écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Débourrage de Katalina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Azul

Azul

MESSAGES : 206
INSCRIPTION : 06/03/2014
MÉTIER : Débourreur
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : aucun
LIENS UTILES : Chevaux
Banque
Entraînement

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty25/3/2014, 20:53

Débourrage
Katalina


Honey sunrise
débourrage commencé le 25.03.14.

Débourrage achevé à 98 %


Sunbeam jewel
débourrage commencé le 25.03.14.

Débourrage achevé à 100%
Revenir en haut Aller en bas


Azul

Azul

MESSAGES : 206
INSCRIPTION : 06/03/2014
MÉTIER : Débourreur
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : aucun
LIENS UTILES : Chevaux
Banque
Entraînement

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty25/3/2014, 21:49

Nouvelle séance

Poulain : Honey Sunrise
Etape : Acceptation de l'homme
Résumé : Je devais m'occuper du jeune étalon de Katalina, Honey Sunrise. Je ne savais pas à quoi il ressemblait, même si je connaissais quel était son pré. Je m'appuyais sur la barrière, le recherchant. Il était en train de brouter tranquillement, ne faisant pas vraiment attention à ce que je faisais. C'était un magnifique fjord à première vue. Lorsque j'entrais dans la pré, il redressa la tête et parti trottait fièrement. Il avait de magnifique allure, très élégantes.
Après quelques mètres à bouger, il vint enfin vers moi en marchant, la curiosité étant probablement plus forte que toute autre chose. Je fis les derniers mètres qui nous séparaient, et le laissait me sentir. Il ne semblait pas méfiant et peureux, bien au contraire, il allait surement être un cheval confiant et affectueux. Je posais ma paume tendrement sur son encolure. D'abord surpris, il recula ; puis il comprit que ce n'était rien de mal et il sembla même apprécier ce premier contact.

Par la suite il se désintéressa de moi et commença à brouter tranquillement. J'en profitais pour le désensibiliser à mes caresses. Il redressait souvent la tête, mais après une demi-heure, le contact humain ne le surpris plus. Je restais une heure encore avec lui, apprenant à le connaître, puis le laissa tranquille.


Nouvelle séance

Poulain : Sunbeam Jewel
Etape : Acceptation de l'homme
Résumé : J'avais une nouvelle fois à faire la première étape du débourrage d'un cheval de Katalina, une pouliche cette fois-ci. Elle était magnifique. Lorsque j'entrais dans son pré, elle dressa les oreilles. Néanmoins elle n'était pas décidée à m'approcher, de ce fait je m'asseyais par terre, 3/4 tourné dos à elle. D'abord indifférente et continuant de brouter, après 20 minutes, elle décida de découvrir quel était cette étrange chose dans le pré. Elle s'approcha à un mètre de moi, puis étendit l'encolure pour me sentir les cheveux. Au bout de quelques minutes, je pus me relever sans lui faire peur.
Je déposais délicatement ma main sur sa joue. Elle recula de quelques pas. Je baissais alors ma main et au bout d'une trentaine de seconde, elle revint vers moi et continua de me sentir. Elle fouilla dans mes poches, sentant probablement l'odeur de pomme de la veille. Je la laissais m'explorer d'elle même.

Après cinq minutes, je pus enfin déposais ma main sur sa joue sans qu'elle recule. Délicatement, je m'approchais de son encolure, puis glissais ma main jusqu'à sa croupe. Elle était très tendue, mais se laissait faire. Au bout d'une vingtaine de minutes, elle se détendit et brouta, me laissant la caresser un peu de partout, même si elle était plus méfiante au niveau de la colonne vertébrale. Il faudrait travailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty25/3/2014, 21:49

Le membre 'Azul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Débourrage' :
Débourrage de Katalina  Sans_t57

--------------------------------

#2 'Débourrage' :
Débourrage de Katalina  Sans_t57
Revenir en haut Aller en bas


Azul

Azul

MESSAGES : 206
INSCRIPTION : 06/03/2014
MÉTIER : Débourreur
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : aucun
LIENS UTILES : Chevaux
Banque
Entraînement

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty26/3/2014, 22:58

Nouvelle séance

Poulain : Honey Sunrise
Etape : Manipulation en licol
Résumé : Je passais à la deuxième étape du débourrage de Honey Sunrise, la manipulation en licol. Lorsque j'approchais de son pré, il était en train de brouter tranquillement. Quand il me vit, il s'approcha en trottant fièrement. J'entrais et je le caressais pendant un bon quart d'heure, avant de prendre le licol qui était sur le côté. Il écarquilla les yeux en voyant cet étrange objet, puis recula. Je le posais par terre et m'approchais de l'étalon. Il se détendit un peu en voyant que je n'avais plus l'étrange objet, mais restait tendu. Je m'approchais ensuite du licol et m'accroupis derrière, en invitant le fjord à s'approcher.

Il fut tout d'abord réticent et ne bougeait pas. Finalement, il s'approcha d'un pas hésitant et méfiant. Il sentit le licol prudemment, en gardant ses distances. Voyant qu'il n'y avait pas vraiment de quoi avoir peur, il se mit à le mâchouiller puis le soulever.

Comme il n'arrêtais pas, je pris l'objet et l'approcha de lui. Il ne broncha pas, il n'avait plus peur par rapport à cette chose étrange. Je lui passait sur l'encolure, puis sur ses flancs, jusqu'à sa croupe, des deux côtés. Il n'était pas très rassuré au début, mais s'habitua bien vite. Ensuite, je lui présentais sous son museau et lui glissa doucement le licol sur le nez. Il releva brusquement la tête et recula de trois mètres. Comme je ne bougeas pas, il revint au bout de quelques minutes à mes côtés. Je recommençais l'opération précédente. Cette fois-ci, il ne bougea pas et je pus lui attacher sans problème. Je le laissais quelques minutes pour qu'il s'habitue, mais comme il ne semblait pas gêné, je passais directement à l'étape de la longe. Il ne bougeait pas du tout quand je lui passais sur le corps, donc je l'attachais bien vite à la bouche du licol, et commença à marcher avec. Il me suivait déjà peu, de ce fait ce fut très simple de lui apprendre à suivre. Je lui détachais enfin le licol et après une dizaine de minutes de grattouilles, je le quittait.


Nouvelle séance

Poulain : Sunbeam Jewel
Etape : Manipulation en licol
Résumé : Je m'appuyais sur la barrière, observant la jeune jument qui trottait gracieusement dans son pré. M'apercevant, elle s'approcha au pas tranquillement, pas plus pressée que ca de venir me voir. J'entrais dans le pré et l'attendit. Dès qu'elle arriva à ma hauteur, elle fouilla dans mes poches. Cette fois-ci, j'avais une pomme que je lui donnais tout en lui caressant le chanfrein. Je la caressais une nouvelle fois de partout, plus particulièrement sur la colonne vertébrale. Aujourd'hui, elle était vraiment détendue et ne s'occupait même plus de ce que je faisais.

Alors, je partis chercher le licol. Je le déposais à terre et me mit à côté. Elle s'approcha bien vite, mais d'un pas hésitant. Elle sentit prudemment et à distance l'objet, puis s'approcha et commenca à donner des coups de nez. Elle se désintéressa bien vite et repartit brouter à quelques mètres. Je pris alors le licol et m'approchais doucement d'elle. Elle releva la tête mais ne bougea pas. Je passais l'objet délicatement sur son encolure. Elle réagit bien et ne broncha pas, même quand je lui passais sur tout le corps. Elle était visiblement dans un bon jour.

J'essayais de lui mettre par la suite sur le nez. A ma grande surprise, elle n'essaya même pas de se retirer. J'attachais l'objet sans aucun problème. Elle mit une quinzaine de minutes à s'habituer, et je pus passer à l'étape de la longe. Une nouvelle fois encore, elle ne broncha pas. 5

Pour lui apprendre à me suivre, ce fut un peu plus difficile ; elle ne me suivait pas. De ce fait, je mis une trentaine de minutes à lui faire comprendre mes demandes. Je lui enlevais ensuite l'objet et restait un peu avec elle, avant de m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas


Azul

Azul

MESSAGES : 206
INSCRIPTION : 06/03/2014
MÉTIER : Débourreur
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : aucun
LIENS UTILES : Chevaux
Banque
Entraînement

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty26/3/2014, 22:59

Oubli du lancé de dès x)
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty26/3/2014, 22:59

Le membre 'Azul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Débourrage' :
Débourrage de Katalina  Sans_t57

--------------------------------

#2 'Débourrage' :
Débourrage de Katalina  Sans_t56
Revenir en haut Aller en bas


Azul

Azul

MESSAGES : 206
INSCRIPTION : 06/03/2014
MÉTIER : Débourreur
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : aucun
LIENS UTILES : Chevaux
Banque
Entraînement

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty27/3/2014, 22:46

Nouvelle séance

Poulain : Honey Sunrise
Etape : Pansage
Résumé : + 1 grâce au résumé
Le troisième jour consistait à habituer l'étalon aux pansages. Pour cela, après l'avoir longuement caressée, je lui présentais les différentes brosses. Il eut du mal à ne pas avoir peur de ces étranges choses aux différentes formes, puis il comprit que ce n'était pas grand chose. Alors je pris le bouchon et lui passais sur l'encolure. Il n'eut aucun mal à accepter ce contact et bien vite il s'ennuya, tandis que je vérifiais que sur aucune partie du corps il n'y avait de problème. J'essayais avec les deux autres brosses, il ne bronchait toujours pas. Il était resté immobile, de ce fait je n'avais même pas à le lui apprendre.

Pour les sabots, ce fut presque aussi simple. Il comprenait bien vite ce que je lui demandais et je put même lui apprendre à répondre à la voix, tellement il était bien ! Décidément, Katalina avait de la chance d'avoir ce petit bijou ! Le cure-pied et le peigne fut également toutes les deux des étapes très calmes ou Honey Sunrise ne broncha pas. Je le laissais là-dessus l'étape du pansage, et repartait après une trentaine de minute en sa compagnie.

Nouvelle séance

Poulain : Sunbeam Jewel
Etape : Pansage
Résumé : + 1 grâce au résumé
J'attendais dans le pré la belle pouliche, qui une nouvelle fois arrivait au pas sans se presser. Je la caressais longuement avant de lui présenter les brosses. Elle les sentit prudemment puis s'habitua. Elle donna des coups de nez dedans comme avec le licol, puis comme la veille, se désintéressa de tous ces objets et partit brouter. J'essayait alors de la désensibiliser au brossage. D'abord surprise, elle recula et sentit une nouvelle fois les objets. Puis elle se laissa faire et semblait apprécier.

Pour les pieds, je préférais l'emmenait à l'aide d'attache, pour lui apprendre à ne pas bouger. Dans le pré, elle passait son temps à le faire. Lui prendre ses pieds fut difficile. Elle n'avait d'abord pas beaucoup d'équilibre et reposait à l'instant le sabot. Puis le temps qu'elle est un pied en l'air se rallongea et elle trouva finalement son équilibre. Le cure-pied lui fit peur, puis après une désensibilisation, elle l'accepta sans problème, tout comme le peigne. Je la rentrais par la suite dans son pré et restait encore un peu avec elle.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty27/3/2014, 22:46

Le membre 'Azul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Débourrage' :
Débourrage de Katalina  Sans_t55

--------------------------------

#2 'Débourrage' :
Débourrage de Katalina  Sans_t56
Revenir en haut Aller en bas


Sweeney

Sweeney

MESSAGES : 1196
INSCRIPTION : 23/01/2014
ÂGE : 30

MÉTIER : Maréchal-ferrant
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : Éleveur Espoir
LIENS UTILES :

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty28/3/2014, 01:43

mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://windrastables.forumactif.org


Azul

Azul

MESSAGES : 206
INSCRIPTION : 06/03/2014
MÉTIER : Débourreur
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : aucun
LIENS UTILES : Chevaux
Banque
Entraînement

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty28/3/2014, 21:58

Nouvelle séance

Poulain : Honey Sunrise
Etape : Acceptation du bridon
Résumé : + 1 grâce au résumé
Pour la troisième étape avec Honey Sunrise, je l'emmenais dans la carrière. Il n'avait rien à voir avec l'étalon de la veille. Il était nerveux, cherchait à partir au galop dès qu'il en avait l'occasion. Dès que je lui enlevais le licol dans la carrière, il partit au galop, se défoulant un bon coup. Il mit du temps à se calmer mais au moins, il le fit. Je lui présentais par la suite le filet. Il le sentit quelques instants cependant il était concentré sur un cheval qui galopait dans son pré non loin. Ainsi, il ne réagit pas du tout quand je le passais sur son corps.

Par la suite j'essayais de lui mettre le mors. Il partit au trot dès qu'il sentit le métal froid, et me regardait d'un regard apeuré. J'attendais qu'il revienne et lui représentait. Cette fois il fut plus attentif et se laissa faire sans trop de difficulté pour que je lui ajuste l'objet. Il eut du mal à accepter et à s'y habituer, mais finalement il réussit. Je lui enlevais donc le bridon et le ramenais au pré.


Nouvelle séance

Poulain : Sunbeam Jewel
Etape : Acceptation du bridon
Résumé : + 1 grâce au résumé
Je devais aujourd'hui habituer la pouliche au filet. Après des caresses, je l'emmenais dans la carrière avec le licol. Elle se défoula pendant quelques minutes, avant de revenir vers moi. Je déposais le filet sur le sol. Comme depuis le début du débourrage, elle sentit le nouvel objet avant de le secouer légèrement du nez. Ensuite je le passais sur tout son corps, elle n'avais pas peur, cette étrange chose ressemblait énormément à un licol. Donc elle ne fut pas surprise et se laissait faire. J'essayais par la suite de lui mettre le mors dans sa bouche. Elle relevait la tête, mais à force de patience, elle accepta l'objet en métal.

J'ajustais par la suite le bridon et la laissait s'habituer. Elle n'eut pas trop de mal et cela semblait ne pas trop la gêner, de ce fait je lui enlevais et la ramenais au pré.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty28/3/2014, 21:58

Le membre 'Azul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Débourrage' :
Débourrage de Katalina  Sans_t54

--------------------------------

#2 'Débourrage' :
Débourrage de Katalina  Sans_t56
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty29/3/2014, 13:50

MAJ <3
Revenir en haut Aller en bas


Azul

Azul

MESSAGES : 206
INSCRIPTION : 06/03/2014
MÉTIER : Débourreur
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : aucun
LIENS UTILES : Chevaux
Banque
Entraînement

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty1/4/2014, 21:51

Nouvelle séance

Poulain : Honey Sunrise
Etape : Acceptation de la selle + du cavalier + dressage x2
Résumé : + 4 grâce aux résumés
Le jeune étalon me surprit une nouvelle fois lors de cette séance. La veille il avait été incontrôlable et nerveux, alors que là il était tout doux. Curieux et détendu, il avait sentit comme si de rien n'était la selle et le tapis. Aucun réaction craintive quand je lui avais passé le tapis sur le dos, à part un jet de regard perplexe, ni même quand je lui appuyais sur le dos et aussi surprenant que cela puisse paraître, quand je lui posais la selle et attachais la sangle, non plus. Il était très agréable et ne mit pas longtemps à s'habituer. Je le fis tout de même trotter et galoper pour qu'il s'habitue aux étriers, il eut peur sur le coup mais se calma bien vite. Ensuite je le dessellais et le récompensé de plusieurs pommes, de caresses et de brossage.

-

L'étalon était vraiment du genre doux et confiant. L'acceptation du cavalier se passa rapidement. Quand je passais l'étape du montoir, il fit un écart la première fois mais ne bougeait pas à partir de la seconde. Il n'aimait pas cela, couchant ses oreilles sur son crâne à chaque fois, mais les félicitations chaleureuses qui suivaient avait dût le convaincre de ne rien faire. Pour le sac à patates, il ne fit non plus pas grand chose. Quand je lui montais sur le dos, il partis au trot, moi dessus. Surpris par cette chose étrange au dessus de lui, il accéléra mais voyant que le mouvement se renforçait, il s'arrêta et constata avec soulagement qu'il n'y avait plus que la masse. Il comprit bien vite mes demandes et je le laissais là dessus, avant de le récompenser fortement.

-

Je travaillais le cheval d'abord à la longe, ou il eu du mal à comprendre mes demandes. Puis avec de la patience, il comprit enfin et je put lui faire sur son dos sans aucun problème. Il s'arrêtais net et droit, tourner en s'incurvant de lui même, malgré son manque d'équilibre tout à fait normal. Il avait un peu peur du trot, préférant soit repasser au pas, soit accélérer jusqu'au galop. Je réussis tout de même à obtenir de lui de bonnes minutes de trot régulière à la fin de la séance. Je le laissais là dessus, le brossais et le ramenais au pré après quelques caresses.

-

Le lendemain je travaillais une nouvelle fois à la longe sur l'allongement et le rassemblement, ainsi que sur le déplacement des hanches au pas. Il avait toujours un peu de mal à la longe mais une fois qu'il comprit, il exécuta parfaitement les demandes autant à pied que montait. Au trot les exercices étaient un peu plus difficiles, mais cette fois-ci il s'habitua et commença enfin à se calmer à cette allure. Je put travailler les déplacements des hanches sans aucun problèmes, qu'il faisait à la perfection, ainsi que les exercices de modification de l'allure au pas et au trot. Il exécuta les demandes aussi parfaitement qu'un cheval de son âge pouvait réaliser. Je le laissais ensuite au pré après un long brossage.


Nouvelle séance

Poulain : Sunbeam Jewel
Etape : Acceptation de la selle + du cavalier + dressage x2
Résumé : + 4 grâce aux résumés
Après de longues caresses et un long brossage, j'emmenais dans la carrière la jeune pouliche. La selle et le tapis étant au milieu, elle se dirigea directement d'un pas rassuré vers les objets. Une nouvelle fois elle essaya de les secouer avec son nez, mais voyant que la selle était trop lourd, elle se concentra sur les étriers. Puis je prenais le tapis, lui mettant sur tout son corps, sur ses oreilles, sur sa croupe, puis finalement sur son dos. Elle était plus amusée qu'apeurée, ce qui me fit sourire. Je faisais des pressions sur sa colonne vertébrale, même si elle n'appréciait pas, elle ne bougeait pas et restait détendue. Je fis la même chose avec la selle, elle s'agitait un peu plus là, mais finalement elle ne fit que coucher les oreilles sur son crâne. Je put lui attacher la sangle sans problème. Je me mis par la suite sur la barrière et l'observa trottait pour s'habituer aux nouveaux objets. Une fois que le poids, les étriers et la sangle ne la dérangeait plus, je la dessellais et la remis au pré après l'avoir brossée.

-

Le jour J arrivait, celui de l'acceptation du cavalier pour Sunbeam Jewel. Comme depuis le début du débourrage, je la câlinais, la brossais, la harnachais puis l'amenait au rond de longe cette fois là. Je mis mon poids sur l'étrier délicatement. Surprise, elle partis au galop et fit quelques tours, avant de se calmer et de revenir vers moi. Je refis la même chose en la rassurant. Cette fois, elle se contente de reculer d'un pas, puis comprit que ce n'était rien de très malveillant. Une fois habituée à cela, je me mis en sac à patate. Cette fois elle ne bougea pas, pas plus que quand je me mis sur son dos, droite. Je lui appris alors à tourner, à s'arrêter et à avancer au pas, autant grâce aux aides physiques qu'a la voix. Ensuite je la dessellais et la ramenais dans son pré après de longues caresses pour la féliciter.

-

J'avais longée la jument avant de la monter pour qu'elle apprenne et comprenne les demandes à la voix. Ainsi, en selle, ce fut simple pour elle de comprendre quand il fallait s'arrêter, avancer, partir au trot, ralentir ou accélérer. Elle avait pas mal d'équilibre pour une jeune jument à peine débourrée. Ce qui fit qu'elle était très agréable, de plus qu'elle comprenais vite, si bien qu'a la fin elle avait associée les aides avec la voix. De ce fait, je n'avais même plus besoin de lui demander avec la voix, seulement avec les aides physiques. Finalement je la desselais et après un long brossage et plusieurs caresses, la ramenait au pré.

-

Après avoir longée la jument, je montais une nouvelle fois en selle. Le travail consistait aujourd'hui à l'apprentissage du déplacement des hanches ainsi que du galop. Pour le déplacement des hanches au pas, ce fut assez simple pour elle, tout comme le galop, même si elle avait plus de mal avec. Elle avait tendance à accélérer quand cela lui chantais, ou alors elle repassait au trot. Je lui fit comprendre calmement mais fermement qu'elle n'avais pas le droit. Finalement elle se calma un peu, faisant tout de même quelques accélérations par ci par là.





Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty1/4/2014, 21:51

Le membre 'Azul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Débourrage de Katalina  Sans_t54
Revenir en haut Aller en bas


Azul

Azul

MESSAGES : 206
INSCRIPTION : 06/03/2014
MÉTIER : Débourreur
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : aucun
LIENS UTILES : Chevaux
Banque
Entraînement

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty2/4/2014, 07:21

Nouvelle séance

Poulain : Honey Sunrise
Etape : Bases du dressage
Résumé : + 1 grâce au résumé
Pour cette séance je travaillais surtout le trot avec l'étalon, ainsi que le galop, comme il n'avait aucun mal au pas. Il eut une nouvelle fois du mal à se détendre au trot, puis finalement il réussit et devint souple ainsi que calme. Je le caressais longuement avant de reprendre le travail sur la transition trot/galop. Il eut du mal à associer le galop avec mon pied à la sangle, mais à la fin de la séance il comprit et je le félicitais longuement avant de le brosser et de le ramener.


Nouvelle séance

Poulain : Sunbeam Jewel
Etape : Bases du dressage
Résumé : + 1 grâce au résumé
Cette fois là je travaillais sur des choses plus simples avec la pouliche, les transitions. Elle avait plus de mal avec les transitions descendantes que ascendantes. Elle voulais souvent accélérer, de ce fait quand je lui demandais de ralentir elle secouait la tête de mécontentement, puis finalement elle exécutait ma demande. A la fin de séance elle réussit très bien les exercices, par la suite je la brossais et la ramenais au pré, restant encore un peu avec elle. Je décidais alors de faire part de ses progrès à Katalina.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty2/4/2014, 07:21

Le membre 'Azul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Débourrage de Katalina  Sans_t55
Revenir en haut Aller en bas


Azul

Azul

MESSAGES : 206
INSCRIPTION : 06/03/2014
MÉTIER : Débourreur
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : aucun
LIENS UTILES : Chevaux
Banque
Entraînement

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty2/4/2014, 13:45

Débourrage de Sunbeam jewel terminé ! Répartition des points : 10 en dressage & 15 en saut
Revenir en haut Aller en bas


Katalina

Katalina

MESSAGES : 482
INSCRIPTION : 28/02/2014
ÂGE : 25

MÉTIER : Noteuse
ASSOCIATION : Quimbaya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES :


Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty3/4/2014, 05:41

maj
+ merci beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas


Azul

Azul

MESSAGES : 206
INSCRIPTION : 06/03/2014
MÉTIER : Débourreur
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : aucun
LIENS UTILES : Chevaux
Banque
Entraînement

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty3/4/2014, 06:59

Nouvelle séance

Poulain : Honey Sunrise
Etape : Bases du dressage
Résumé : //

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty3/4/2014, 06:59

Le membre 'Azul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Débourrage de Katalina  Sans_t56
Revenir en haut Aller en bas


Azul

Azul

MESSAGES : 206
INSCRIPTION : 06/03/2014
MÉTIER : Débourreur
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : aucun
LIENS UTILES : Chevaux
Banque
Entraînement

Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty3/4/2014, 07:01

Débourrage terminé ! Répartition des points : 10 en dressage & 15 en saut
Derien :3
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Débourrage de Katalina  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Katalina    Débourrage de Katalina  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débourrage de Katalina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débourrage
» débourrage
» Service de débourrage
» Débourrage Griotte
» Débourrage d'Azul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAPOSOA HORSEMANSHIP :: La zone de Chachapoya-