahorsemanship.forumgratuit.be


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducations de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Lullaby   Rééducations de Lullaby Empty1/3/2014, 14:34

Le membre 'xaratanga' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducations de Lullaby Sans_t67 Rééducations de Lullaby Sans_t66
Revenir en haut Aller en bas


xaratanga

xaratanga

MESSAGES : 1333
INSCRIPTION : 11/12/2013
ÂGE : 30

MÉTIER : Administratrice
ASSOCIATION : Quimbaya
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

Rééducations de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Lullaby   Rééducations de Lullaby Empty3/3/2014, 12:00

Nouvelle séance

Cheval : Becky Sweet
Etape : longe et première monte
Résumé :

02/03/2014

Aujourd'hui, après quelques câlins au pré et une mini séance de désensibilisation, je décidai de longer Becky avec tout son matériel. Je la harnachai donc correctement après un long pansage et l'emmenai dans le rond de longe extérieur. Je l'ai longée aux trois allures dans les deux mains. La belle a une fameuse impulsion qui la rend non seulement rapide mais aussi élégante. Elle doit être magnifique en saut d'obstacle, voire même le saut de haies. Je lui ai fait donc sauter un obstacle à la longe pour voir quelle était son appréhension, mais je fut surprise de constater qu'elle prit un réel plaisir à franchir l'obstacle. Je la lâchai donc complètement, lui enlevai la selle mais lui laissai le bridon, sans les rênes. Je lui fis sauter des obstacles de plus en plus haut dans le grand manège intérieur en liberté. Elle s'amusait comme une petite folle ! Une bonne friandise, un pansage et un câlin, puis je la remis au pré.


03/03/2014

Comme la séance d'hier était plus que satisfaisante, je pouvais désormais monter sur Becky. Elle sera bientôt prête pour sa propriétaire et par conséquent, la compétition. Becky ferait d'ailleurs une excellente jument de compèt' ! Après un long pansage, je la longeai un peu dans le manège intérieur puis montai dessus. Je lui demandai d'exécuter certaines figures basiques de manège, comme des cercles, des changements de main, des voltes et ce au pas et au trot. Puis je me laissai tenter par le galop qui fut un peu trop rapide et un peu trop énergique, mais je la laissai galoper librement sans vraiment la faire travailler sur cette allure.

Revenir en haut Aller en bas
https://saposoahorsemanship.forumgratuit.be


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducations de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Lullaby   Rééducations de Lullaby Empty3/3/2014, 12:00

Le membre 'xaratanga' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducations de Lullaby Sans_t66 Rééducations de Lullaby Sans_t67
Revenir en haut Aller en bas


xaratanga

xaratanga

MESSAGES : 1333
INSCRIPTION : 11/12/2013
ÂGE : 30

MÉTIER : Administratrice
ASSOCIATION : Quimbaya
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

Rééducations de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Lullaby   Rééducations de Lullaby Empty3/3/2014, 12:01

Rééducation complétée ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://saposoahorsemanship.forumgratuit.be


Lullaby

Lullaby

MESSAGES : 866
INSCRIPTION : 24/01/2014
ÂGE : 31

MÉTIER : Dentiste/Administratrice
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Horses
Money
Mails

Rééducations de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Lullaby   Rééducations de Lullaby Empty3/3/2014, 14:50

Merci ma Xara' ♥
Tout à été mis à jour ?
Revenir en haut Aller en bas


xaratanga

xaratanga

MESSAGES : 1333
INSCRIPTION : 11/12/2013
ÂGE : 30

MÉTIER : Administratrice
ASSOCIATION : Quimbaya
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

Rééducations de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Lullaby   Rééducations de Lullaby Empty3/3/2014, 17:53

Non, je le fais tout de suite. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://saposoahorsemanship.forumgratuit.be


Lullaby

Lullaby

MESSAGES : 866
INSCRIPTION : 24/01/2014
ÂGE : 31

MÉTIER : Dentiste/Administratrice
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Horses
Money
Mails

Rééducations de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Lullaby   Rééducations de Lullaby Empty3/3/2014, 18:05

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Rééducations de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Lullaby   Rééducations de Lullaby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rééducations de Lullaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rééducations de shade
» Rééducations
» Rééducations de Aiyana
» Rééducations de xaratanga
» Rééducations de Fauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAPOSOA HORSEMANSHIP :: Les prairies de Quimbaya-