|
|
Auteur | Message |
---|
xaratanga MESSAGES : 1333 INSCRIPTION : 11/12/2013 ÂGE : 30
MÉTIER : Administratrice ASSOCIATION : Quimbaya GRADE : Rééducateur inconnu LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding
| Sujet: • Génétique 7/2/2014, 16:16 | |
| Génétique des poulains Races Andalou x Arabe = Hispano Arabe Andalou x Barbe = Criollo Andalou x Frison = Ispazon Andalou x Quarter Horse = Aztèque
Arabe x poney = PFS Arabe x Appaloosa = Araloosa Arabe x Espagnol = Hispano-Arabe Arabe x Frison = Arabo-Frison Arabe x Lusitanien = Arabo-lusitanien Arabe x Paint Horse = Pintabian Arabe x Quarter Horse = Quarab Arabe x Thoroughbred = Anglo-Arabe Arabe x PFS = Marwari ou PFS Arabe x Connemara = Marwari ou PFS Arabe x New Forest = Marwari ou PFS Arabe x Welsh = Marwari ou PFS Arabe x Race contenant 50% de sang arabe = Arabe (Arabe x Quarab = Arabe)
Anglo-Arabe x Race contenant 50% de sang anglais = Thoroughbred (Anglo-Arabe x Thoroughbred = Thoroughbred)
Appaloosa x Arabe = Araloosa Appaloosa x Paint Horse = Pintaloosa Appaloosa x Thoroughbred = Appendix Appaloosa x Race contenant 50% de sang appaloosa = Appaloosa (Appaloosa x Appendix = Appaloosa)
Barbe x Andalou = Criollo
Connemara x New Forest = PFS Connemara x PFS = PFS
Frison x Arabe = Arabo-Frison Frison x Andalou = Ispazon Frison x Irish Cob = Gypsian Frison x Paint Horse = Barock Pinto Frison x Race contenant 50% de sang frison = Frison (Frison x Arabo-Frison = Frison)
Haflinger x Arabe = Haflo Arabe
Hanovrien x Thoroughbred = Westphalien Hanovrien x Arabe = Westphalien Hanovrien x Anglo-Arabe = Westphalien Hanovrien x Oldenbourg = Westphalien Hanovrien x Holsteiner = Hanovrien ou Warmblood
Irish Cob x Shire = Drum Horse Irish Cob x Clydesdale = Drum Horse
Paint Horse x Appaloosa = Pintaloosa Paint Horse x Arabe = Pintabian Paint Horse x Quarter Horse = Paint Horse Paint Horse x Thoroughbred = Appendix Paint Horse x Race contenant 50% de Paint Horse = Paint Horse (Paint Horse x Appendix = Paint Horse)
PFS x New Forest = PFS
Quarter Horse x Appaloosa = Appaloosa Quarter Horse x Arabe = Quarab Quarter Horse x Andalou = Aztèque Quarter Horse x Paint Horse = Paint Horse Quarter Horse x Thoroughbred = Appendix Quarter Horse x Race contenant 50% de Quarter Horse = Quarter Horse (Quarter Horse x Appendix = Quarter Horse)
Selle Français x Thoroughbred = KWPN
Shetland x Falabella = Shetland Shetland x Thoroughbred = Falabella Shetland x Criollo = Falabella
Sport x Sport = Warmblood
Thoroughbred x Arabe = Anglo-Arabe Thoroughbred x Paint Horse = Appendix Thoroughbred x Quarter Horse = Appendix Thoroughbred x Selle Français = KWPN Thoroughbred x Shetland = Falabella Thoroughbred x Criollo = polo pony Thoroughbred x Race contenant 50% de sang anglais = Thoroughbred (Thoroughbred x Anglo-Arabe = Thoroughbred)
Welsh x PFS = PFS Welsh x Connemara = PFS Welsh x New Forest = PFS
Westphalien x Thoroughbred = Thoroughbred Westphalien x Hanovrien = Hanovrien Si vous avez d'autres croisements et/ou paramètres à proposer, n'hésitez pas à nous en faire part. Attention, la génétique des races doit absolument être respectée mais la robe pourra être choisie sans aucun fondement scientifique. |
|
| |
Feather MESSAGES : 736 INSCRIPTION : 19/01/2014 MÉTIER : Inséminateur ASSOCIATION : Chachapoya GRADE : Petit éleveur LIENS UTILES : .
♞ E-mail & notes
♞ Fiches de points
♞ Banque
| Sujet: Re: • Génétique 7/2/2014, 19:29 | |
| Il me semble avoir déjà vu cette liste sur un forum, en plus, les "pur race espagnole" ne sont pas présents sur le forum ou alors, sous forme d'Andalou (attention que le terme andalou désigne à la fois PRE et lusitanien, ce qui n'est pas très logique puisque ces derniers sont aussi présent sur le forum) Les poneys landais et les alter real n'existent pas non plus sur saposoa Sinon, j'ai constaté plusieurs erreurs : arabe x akhal téké = marwari ça me parait douteux pareil pour barbe x espagnol ou alter real = criollo pour arabe x welsh on dit plutôt welara d'ailleurs le croisement arabe x welsh apparaît 2 fois et donne aussi du PFS (je comprends plus trop là) Sinon, il me semble que selle français x thoroughbred = selle français et non KWPN d'ailleurs, je cois que quasiment toutes les races de chevaux de sport croisé SF donnent du SF ;) |
|
| |
Ikkee MESSAGES : 869 INSCRIPTION : 20/01/2014 MÉTIER : Noteur ASSOCIATION : chachapoya GRADE : Petit éleveur LIENS UTILES : ♞ Horses
♞ Money
♞ e-mail
| Sujet: Re: • Génétique 7/2/2014, 21:58 | |
| pour arabe x Welsh ça donne PFS dans la vraie vie que si l'étalon est agréé PFS .. du coup sur le jeu c'est compliqué , Je pense donc que Xara doit juste choisir un des deux :) soit PFS soit welara pour le reste je ne saurais dire .. |
|
| |
Griotte MESSAGES : 1036 INSCRIPTION : 21/01/2014 ASSOCIATION : Quimbayas GRADE : Rééducateur inconnu LIENS UTILES :
• Horse
• Dollars
• Veto
| Sujet: Re: • Génétique 7/2/2014, 23:42 | |
| Hello ! J'avoue que dans la vrai vie je ne suis pas trop calé génétique équine mais je pense qu'un croisement anglo-arabe x selle français peut donner un anglo ( car il n'y a aucun croisement qui donne anglo-arabe ). Dans la vie réelle ce n'est surement pas le cas mais bon vu qu'on est sur du virtuel je voulais juste savoir si c'était possible ?? |
|
| |
MÉTIER : Administratrice ASSOCIATION : Quimbaya GRADE : Rééducateur inconnu LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding
| Sujet: Re: • Génétique 10/2/2014, 14:04 | |
| Feather, cette liste provient de tous mes anciens forums. On l'avait faite petit à petit sur Midland Ranch, avec l'aide des membres. J'ai en tête que peanut (azimut de l'époque) avait apporté une grande aide dans l'élaboration de cette liste. Je n'aime pas faire ce genre de liste car c'est toujours très voire trop compliqué... |
|
| |
Griotte MESSAGES : 1036 INSCRIPTION : 21/01/2014 ASSOCIATION : Quimbayas GRADE : Rééducateur inconnu LIENS UTILES :
• Horse
• Dollars
• Veto
| Sujet: Re: • Génétique 10/2/2014, 16:20 | |
| Et si non ma proposition ? |
|
| |
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding
| Sujet: Re: • Génétique 10/2/2014, 16:26 | |
| anglo-arabe, c'est thoroughbred x arabe, ça me semble logique griotte. un anglo arabe x selle français ne donne rien si ce n'est un anglo arabe x selle français. :) |
|
| |
Ikkee MESSAGES : 869 INSCRIPTION : 20/01/2014 MÉTIER : Noteur ASSOCIATION : chachapoya GRADE : Petit éleveur LIENS UTILES : ♞ Horses
♞ Money
♞ e-mail
| Sujet: Re: • Génétique 11/2/2014, 16:33 | |
| il manque certains croisements qui donnent du PFS comme :
arabe x PFS = PFS arabe x connemara = PFS arabe x welsh = PFS arabe x New Forest = PFS
connemara x New Forest = PFS connemara x PFS = PFS
PFS x New Forest =PFS |
|
| |
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding
| Sujet: Re: • Génétique 11/2/2014, 17:13 | |
| En général, arabe x poney = marwari, d'après Google, donc je vais éviter de contredire ce que j'ai déjà changé... :P |
|
| |
♞ Money
♞ e-mail
| Sujet: Re: • Génétique 11/2/2014, 17:15 | |
| mais c'est dommage de restreindre à ça .. |
|
| |
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding
| Sujet: Re: • Génétique 11/2/2014, 17:15 | |
| ou je vais ajouter pfs pour ceux qui veulent. :) |
|
| |
♞ Money
♞ e-mail
| Sujet: Re: • Génétique 11/2/2014, 17:16 | |
| oh vraiment génial merci Xara !!! tu sauves mon élevage haha |
|
| |
Heart MESSAGES : 308 INSCRIPTION : 21/01/2014 ASSOCIATION : Tiwanaku LIENS UTILES : Mes chevaux
Ma banque
| Sujet: Re: • Génétique 17/2/2014, 20:11 | |
| Coucou, Je me demandais si hanovrien x holsteiner ça donné hanovrien car j'ai fait des recherches est il dise que l'holsteiner a été utilisé pour améliorer l'hanovrien... ou sinon ça pourrai donner warmblood comme c'est un croisement entre deux sang chaud et qu'ils sont utilisé pour le sport equestre. Su tu peu m'éclairer Merci :) |
|
| |
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding
| Sujet: Re: • Génétique 17/2/2014, 20:17 | |
| Si l'holsteiner a été utilisé pour améliorer l'hanovrien, alors hanovrien x holsteiner pourra donner hanovrien ou warmblood au choix. :) |
|
| |
Heart MESSAGES : 308 INSCRIPTION : 21/01/2014 ASSOCIATION : Tiwanaku LIENS UTILES : Mes chevaux
Ma banque
| Sujet: Re: • Génétique 17/2/2014, 20:18 | |
| |
|
| |
Katalina MESSAGES : 482 INSCRIPTION : 28/02/2014 ÂGE : 25
MÉTIER : Noteuse ASSOCIATION : Quimbaya GRADE : Petit éleveur LIENS UTILES : ♞ horses
♞ money
♞ training
♞ email
| Sujet: Re: • Génétique 7/3/2014, 14:15 | |
| Dîtes, PFS x Fjord ça donne quoi ? |
|
| |
Lullaby MESSAGES : 866 INSCRIPTION : 24/01/2014 ÂGE : 31
MÉTIER : Dentiste/Administratrice ASSOCIATION : Tiwanaku LIENS UTILES : Horses
Money
Mails
| Sujet: Re: • Génétique 7/3/2014, 19:21 | |
| Je pense PFS x Fjord à 50% chacun |
|
| |
Katalina MESSAGES : 482 INSCRIPTION : 28/02/2014 ÂGE : 25
MÉTIER : Noteuse ASSOCIATION : Quimbaya GRADE : Petit éleveur LIENS UTILES : ♞ horses
♞ money
♞ training
♞ email
| Sujet: Re: • Génétique 7/3/2014, 19:24 | |
| C'est à dire ? J'ai pas compris. '-' |
|
| |
Lullaby MESSAGES : 866 INSCRIPTION : 24/01/2014 ÂGE : 31
MÉTIER : Dentiste/Administratrice ASSOCIATION : Tiwanaku LIENS UTILES : Horses
Money
Mails
| Sujet: Re: • Génétique 7/3/2014, 19:43 | |
| Et bien Fjord x PFs ne donne pas un cheval de race pure c'est un OC, donc il sera noté PFS croisé Fjord. Dans sa génétique (simplifiée - même très simplifiée - ) il est à 50% fjord et 50% PFS. |
|
| |
Amazing MESSAGES : 376 INSCRIPTION : 26/03/2014 ÂGE : 31
MÉTIER : Juge de concours. ASSOCIATION : Tiwanaku. GRADE : Aucun. LIENS UTILES : Horses.
Health.
Trainings.
Money.
MAJ
| Sujet: Re: • Génétique 28/3/2014, 18:36 | |
| Et un croisement avec un warmblood ? Par exemple SF x Warmblood ? |
|
| |
♞ Money
♞ e-mail
| Sujet: Re: • Génétique 28/3/2014, 19:43 | |
| Je crois que les poulains SFxWarmblood peuvent devenir SF ou Warmblood selon les gênes du parent Warmblood ( si il a un peu de SF le poulain sera SF sinon il sera warmblood), mais c'est un peu compliqué pour le forum .. donc ça serait plus simple d'en faire des SF x Warmblood ? ou alors de les mettre en Warmblood en considérant le "sportxsport = warmblood" ? |
|
| |
Amazing MESSAGES : 376 INSCRIPTION : 26/03/2014 ÂGE : 31
MÉTIER : Juge de concours. ASSOCIATION : Tiwanaku. GRADE : Aucun. LIENS UTILES : Horses.
Health.
Trainings.
Money.
MAJ
| Sujet: Re: • Génétique 28/3/2014, 19:53 | |
| Je me suis exactement fait les mêmes remarques Pour ça que je savais pas. Après voilà en faire des SF x Warmblood personnellement ça ne me gêne pas, ou alors juste Warmblood ça me va aussi :) |
|
| |
• Horse
• Dollars
• Veto
| Sujet: Re: • Génétique 28/3/2014, 20:30 | |
| Salut tous le monde ! Je fais un élevage d'anglo-arabe (donc c'est logique que j'élève aussi des Arabes et des Thoroughbred) bref ! J'ai en demi-pension un Hispano Arabe et je me demandais si je faisais un croisement avec ce dernier et une Thoroughbred est-ce que ca donnera un anglo-arabe ? Merci d'avance pour vos réponce :) |
|
| |
Feather MESSAGES : 736 INSCRIPTION : 19/01/2014 MÉTIER : Inséminateur ASSOCIATION : Chachapoya GRADE : Petit éleveur LIENS UTILES : .
♞ E-mail & notes
♞ Fiches de points
♞ Banque
| Sujet: Re: • Génétique 30/3/2014, 18:03 | |
| Salut, ce croisement donnerait un Hispano anglo arabe (si si, ça existe, en Espagne on trouve même un studbook) |
|
| |
• Horse
• Dollars
• Veto
| Sujet: Re: • Génétique 4/4/2014, 16:41 | |
| Dac merci Feather ! trop de mélange et de croisement tu une race donc il n'y aura pas d'Hispano anglo arabe dans mon élevage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: • Génétique | |
| |
|
| |
|