écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 FRISON • Early Edition (j)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


xaratanga

xaratanga

MESSAGES : 1333
INSCRIPTION : 11/12/2013
ÂGE : 30

MÉTIER : Administratrice
ASSOCIATION : Quimbaya
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Fiche de points
Banque
Carnet
Cempoala Breeding

FRISON • Early Edition (j) Empty
MessageSujet: FRISON • Early Edition (j)   FRISON • Early Edition (j) Empty24/2/2014, 12:11

FRISON • Early Edition (j) 72305a10

Early Edition
jument frison âgée de 6 ans

Père inconnu X Mère inconnue
Aucune descendance pour le moment

ReproductriceLoisirs

Fertilité : /
P.G : 00%
Total : 00
Prix : 5 000$

Saposoa Horsemanship
Aucune association


aucun propriétaire
25.01.2014 • pandora

Agilité : 00
Complicité : 00
Obéissance : 00
Concentration : 00

Sagesse : 18%
Compétitivité : 00%

Caractère difficile
Compétente en randonnée
Difficultés en cross

Early Edition a toujours été une jument assez distante et peureuse. Déjà pouliche elle n'osait pas s'approcher des autres équidés ni des humains. Elle a été mal débourrée: souvent battue, elle a cessé de faire confiance en l'homme et ne cesse d'éviter tout contact dès qu'elle le peut. Elle a de nombreuses lésions physiques et a besoin de temps et d'amour pour se remettre de son passé. Elle a été débourrée et excelle en randonnée, seul moment ou elle pouvait se détendre. Early Edition est donc une jument difficile à approcher et nécessite beaucoup de temps et d'affection pour avoir l'espoir qu'elle redevienne la jument qu'elle aurait pu être.




Dressage : 00
Obstacle : 00
Cross  : 00
Hunter : 00
Endurance : 00

Pole bending : 00
Reining : 00
Barrel racing : 00
Trail : 00
Cutting : 00
Course de plat : 00
Course de haies : 00
Steeple-chase : 00
Trot monté : 00
Trot attelé : 00

Randonnée : 00
Éthologie : 00
Pony-games : 00
Horse-ball : 00
Polo : 00




Vétérinaire : 00.00
Maréchal : 00.00
Dentiste : 00.00
Ostéopathe : 00.00

Santé : 60%
Forme : 65%
Débourrage : 100%
Moral : 03%
Confiance : 03%
Rééducation : 100%



FRISON • Early Edition (j) Or10
0

FRISON • Early Edition (j) Argent13
0

FRISON • Early Edition (j) Bronze10
0

00 Participations
Aucune participation pour le moment


Pour offrir un bonus à ce cheval, rendez vous à l'hôtel de ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://saposoahorsemanship.forumgratuit.be


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


FRISON • Early Edition (j) Empty
MessageSujet: Re: FRISON • Early Edition (j)   FRISON • Early Edition (j) Empty25/2/2014, 11:57

Nouvelle séance

Date : 25.02.14
Etape : 1 + 2 => Faire Connaissance + Reprise du COntact Humain
Résumé : +1 point = membre Quimbaya <3

Quoi de mieux que la création d'un refuge pour un rééducateur ? Bien que l'idée de savoir que les chevaux qui été ici avait été maltraités me répugner, une petite voix me disait que je pouvais les aider et ceci me redonner le sourire. Après avoir observer les différents chevaux, je suis tombée sous le charme de Early Edition, une belle frisonne qui semblait distante et peureuse. Battue, elle ne fait plus confiance aux hommes et évite le contact. J'avais vraiment envie de l'aider et je me dirigea donc vers le prés.
LA belle noire releva la tête aussitôt que j’approche et lorsqu'elle me vit entrer, elle partit au galop de l'autre coté du près. Je ne fit aucun mouvement vers elle et m'assit sur un petit tronc, sans bouger, l'observant. Elle avait des lésions physique qui, grâce au vétérinaire, semblait en voie de guérison, mais restais magnifique. Une belle tête, un corps noir comme l'ébéne, et de belles et grandes foulées, typique de la race.
Je ne sait pas combien de temps je suis rester sur ce petit tronc, laissant la jument s'habituer à ma présence. Elle avait quitter le coi du près, et marcher d'un pas alerte, me suivant du regard. Finalement, a plusieurs mètres de moi, elle s'arreta et me fixa, sans bouger, mais prête à bondir au moindre mouvement suspect de ma part. JE resta la, à la fixer, et décida à lui parler, d'une voix calme.

" Bonjour ma belle, je suis Nwounwou. JE suis la pour m'occuper de toi et t'aider à aller mieux. Tu mettra du temps à comprendre, mais tu vera que je ne te veux aucun mal..."

AU son de ma voix, elle leva la tête, oreilles en arrière mais ne bougea pas. Peu à peu, je la sentit se détendre au son calme et doux de ma voix. JE resta à lui parler, puis voyant qu'elle repartais brouter, je me leva doucement et quitta le prés en silence. JE mettrais du temps à avoir sa confiance, mais je me promis d'y arriver.

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

FRISON • Early Edition (j) Empty
MessageSujet: Re: FRISON • Early Edition (j)   FRISON • Early Edition (j) Empty25/2/2014, 11:57

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Rééducation' :
FRISON • Early Edition (j) Sans_t66

--------------------------------

#2 'Sortie' :
FRISON • Early Edition (j) Sans_t65
Revenir en haut Aller en bas


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


FRISON • Early Edition (j) Empty
MessageSujet: Re: FRISON • Early Edition (j)   FRISON • Early Edition (j) Empty28/2/2014, 03:46

Nouvelle séance

Date : 26.02.14
Etape : 3 => JOin UP (Leader Sécurisant)
Résumé : +1 point = membre Quimbaya <3

Aujourd'hui, deuxième jour de rééducation pour Early. J'allais essayer de faire une séance de Join-Up avec elle. Avec de la ruse, j'avais réussi à emmener la jument dans le manège. Elle refuser toujours de m'approcher et rester distante avec moi. Je décida donc de commencer la séance.
JE me dirige brusquement vers elle, lui faisant face. Aussitôt, la jument partie au galop, le plus loin possible de moi. Je continue cette pression, renvoyant la longe vers la jument dés qu'elle fait mine de ralentir.
Après quelques minutes, je voit Early changer de comportement : L'oreille intérieure se tourne vers moi, tandis que l'autre bouge dans tout les sens. JE cessa de lancer la longe vers moi et la regarda. Celle-ci commence à lécher et à mâcher puis tire la langue, la rentre et la mastique. Puis, elle se mit doucement au trot, baissant la tête, toujours en regardant vers moi. C'était le signal que j'attendais.
JE cessa de la fixer et reporta mon attention autour de moi, ne bougeant plus, les bras le long du corps. Hésitante, la jument s'arrêta, et me fit face, m'observant. Avec lenteur, elle s'approcha de moi et posa délicatement le bout du nez sur mon épaule, signe qu'elle avait compris que j'étais la pour l'aider. Doucement je posa ma main sur son encolure et la caressa tendrement, heureuse d'avoir enfin un début de confiance.



Nouvelle séance

Date : 27.02.14
Etape : 4 => BAllade en Foret en Main
Résumé : +1 point = membre Quimbaya <3

Après la magnifique séance d'hier, j'ai décider d'emmener Early faire une petite ballade en foret. LA jument, calme, marcher à coté de moi, observant les alentours. On m'avait dit que c'était une jument de randonnée et a voir son assurance, son pied sur et le plaisir qu'elle prend à être dehors, on ne peut pas se tromper. JE profitais de ce moment de paix pour la caresser et passer un moment calme avec elle. Puis, je la rentra au box, lui fit un long pansage en faisait attention a ces blessures, puis partie, heureuse.



Nouvelle séance

Date : 28.02.14
Etape : 5 => Résoudre la conséquence du problème
Résumé : +1 point = membre Quimbaya <3

AUjourd'hui, j'allais aider Early à résoudre son problème de peur des humains. ELle me faisait confiance, certes, mais il fallait qu'elle apprenne à faire confiance aux autres. Je lui mit le licol et décida de faire le tour du domaine et de la présenter à toute personne que je croiserait. Les débuts furent difficiles : Madame refuser d'approcher quelqu'un et se réfugiait derrière moi. Peu à peu, elle pris confiance, et surement aider de ma main qui caresser son encolure, s'approcha de quelque personnes. JE savait qu'elle n'était pas rassurer, mais il fallait qu'elle oublie son passé et qu'elle refasse confiance. Voyant qu'au bout d'un moment, elle en avait marre, je décida de la rentrer au box. Je la ramena, fière d'elle, lui fit un bon pansage, lui donna des friandises puis partit.

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

FRISON • Early Edition (j) Empty
MessageSujet: Re: FRISON • Early Edition (j)   FRISON • Early Edition (j) Empty28/2/2014, 03:46

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Rééducation' :
FRISON • Early Edition (j) Sans_t67 FRISON • Early Edition (j) Sans_t67 FRISON • Early Edition (j) Sans_t66

--------------------------------

#2 'Sortie' :
FRISON • Early Edition (j) Sans_t64 FRISON • Early Edition (j) Sans_t63 FRISON • Early Edition (j) Sans_t63
Revenir en haut Aller en bas


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


FRISON • Early Edition (j) Empty
MessageSujet: Re: FRISON • Early Edition (j)   FRISON • Early Edition (j) Empty2/3/2014, 00:30

Nouvelle séance

Date : 01.03.14
Etape : 6 => Longe
Résumé : +1 point = membre Quimbaya <3

AUjourd'hui, j'ai longer la belle noire. Early est une jument calme mais quand même très active. Ses allures déliées sont vraiment magnifique à regarder. Je ne voulais pas la barber et je sait qu'avec ses séquelles physiques, il ne faut pas trop la pousser. J'ai donc seulement travailler les transitions et l'élasticité. JE voulais une jument tête basse, qui allonge son dos et qui pousse avec les postérieurs. AU début, elle eu du mal, mais peu à peu, elle compris que c'était moins contraignant pour elle. AU bout d'une trentaine de minutes, je la fit souffler, puis la ramena au box, fière d'elle.

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

FRISON • Early Edition (j) Empty
MessageSujet: Re: FRISON • Early Edition (j)   FRISON • Early Edition (j) Empty2/3/2014, 00:30

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Rééducation' :
FRISON • Early Edition (j) Sans_t66

--------------------------------

#2 'Sortie' :
FRISON • Early Edition (j) Sans_t65
Revenir en haut Aller en bas


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


FRISON • Early Edition (j) Empty
MessageSujet: Re: FRISON • Early Edition (j)   FRISON • Early Edition (j) Empty2/3/2014, 21:08

Nouvelle séance

Date : 02.03.14
Etape : 7 => A cheval
Résumé : +1 point = membre Quimbaya <3

Aujourd'hui, je monte Early pour la première fois. Cette jument à vraiment un caractère difficile et cela se ressent à la monte. J'ai travailler les transitions comme hier à la longe. Elle est tendu et raide et j'ai donc travailler la jument basse, sans chercher à l'arrondir. Pratiquement rênes longues toute la séance, la jument ne s'est détendu qu'a la fin. Au mois, ces allures confortables et délié permet de travailler assise sans être dérangée. Après cette séance, je l'est rentrer, lui est fait un pansage mérité puis je suis partie. Elle est à la fin de sa rééducation et je sait qu'elle va me manquer après.

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

FRISON • Early Edition (j) Empty
MessageSujet: Re: FRISON • Early Edition (j)   FRISON • Early Edition (j) Empty2/3/2014, 21:08

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Rééducation' :
FRISON • Early Edition (j) Sans_t67

--------------------------------

#2 'Sortie' :
FRISON • Early Edition (j) Sans_t64
Revenir en haut Aller en bas


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


FRISON • Early Edition (j) Empty
MessageSujet: Re: FRISON • Early Edition (j)   FRISON • Early Edition (j) Empty3/3/2014, 01:37

Nouvelle séance

Date : 03.03.14
Etape : 8 => Ballade dans la foret
Résumé : +1 point = membre Quimbaya <3

Aujourd'hui, dernier jourd e rééducation pour Early. LA jument à bien changer. Elle est plus calme, plus à l'aise avec les humains. CEtte ballade monté sur la plage ma permis de découvrir une facette de la jument : elle à un grand coeur, le pied sur et si vous lui faite confiance, vous emmènera partout. Elle aime vraiment la randonnée et le galop sur la plage fut l'un des plus beau pour moi. J'ai rallonger la ballade autant que j'ai put puis je suis rentré aux écuries. JE l'est douché, pansé et lui est offert une séance de câlin bien long. JE sait pas si la demoiselle se rend compte qu'on ne se vera plus et si ça va la perturber mais je sait que je ne l'oublierais jamais. JE sort de son box, à la fois heureuse et triste et espère de tout coeur qu'elle trouvera le cavalier et l'ami qu'elle mérite et dont elle à tant besoin.

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

FRISON • Early Edition (j) Empty
MessageSujet: Re: FRISON • Early Edition (j)   FRISON • Early Edition (j) Empty3/3/2014, 01:37

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Rééducation' :
FRISON • Early Edition (j) Sans_t68

--------------------------------

#2 'Sortie' :
FRISON • Early Edition (j) Sans_t63
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


FRISON • Early Edition (j) Empty
MessageSujet: Re: FRISON • Early Edition (j)   FRISON • Early Edition (j) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FRISON • Early Edition (j)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FRISON • Early Edition (j)
» FRISON • Early Edition (j)
» FRISON • Ice Creek (é)
» KNABSTRUPPER • Dakota Edition (é)
» APPALOOSA • Surprize Edition (é)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAPOSOA HORSEMANSHIP :: Chevaux-