écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Debourrages de Heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Heart

Heart

MESSAGES : 308
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Mes chevaux
Ma banque

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty28/2/2014, 23:54

Débourrage
   
What Now

   
Debourrages de Heart 1_bmp11

What Now est un magnifique étalon hanovrien. De nature vive il peut s'avérer plutôt délicat à gérer mais une fois une fois la confiance installé, c'est un pur bonheur. What Now est  très doué en dressage avec des magnifiques allures et une grande amplitude, mais ce magnifique étalon ne sait pas que dressé et a coup de saut incroyable, ce qui fait de lui un très bon cheval de concours complet. Au début il peut être très indiscipliné et désobéissant jusquà ce que vous lui montrez ce que vous voulez de lui car une fois que l'on connait What il faut faire attention de ne pas lui en demander trop et dire stop pour ne pas engager le santé du beau bai qui a une très grande volonté. Ce cheval est un pur bijoux.

   
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty2/3/2014, 16:51

Nouvelle séance ( 01 + 02 mars )

Poulain : What now
Etape : Jour 1 + 2 - acceptation de l'Homme, manipulation en licol.
Résumé :
Jour 1 : Aujourd'hui j'ai rencontré What now, le magnifique poulain Hanovrien de Heart. Elle m'avait demandé mes services de débourreuse pour son petit protégé. Arrivée devant son pré j'ai découvert un poulain plein de vie. Je suis entrée dans son pré et il s'est arrêté et m'a fixé de loin. Je l'ai appelé avec quelques petits claquements de langues et le voilà parti au galop dans une course effrénée contre la montre. Comme à mon habitude je me suis alors assise dans l'herbe jusqu'à ce que le beau poulain vienne à ma rencontre. En attendant je l'observait, fier et très vif, trotter autour de moi. Il semblait néanmoins curieux de ma présence et s'est vite arrêté pour venir m'observer. Je lui ai alors parlé d'une voix douce et lui ai tendu une belle pomme bien rouge. What now n'a alors plus trop hésité et a croqué la pomme en deux secondes. Je l'ai félicité de cette approche et il s'est ensuite mis à me sentir timidement. J'ai alors pu caresser sa douce encolure réchauffée par le soleil de l'après-midi. Je me suis ensuite levée et j'ai marché un peu dans son pré. Le poulain me suivait quelques mètres derrière , curieux. Lorsque je me suis arrêtée il s'est approché de moi et a semblé réclamer une autre friandise. aha quel gourmand. Je lui ai donc donné un petit bonbon et j'ai alors pu en profiter pour bien le caresser. Il n'était pas très rassuré mais ne partait pas pour autant. Je l'ai donc laissé là-dessus et suis partie, le laissant tranquille pour le reste de la journée.


Jour 2 : aujourdhui nous avons travaillé la manipulation en licol avec le beau What Now. Il est venu à moi après quelques minutes de galop à fond la caisse comme à son habitude quand je rentre dans son pré .. Le poulain semblait intéressé par le licol et la longe que je tenais. Je l'ai donc laissé sentir l'objet quelques instants pour qu'il se familiarise avec . Une fois désintéressé je lui ai présenté le licol devant sa tête et ai mis une pomme en dessous pour qu'il mette naturellement sa tête dans l'objet. Ni une ni deux il a croqué la pomme et j'ai alors pu lui fermer le licol. Il secoua la tête avec un air contrarié ce qui me fit beaucoup rire. Je l'ai laissé quelques heures dans son pré avec le licol puis je suis revenue le chercher en fin d'après-midi pour le promener un peu en longe. Il s'est révélé adorable .
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty2/3/2014, 16:51

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Debourrages de Heart Sans_t57 Debourrages de Heart Sans_t54
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty2/3/2014, 16:52

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty4/3/2014, 10:45

Nouvelle séance ( 03 + 04 mars )

Poulain : What now
Etape : Jour 3 + 4 - Pansage , Acceptation du bridon.
Résumé :  
Jour 3 : Hier, je suis allée voir What Now, pour travailler avec lui l'étape du pansage. C'est en général une étape assez facile à réaliser avec les poulains. Je suis arrivée dans son pré et lui ai mis le licol, qu'il a gentillement accepté. Je l'ai ensuite attaché à l'air de pansage. Pour commencer je lui ai présenté les différentes brosses une par une, qu'il a sentit avec intérêt, mais sans aucune crainte. Je l'ai alors caressé pour le féliciter. J'ai commencé avec l'étrille, j'ai frotté pour enlever les plaques de boues qu'il avait accumulé dans son pré. Il avait l'air d'apprécier et voulait même gratter, comme si c'était un autre cheval qui lui faisait du grooming. J'ai continué avec le bouchon et la brosse douce, qu'il a semblé apprécié aussi. Pour finir je lui ai fais les crins et les sabots. Pour les sabots ça a été un peu plus délicat car What now se défendait assez avec ses postérieurs. Mais à force de patience j'ai réussi à lui prendre calmement et à les reposer calmement. Ravie, je lui ai offert une carotte et l'ai laissé tranquille.

Jour 4 : Aujourd'hui nous avons travaillé l'acceptation du bridon avec What Now. Je l'ai mis dans son box et lui ai présenté le filet. Il n'y a pas prêté attention, je lui ai alors mis le mors devant la bouche et il l'a ouverte naturellement ! c'est le premier poulain que je connaisse qui l'a ouverte directement, sans friandise à la clé. Je l'ai donc grandement récompensé avec des paroles et des caresses puis lui ai mis le bridon et l'ai fermé. Je l'ai ensuite caressé et l'ai marché un peu à l'exterieur avec le filet. Il machouillait beaucoup son mors, intrigué par ce bout de métal froid. Cependant il était extrêmement calme et docile et n'a pas bougé plus que ça. Je l'ai alors remis dans son box et lui ai offert une friandise.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty4/3/2014, 10:45

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Debourrages de Heart Sans_t56 Debourrages de Heart Sans_t54
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty4/3/2014, 10:46

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty7/3/2014, 23:12

Nouvelle séance ( 05 + 06 + 07 mars )

Poulain : What now
Etape : Jour 5 + 6 + 7 - Acceptation de la selle , du cavalier et bases dressage
Résumé : A rédiger
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty7/3/2014, 23:12

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Debourrages de Heart Sans_t57 Debourrages de Heart Sans_t57 Debourrages de Heart Sans_t57
Revenir en haut Aller en bas


Sweeney

Sweeney

MESSAGES : 1196
INSCRIPTION : 23/01/2014
ÂGE : 30

MÉTIER : Maréchal-ferrant
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : Éleveur Espoir
LIENS UTILES :

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty15/3/2014, 20:20

Nouvelle séance du 15.03

Poulain : What Now
Etape : Jour 8 - bases de dressage
Résumé : + 1% de débourrage bonus
J'avais à ma charge un débourrage non achevé d'un jeune hanovrien avec un très joli modèle. Je m'étais rendu retrouver ce dernier dans son box, et avait fait un peu connaissance avec lui avant de commencer son pansage, puis de lui enfiler une selle et un filet. Le mâle me suivait sans montrer de résistance jusqu'à la carrière puis je l'arrêtais et me hissais sur son dos. Une fois en selle, je pressais légèrement mes mollets puis commencer la séance du jour, et voir un peu comment répondait le mâle. L'étape que j'allais abordé aujourd'hui consistait à réguler les allures du cheval. L'exercice au pas fut bien vite comprit et acquis, j'enchaînais alors tranquillement sur le trot, où ça se compliquais un peu plus car les grandes jambes de monsieur semblaient le perturber. Après une dizaine de minutes, ses foulées se faisaient plus régulières. Je félicitais et redemandait le trot afin de vérifier s'il avait bien acquis la régularité de son allure. J'abordais ensuite la fin de séance au galop, et je remarquais également qu'il n'était pas très à l'aise. Je décidais d'approfondir un peu mes demandes, puis lorsque je le sentait plus stable et régulier, je le félicitais et décidait de le laisser là dessus pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://windrastables.forumactif.org


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty15/3/2014, 20:20

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Debourrages de Heart Sans_t56
Revenir en haut Aller en bas


Sweeney

Sweeney

MESSAGES : 1196
INSCRIPTION : 23/01/2014
ÂGE : 30

MÉTIER : Maréchal-ferrant
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : Éleveur Espoir
LIENS UTILES :

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty16/3/2014, 23:54

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
http://windrastables.forumactif.org


Sweeney

Sweeney

MESSAGES : 1196
INSCRIPTION : 23/01/2014
ÂGE : 30

MÉTIER : Maréchal-ferrant
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : Éleveur Espoir
LIENS UTILES :

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty17/3/2014, 00:01

Nouvelle séance du 16.03

Poulain : What Now
Etape : Jour 9 - bases de dressage
Résumé : + 1% de débourrage bonus
J'avais à ma charge le débourrage d'un jeune hanovrien bai, qui avait déjà bien entamé son débourrage. Je m'étais rendu assez t^^t au box de l'étalon, avait fait un peu connaissance avec lui, puis l'avait panser, et équiper puis direction la carrière. Pour cette séance, j'avais choisi de travailler la régularité des allures de l'étalon, car souvent les jeunes chevaux possèdent le mouvement des allures, mais pas la cadence. Au pas, What Now ne mit pas longtemps à comprendre et appliquer correctement l’exercice. J'enchaînais sur le trot, où encore une fois, il semblait plutôt à l'aise. Ce fut le galop qui posa le plus de soucis à l'hanovrien, il était en déséquilibre totale et galopait à quatre temps. Après plusieurs essaies, son allure était beaucoup plus régulière. Je décidais d'en rester là pour aujourd'hui, et félicitais l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas
http://windrastables.forumactif.org


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty17/3/2014, 00:01

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Debourrages de Heart Sans_t54
Revenir en haut Aller en bas


Sweeney

Sweeney

MESSAGES : 1196
INSCRIPTION : 23/01/2014
ÂGE : 30

MÉTIER : Maréchal-ferrant
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : Éleveur Espoir
LIENS UTILES :

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty17/3/2014, 23:29

Nouvelle séance du 17.03

Poulain : What Now
Etape : Jour 10 - bases de dressage
Résumé : //
Revenir en haut Aller en bas
http://windrastables.forumactif.org


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty17/3/2014, 23:29

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Debourrages de Heart Sans_t54
Revenir en haut Aller en bas


Heart

Heart

MESSAGES : 308
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Mes chevaux
Ma banque

Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty23/3/2014, 18:20

Maj débourrage terminé + 25 en dressage
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Debourrages de Heart Empty
MessageSujet: Re: Debourrages de Heart   Debourrages de Heart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Debourrages de Heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» • Les débourrages personnalisés
» Débourrages de Feather
»  Débourrages de caraa
» Débourrages de Xaratanga
» Débourrages de Sweeney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAPOSOA HORSEMANSHIP :: La zone de Chachapoya-