Il m'est arrivé un de ces trucs...
Je travaillais dans un centre de beauté et une salle de sport. Ce sont deux boîtes différentes gérées par le même patron. Mais j'étais payée 8€ de l'heure, et parfois, je travaillais de 10h à 22h, sans pause de midi, debout 12h de suite... C'était très éprouvant. Je lavais les solariums, je faisais le ménage, j'accueillais les clients, je devais vendre un maximum de produits et je craquais. En juillet, je travaillais 7/7j des heures pas possible, j'étais très mal au point.
Ensuite, j'ai eu un accident de moto et j'ai repris le boulot dès que possible, mais j'ai les ligaments déchirés aux deux genoux et j'empirais les choses en restant debout. Mon orthopédiste m'a conseillé de me reposer et tout... Sur ce, je démissionne. Mais en attendant, il me faut du fric quand même.
Donc je propose des cours chez moi dans toutes les matières (math, français, physique, bio, chimie,...) à 10€ de l'heure. C'est assez chouette, mais ce n'est pas stable. Parfois j'ai des élèves, parfois je n'en ai pas...
Venons-en aux faits. Mardi, je reçois un coup de fil. Une femme qui dit:
bonjour mademoiselle, ici Mundo, nous sommes intéressés par votre profil, pouvons-nous vous proposer un entretien prochainement? Sur ce, ben j'accepte moi ! j'avais rendez-vous aujourd'hui à 14h. Qu'y a-t-il de pas normal dans cette histoire? C'est que je n'ai
jamais postulé pour cette boîte. Aujourd'hui j'arrive, tranquille, elle m'explique le boulot que j'aurai à faire (alors que c'était censé être un entretien d'embauche!). Je serai donc réceptionniste dans une société immobilière.
Je lui rappelle que je suis étudiante et tout, aucun souci... Puis je risque quand même un "
comment avez-vous obtenu mon CV?" et là, elle me répond "
Je n'ai aucune information sur ce sujet." Hum... Okaaaay. Puis à la fin, elle me demande si j'accepte le job.
Vous me demandez si ça m'intéresse de travailler à 9,40€ de l'heure, quand JE veux (ils m'appellent et me demandent si je suis disponible), avec une pause à midi, une infrastructure de fou, des contacts avec des gens haut placés, une salle de sport à ma disposition pendant le temps de midi? Ben oui !
Bref, tout ça pour ça. Mais voilà, fallait vous donner toute l'histoire sinon ça perd tout son sens.