|
|
Auteur | Message |
---|
Isïl MESSAGES : 827 INSCRIPTION : 01/02/2014 ÂGE : 29
MÉTIER : Noteur ASSOCIATION : Tiwanaku GRADE : Petit cavalier LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 16/3/2014, 12:37 | |
| MAJ Uniquement de la sortie car nous sommes dimanche (tu n'auras qu'à copier/coller ton résumé demain, pour t'éviter de refaire un résumé pour rien :3) |
|
| |
Azul MESSAGES : 206 INSCRIPTION : 06/03/2014 MÉTIER : Débourreur ASSOCIATION : Chachapoya GRADE : aucun LIENS UTILES : Chevaux
Banque
Entraînement
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 16/3/2014, 12:50 | |
| Ah oui mince j'avais zappé ! Je suis une nouille -.-' Bref, désolé ! |
|
| |
Azul MESSAGES : 206 INSCRIPTION : 06/03/2014 MÉTIER : Débourreur ASSOCIATION : Chachapoya GRADE : aucun LIENS UTILES : Chevaux
Banque
Entraînement
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 17/3/2014, 18:55 | |
| Nouvel entraînement Cheval : Quite DashingDiscipline : Dressage Résumé : Je souhaitais retravailler Quite en dressage, malgré son évidente préférence pour le saut. Je voulais avant tout constater ses progrès. Je l’avais confié à Isil pour qu’elle améliore sa concentration et son agilité. Elle avait fait apparemment des progrès, mais je restais perplexe pour sa concentration. Après un long brossage et quelques caresses, je l’emmenais dans la carrière. Je la laissais marcher un peu à son rythme, puis commença à lui demander des allongements de sa foulée, puis de la raccourcir. Même si elle était détendue et souple, bien plus que la séance précédente, elle restait déconcentré. Je n’abandonnais pas mon idée et lui fit faire quelques exercices d’allures, pour qu’elle se concentre enfin. Devenant molle, je décidais de la mettre au trot pour l’activer. Elle partit sur le champ mais se déconcentra aussi tôt. Elle tentait de m’arracher les rennes et de partir au galop. Tout d’abord, j’essayais de la tenir dans son allure. Puis, voyant qu’elle n’écouterait rien de toute la séance si elle ne galopait pas, je la laissais faire. Elle partit dès qu’elle sentit la tension se relâcher. D’abord dans un petit galop, au bout de quelques foulées, elle accéléra en donnant des coups de cul répétés. Quand elle ralentit, elle était concentrée et à l’écoute, comme jamais auparavant ! |
|
| |
Mawu MESSAGES : 2607 INSCRIPTION : 18/01/2014 ASSOCIATION : SHS
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 17/3/2014, 18:55 | |
| Le membre ' Azul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Entraînement' : |
|
| |
Banque
Entraînement
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 18/3/2014, 08:12 | |
| Nouvel entraînement Cheval : Quite DashingDiscipline : Cross Résumé : Nouvelle journée, nouvel entrainement pour la belle ! Après la bonne séance de dressage de la veille, je décidais de lui faire plaisir et de faire un peu de saut. Puis voyant qu’il y avait déjà quelqu’un dans la carrière ainsi que dans le manège, je décidais de changer de discipline, la jument aimant travailler seule. Je tentais alors du cross, discipline que j’avais souvent pratiquée il y a quelques années lors de CCE. Puis je m’étais concentré sur le dressage, et de toute façon, je n’avais plus de cheval. L’alezane était toute contente d’être en extérieur. Elle avait les oreilles dressées et la queue en panache. Je lui fis une détente aux trois allures sur le sol souple. J’avais du mal à l’arrêter mais elle m’écoutait quand même. Par contre, je ne l’avais jamais vu aussi déconcentrer ! Elle regardait de partout et trébucher tout le temps. Ensuite, je l’emmenais sur un petit tronc, vraiment simple à sauter. Elle sauta gracieusement et décocha une petite ruade à la suite. Je lui fis sauter une deuxième fois, et voyant qu’elle sautait facilement, voir trop, nous partions sur un plus gros tronc suivis d’un contre bas. Même si elle tentait d’accélérer, elle m’écouta quand je lui demandais avec mes jambes de ralentir. Elle sauta avec une facilité étonnante. Le seul point négatif de cette séance était sa déconcentration, si bien que je savais de ne pas pouvoir passer à un niveau supérieur en cross avec elle si elle ne s’améliorait pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 18/3/2014, 08:12 | |
| Le membre ' Azul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés#1 'Entraînement' : -------------------------------- #2 'Sortie' : |
|
| |
Banque
Entraînement
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 19/3/2014, 14:16 | |
| Nouvel entraînement Cheval : Quite DashingDiscipline : Endurance Résumé : Une discipline que je n’avais pas encore pratiqué avec la belle, l’endurance. Je n’étais pas d’ailleurs très compétente moi-même en cette discipline. Mais je préférais la travailler dans toutes les disciplines, pour qu’on prenne un maximum de plaisir. Pour cet entrainement, je l’amenais dans un sentier dans la forêt de 4 km pour commencer. La jument était très calme et concentrée sur sa tâche, malgré sa fatigue évidente au bout de 2 km au trot. Je la repassais au pas et la laissait souffler pendant un bout de temps, avant de la remettre à l’allure supérieure. Finalement, la jument s’en sortait pas mal, même si il fallait encore beaucoup travailler ! |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 19/3/2014, 14:16 | |
| Le membre ' Azul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés#1 'Entraînement' : -------------------------------- #2 'Sortie' : |
|
| |
Sweeney MESSAGES : 1196 INSCRIPTION : 23/01/2014 ÂGE : 30
MÉTIER : Maréchal-ferrant ASSOCIATION : Chachapoya GRADE : Éleveur Espoir LIENS UTILES :
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 20/3/2014, 18:50 | |
| |
|
| |
Banque
Entraînement
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 22/3/2014, 10:02 | |
| Nouvel entraînement (2 fois) Cheval : Quite DashingDiscipline : Sortie Résumé : // |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 22/3/2014, 10:02 | |
| Le membre ' Azul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés#1 'Sortie' : -------------------------------- #2 'Sortie' : |
|
| |
Banque
Entraînement
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 23/3/2014, 20:45 | |
| Nouvel entraînement Cheval : Quite DashingDiscipline : Sortie Résumé : // |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 23/3/2014, 20:45 | |
| Le membre ' Azul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Sortie' : |
|
| |
Heart MESSAGES : 308 INSCRIPTION : 21/01/2014 ASSOCIATION : Tiwanaku LIENS UTILES : Mes chevaux
Ma banque
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 24/3/2014, 12:07 | |
| |
|
| |
Banque
Entraînement
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 24/3/2014, 18:47 | |
| Nouvel entraînement Cheval : Quite DashingDiscipline : Obstacle Résumé : J'avais fait une petite série de sortie avec la belle, ou tout c'était très bien passé. Même si elle avait souvent tirée pour pouvoir brouter, elle avait été très câline, comme jamais auparavant. Aujourd'hui, je la brossais longuement et lui fit une bonne demi-heure de gratouille avant de l'amener dans la manège. J'avais disposée quelques barres au sol. Après un échauffement, je la fis travailler sa concentration et sa souplesse. Même si le premier point était assez difficile à obtenir, finalement elle exécuta ma demande. Quant à sa souplesse, elle était parfaite. Ses allures sur les barres étaient superbes, et elle avait une légèreté incroyable. |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 24/3/2014, 18:47 | |
|
| |
Ikkee MESSAGES : 869 INSCRIPTION : 20/01/2014 MÉTIER : Noteur ASSOCIATION : chachapoya GRADE : Petit éleveur LIENS UTILES : ♞ Horses
♞ Money
♞ e-mail
| |
| |
Banque
Entraînement
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 25/3/2014, 20:02 | |
| Nouvel entraînement Cheval : Quite DashingDiscipline : Course de plat Résumé : Je décidais d'entraîner Quite sur l'hippodrome, pour une fois. La jument semblait comme une intruse, devant tous ses chevaux de courses qui s'entrainaient déjà sur la piste. Ces derniers étaient du genre à chauffer vite, tandis que la jument restait calme, n'ayant pas ce grand esprit de compétition et cette envie de partir à fond de train dès son arrivée sur la piste. C'était une des rares fois ou elle resta concentrée pendant un bon bout de temps. Elle restait sur un petit galop léger et souple, ne faisant pas attention aux autres équidés. Après un tour à cette allure, elle se déconcentra une seule seconde et regarda autour. Il suffit de cette courte seconde pour que son calme disparaisse et qu'elle ait l'envie de faire la course. Non mécontente, je la lâchais un peu et la laissait se dépenser. Je la retins tout de même. Malgré ses envies d'accélération, elle m'écoutais et se contenta simplement de rattraper petit à petit son compagnon devant, qui travaillait sur l'endurance et non sur la vitesse. D'ailleurs, quand elle réussit à le dépasser, elle secoua la tête joyeusement. Ensuite, après 300 mètres à cette allure, je la repassais dans un petit galop et la séance s'arrêta quelques minutes plus tard, pour finir bien. Je lui fit un long brossage, lui mit une couverture séchante, parce qu'elle transpirais beaucoup, puis je la ramenais dans son box. |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 25/3/2014, 20:02 | |
|
| |
Griotte MESSAGES : 1036 INSCRIPTION : 21/01/2014 ASSOCIATION : Quimbayas GRADE : Rééducateur inconnu LIENS UTILES :
• Horse
• Dollars
• Veto
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 26/3/2014, 22:56 | |
| |
|
| |
Banque
Entraînement
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 27/3/2014, 23:01 | |
| Nouvel entraînement du 26.03.14 Cheval : Quite DashingDiscipline : Hunter Résumé : + 1 grâce au résumé Je décidais de faire plaisir à la belle avec sa discipline préférée ; le hunter. Après de longues caresses et un long brossage, je l'avais emmenée dans le manège. Elle avait tout de suite était motivée en voyant le parcours qui était disposé. Malheureusement, je perdis de sa concentration à cause, justement, de cet enthousiasme. De ce fait, elle fut très distraite lors de la détente. Même quand je lui passais un vertical de 40 cm pour l'échauffer, elle ne resta pas concentrée et heurta la barre de plein fouet. Ne voulant pas qu'elle se blesse, je la forçais à faire attention. Finalement elle se concentra un peu plus, restant néanmoins distraite par le parcours. Quand nous commencions à enchaîner le parcours, elle se concentra enfin et m'étonna énormément. Elle devint attentive, calme et à l'écoute, avec une allure constante et souple. Elle sautais de bond gracieux. Elle avait par contre des problèmes par rapport aux foulées, puisqu'elle prenait souvent des longues. De ce fait, elle heurta la barre d'un oxer. La jument avait du mal pour ces obstacles là et n'arrivais pas à bien les passer. Alors je me concentrais sur cet obstacle ainsi que sur les foulées. A la fin de la séance, elle réussit à avoir les bonnes foulées à chaque fois et à passer l'oxer sans trop de difficulté. Elle perdait tout de même de l'équilibre à son abord et à sa réception, mais cela restais très bien. Nouvel entraînement du 26.03.14 Cheval : Quite DashingDiscipline : Cross Résumé : // |
|
| |
Banque
Entraînement
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 27/3/2014, 23:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 27/3/2014, 23:02 | |
|
| |
Griotte MESSAGES : 1036 INSCRIPTION : 21/01/2014 ASSOCIATION : Quimbayas GRADE : Rééducateur inconnu LIENS UTILES :
• Horse
• Dollars
• Veto
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 27/3/2014, 23:05 | |
| |
|
| |
Banque
Entraînement
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul 1/4/2014, 19:19 | |
| Nouvel entraînement de vendredi 28.03.14 & samedi 29.03.14 Cheval : Quite DashingDiscipline : Ethologie ( à compter deux fois) Résumé : // Nouvel entraînement du dimanche 30.03.14 Cheval : Quite DashingDiscipline : Sortie Résumé : // Nouvel entraînement du lundi 31.03.14 & mardi 01.04.14 (poisson *.*) Cheval : Quite DashingDiscipline : Cross (à compter deux fois) Résumé : // |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînements d'Azul | |
| |
|
| |
|