écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débourrages de Ikkee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty21/2/2014, 22:41

Débourrage

Débourrages de Ikkee Captu269

Green Emerald
Etalon islandais âgé de 1 an
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty21/2/2014, 22:50

Nouvelle séance

Poulain : Flying Illusion
Etape : Jour 1 - acceptation de l'Homme
Résumé : La première pouliche de mon élevage allait enfin commencer son débourrage aujourd'hui. La première et pas des moindre : Flying Illusion, belle pouliche Poney Français de Selle alezane avec une jolie tête expressive. Flying avait un an aujourd'hui et le travail sérieux allait commencer.. La première étape de son débourrage, et donc l'objectif du jour est l'acceptation de l'Homme. Chose qu'elle a certes déjà rencontré jusqu'à maintenant, mais vue aujourd'hui de manière plus approfondie. Pour cela j'ai rejoint le pré de ma jolie pouliche. Elle pointa ses oreilles vers moi mais resta tout de même méfiante. Je fis quelques pas en avant et cela ne semblait pas la gêner, mais un pas de trop, et la pouliche recula de deux mètres. Ah j'avais atteint sa "zone de confort" visiblement. Je restait donc là , à cet endroit exact et m'asseyait dans l'herbe. J'avais de la chance le soleil brillait aujourd'hui. Je pouvais donc rester là jusqu'à ce que Flying s'approche de moi. Elle faisait mine de ne pas s'intéressait au début, mais au bout d'une dizaine de minutes la voilà déjà qui s'approchait de moi. Pas Farouche celle là. Elle arriva a ma hauteur et renifla mes cheveux, essayant même d'en attraper une même. Un sourire aux lèvres je lui parlait ensuite calmement, sans bouger. Voyant que ça ne la faisait pas fuir je lui tendit une pomme qu'elle avala goulument. Elle se mit ensuite à brouter autour de moi, plus du tout effrayée par ma présence. J'ai pu la caresser à plusieurs reprises sans la paniquer, et je décidai donc de rester sur cette belle victoire.
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty23/2/2014, 12:44

Nouvelle séance

Poulain : Flying Illusion
Etape : Jour 2 - Manipulation en licol
Résumé :Aujourd'hui était une étape importante dans la vie de Flying Illusion ; la manipulation en licol. Chose qui peut paraître banale au premier abord mais qui suit le cheval tout au long de sa vie. J'avais donc acheté un licol taille foal pour ma belle. Je suis allée dans son pré et elle est venue vers moi, habituée à ma présence. ( et sachant qu'une carotte l'attendait ! ) Je lui présentai alors le licol. D'abord surprise elle recula d'un pas, puis curieuse, s'avança et renifla l'objet inconnu. Je la félicitait et l'encourageai avec ma voix à mettre son nez dedans. Une deuxième carotte l'attira beaucoup plus facilement. Elle avait donc sa tête dans le licol, sans trop d'appréhension, et je pu alors le fermer au dessus de sa tête. Elle ne broncha pas et trotta ensuite un peu autour de moi en secouant sa tête. Mais rapidement elle se calma et se remit à brouter tranquillement . J'ai recommencé à plusieurs reprises à lui enlever et lui remettre sans trop de problèmes. Pour finir je lui ai laissé le licol autour de la tête pendant plusieurs heures histoire qu'elle s'y habitue.
Dans l'après-midi je suis revenue voir ma belle, bien habituée à son licol. Je lui ai mis une longe et l'ai baladée un peu autour du pré. Elle était à l'aise et je n'ai pas rencontré de difficulté à cette étape.
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty23/2/2014, 12:45

Nouvelle séance

Poulain : Flying Illusion
Etape : Jour 3 - Le Pansage
Résumé :Aujourd'hui j'allais faire découvrir le pansage à Flying Illusion, et elle en avait bien besoin.. Habituée désormais au licol je l'ai attachée à l'aire de pansage. Elle gigotait un peu et je lui ai donc mis un peu de foin pour lui faire passer le temps. Je lui ai fait découvrir chacune des brosses qu'elle sentait avec curiosité. Elle bougeait un peu au début mais a bien compris par la suite. Dès qu'elle était sage je lui donnait une petite friandise pour la récompenser. L'étape des sabots a été la plus délicate car elle se défendait beaucoup. Mais au fur et à mesure je pense que le problème va se régler . Bonne séance dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty24/2/2014, 15:34

Nouvelle séance

Poulain : Flying Illusion
Etape : Jour 4 - Acceptation du bridon.
Résumé :Aujourd'hui, c'était une étape importante qu'on allait franchir avec Flying Illusion ; l'acceptation du bridon. J'ai commencé la séance par valider nos acquis : je lui ai mis le licol et l'ai attachée à l'air de pansage histoire de la brosser. Elle était assez calme et sereine. Je l'ai ensuite amenée dans le rond de longe. Je lui ai présenté le filet. Elle n'avait pas l'air de beaucoup s'y intéresser. J'ai alors pu lui enlever le licol et lui présenter le mors. Elle se défendit un peu en levant, la tête et en reculant de quelques pas. J'ai alors utilisé la technique de la friandise. Une pomme dans ma main avec le mors en dessous. Une fois sa bouche ouverte pour croquer le bonbon il était donc facile de lui mettre le mors. Elle le mâchouilla quelques instants, ne comprenant pas ce que cet objet faisait là. Je lui ai ensuite passé les oreilles, j'ai fermé la sous gorge et la muserolle. je la tenais à l'anneau du mors et l'ai fait avancer quelques pas, elle se défendit en bondissant vers l'avant d'un coup. Je l'ai donc arrêtée, l'ai rassurée puis je l'ai lâchée. Il valait mieux qu'elle se rende compte par elle-même que ça ne lui faisait rien. Elle se mit donc à galoper en secouant sa tête , s'arrêta, fit demi-tour , baissa la tête, la leva ... elle fit de même durant 2-3 minutes avant de se calmer, et de brouter l'herbe qui dépassait un peu sous la barrière. Bon voilà tout ce cinéma pour rien  Débourrages de Ikkee 1893214919 je la fit ensuite marcher un peu en la tenant à nouveau au mors et elle n'avait plus l'air effrayée du tout. J'ai tenté de la faire trotter et tout s'est bien passé. Je l'ai donc laissée là-dessus, c'est pas mal pour une première!
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty25/2/2014, 13:03

Nouvelle séance

Poulain : Flying Illusion
Etape : Jour 5 - Acceptation de la selle
Résumé :Après l'acceptation du bridon, nous avons aujourd'hui fait l'acceptation de la selle. Etape délicate. J'ai donc mis le bridon à Flying qui n'a pas bronché puis lui ai mis un tapis de selle sur le dos. La belle n'avait pas l'air effrayée du tout. J'ai donc ensuite présenté la selle à la jument qui l'a longuement reniflée, curieuse. Je lui ai placée sur le dos sans trop de problèmes. Arriva ensuite le sanglage. A peine ai-je eu le temps de sangler d'un trou que flying détala au galop, avec coups de cul sauts de moutons ... Elle semblait vraiment vouloir se débarrasser de l'objet. J'en profitai donc pour réviser les codes de la voix dans le rond de longe, la faire bouger intelligemment. Je l'a laissai donc au galop quelques instants puis lui demandai de repasser au trot. La belle s'exécuta et semblait d'un coup ne plus trop penser à ce qu'elle avait sur le dos. Elle tenta même de repasser au pas mais je la gardais au trot, pour l'habituer le plus possible. Elle se détendit au fur et à mesure et je l'ai alors laissée repasser au pas et je lui ai enlevé la selle. Carotte et repos pour le reste de la journée, bien mérité.


dé débourrage x 5
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty25/2/2014, 13:03

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Débourrages de Ikkee Sans_t54 Débourrages de Ikkee Sans_t57 Débourrages de Ikkee Sans_t57 Débourrages de Ikkee Sans_t54 Débourrages de Ikkee Sans_t55
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty25/2/2014, 13:08

Nouvelle séance

Poulain : Green Emerald
Etape : Jour 1 - acceptation de l'Homme + jour 2 - manipulation en licol
Résumé :  . Aujourd'hui j'allais commencer le débourrage avec Green Emerald, mon étalon islandais.
Il était vraiment de bonne composition, doux et calme, ce qui laissait présager un débourrage plutôt facile, je l'espérait. Et en effet, tel un gros nounours, il vint tout de suite vers moi pour quémander des calins lorsque je suis allée dans son pré.
Aucun problème donc pour l'acceptation de l'Homme. Green Emerald se laissait toucher partout, acceptait volontier les caresses, et me suivait même comme un petit chien.
Ravie de cette étape accise d'office, je suis donc passée dès le lendemain à la manipulation en licol. Green Emerald était serein, comme à son habitude et renifla curieusement l'objet que je lui ai présenté. Il mis sa tête dedans sans soucis, j'ai donc pu fermer le licol et directement le promener en main à la longe. Green me suivait d'un pas assuré, pas du tout de craint en lui. J'étais vraiment ravie de ce poney il me semblait très prometteur pour la suite.


Dé débourrage x2
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty25/2/2014, 13:08

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Débourrages de Ikkee Sans_t55 Débourrages de Ikkee Sans_t54
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty26/2/2014, 23:07

Nouvelle séance

Poulain : Flying Illusion
Etape : Jour 6  - acceptation du cavalier
Résumé :Aujourd'hui c'était l'étape déterminante du débourrage de Flying Illusion : l'acceptation du cavalier. Aidée d'une tierce personne qui tenait ma belle en longe dans le rond de longe, j'ai commencé par lui mettre le filet et la selle, elle n'avait plus aucune crainte envers ces harnachements. J'ai ensuite mis un peu de poids sur la selle avec mes mains. Elle releva la tête mais ne broncha pas. J'ai fais le sac à patate délicatement sur son dos, et la elle essaya d'avancer mais ne pouvait pas, bloquée par la personne qui la tenait. Je la caressais donc tout en lui parlant pour la rassurer, et une fois calmée je me suis retirée de son dos. J'ai recommencé plusieurs fois l'exercice jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun mouvement de fuite, ni aucune crainte en elle. Elle reçu alors un carotte pour lui expliquer qu'elle avait l'attitude demandée. Pour finir je suis montée sur son dos à l'aide d'un plot pour ne pas tirer sur la selle et l'effrayer. Elle semblait légèrement inquiète mais ne tenta pas de fuir, je l'ai alors récompensée et suis redescendue. J'ai recommencé à plusieurs reprises et à la fin je l'ai laissée tranquille pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty26/2/2014, 23:07

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Débourrages de Ikkee Sans_t55
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty26/2/2014, 23:07

Nouvelle séance

Poulain : Green Emerald
Etape : Jour  3 - le Pansage
Résumé :  Green Emerald était désormais prêt pour l'étape du pansage. Attaché à un anneau à l'air de pansage, je lui présentait les différentes brosses que j'allais utiliser. Il avait l'air curieux mais pas du tout inquiet. Je commençais donc pas l'étrille, qui visiblement le chatouillait un peu car il se dandinait sur place ne sachant plus ou se mettre. J'ai alors décidé de passer rapidement au bouchon, qu'il apprécia plus, surtout sur certaines zones qui visiblement le grattait. J'ai ensuite passé la brosse douce délicatement sur sa tête et mon gros nounours ferma les yeux tellement il appréciait que je le chouchoute. J'en profitai alors pour lui faire les pieds également. Il hésita un peu avant de les lever, mais guère farouche il les donna au bout de quelques demandes. Ravie de mon étalon, il eu le droit à un seau de pommes avant de retourner dans son pré.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty26/2/2014, 23:07

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Débourrages de Ikkee Sans_t56
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty1/3/2014, 18:02

Nouvelle séance 28 + 1 mars

Poulain : Flying Illusion
Etape : Jour 7 + 8 - bases de dressage
Résumé :Maintenant que ma belle est bien habituée à avoir un cavalier sur son dos, je commence doucement à la travaillé. Hier nous avons approfondi la régularité de ses allures, qu'elle ne passe ni devant ni derrière au pas, au trot, et un peu au galop. C'est une étape compliquée avec un jeune cheval car il ne sont pas stables dans leurs allures, mais c'est pourtant très important dans leur dressage. Elle a bien compris la chose au pas, et au trot mais le galop reste un peu délicat car elle a tendance à repasser au trot dès que je ralentit un peu la cadence.. 

Aujourd'hui nous avons travaillé la précision des demandes. En se basant sur des secondes que je comptais dans ma tête. Par exemple je lui demandait un départ au trot , je la mettais sur une diagonale, je comptais jusqu'à 5 et elle devait repasser au pas, puis jusqu'à 3 et elle devait à nouveau être au trot. Par la suite j'ai compliqué la chose avec un départ au galop à faire dans le virage suivant la diagonale. Flying s'est bien débrouillée et je pense que nous sommes sur la bonne voie.


Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty1/3/2014, 18:02

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Débourrages de Ikkee Sans_t54 Débourrages de Ikkee Sans_t55
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty2/3/2014, 16:13

Nouvelle séance

Poulain : Green Emerald
Etape : Jour  4 + 5 + 6 Acceptation bridon + selle + cavalier ( 28/02 + 1/03 + 2/03 )
Résumé :  Jour 4 : nous avons travaillé l'acceptation du bridon aujourd'hui. Green comme à son habitude calme et placide .. La seule difficulté du jour était de lui ouvrir la bouche pour mettre le mors car monsieur la gardait fermée coûte que coûte. J'ai du essayer différentes friandises plus ou moins à son goût pour qu'il craque. Hop, mors enfilé , bridon bouclé. Il machouilla un peu ce nouvel objet qui semblait l'intriguer plus qu'autre chose mais se laisse promener en main doucement , sans crainte ni défense. Décidément ce petit est une vraie crème.

Jour 5 : aujourd'hui nous avons travaillé l'acceptation de la selle. J'ai présenté le matériel à Green Emerald qui l'a reniflé quelques instant, curieux. Je lui ai mis le tapis sur le dos et il n'a pas bronché. J'ai ensuite mis la selle et l'ai sanglé. En liberté dans le rond de longe, j'ai alors tenté de le faire marcher et là monsieur à fait quelques sauts de moutons, mais rien de méchant. il s'est ensuite remis gentillement au trot puis ai repassé au pas. Je lui ai enlevé la selle, puis lui ai remis quelques minutes plus tard. plus aucune réaction. Je l'ai grandement félicité avant de le remettre au pré.

Jour 6 : acceptation de l'homme. Je suis enfin montée sur mon doux Green Emerald aujourd'hui. Après l'avoir sellé, je l'ai emmené dans le rond de longe. Je me suis mise en sac à patate sur son dos et il n'a pas bougé, je l'ai félicité et suis redescendue. J'ai recommencé à plusieurs reprises. Green n'avait pas peur du tout et je suis alors montée à califourchon, tout en le caressant et en le rassurant avec ma voix. Il a un peu trotté et je l'ai alors freiné doucement pour l'arrêter. Une fois immobilisé je l'ai félicité et suis descendue. J'ai recommencé deux/trois fois puis l'ai laissé là-dessus pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty2/3/2014, 16:13

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Débourrages de Ikkee Sans_t56 Débourrages de Ikkee Sans_t54 Débourrages de Ikkee Sans_t55
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty2/3/2014, 16:17

Nouvelle séance 02 mars

Poulain : Flying Illusion
Etape : Jour 9 - bases de dressage
Résumé : Aujourd'hui j'ai travaillé sur le plat encore avec ma belle Flying. D'humeur joyeuse elle a tenté deux petits sauts de moutons une fois que je me suis mise en selle. Je l'ai fait marcher en essayant de l'incurver pour la concentrer. J'ai ensuite fait des transitions pas- arrêt, arrêt- pas. Je l'ai trotté ensuite sur des grand cercles en canalisant bien son allure. Elle était assez agréable aujourd'hui. J'ai donc profité de sa bonne humeur pour la travailler un peu plus au galop. L'objectif était de freiner sans qu'elle retombe dans le trot. J'ai du m'y prendre à plusieurs reprises avant d'avoir quelque chose qui ressemblait à ce que je lui demandait. Je l'ai donc laissée là-dessus et l'ai marché rênes longues quelques instants avant de la ramener au box.


Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty2/3/2014, 16:17

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Débourrages de Ikkee Sans_t57
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty3/3/2014, 11:27

Nouvelle séance 03 mars

Poulain : Flying Illusion
Etape : Jour  10 - bases de dressage
Résumé : J'ai encore travaillé sur le plat aujourd'hui avec Flying Illusion. Nous avons d'abord beaucoup travaillé les transitions montantes/descendantes puis les transitions dans l'allure. Elle était assez réceptive. J'ai alors voulu tester le travail sur des barres au sol. J'en ai placé une , isolée, sur la piste, pour commencer doucement à l'habituer à les franchir. Elle s'est beaucoup reculée devant et l'a sautée. Je m'y attendais un peu, j'ai donc pu essayer ( tant bien que mal ) de suivre son geste. Je l'ai alors fait repasser plusieurs fois au trot dessus. Elle passait ensuite normalement et calmement. J'en ai mis 3 d'affilées et la jument s'est alors très bien calée dans son allure et a bien levé les pieds. Voilà ce qu'il lui faut comme travail à cette petite dame. J'ai franchi deux barres au galop et je l'ai laissée là-dessus.


Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty3/3/2014, 11:27

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Débourrages de Ikkee Sans_t55
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty3/3/2014, 11:28

Débourrage de Flying Illusion terminé.
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty4/3/2014, 10:34

Nouvelle séance

Poulain : Green Emerald
Etape : Jour  7 + 8 bases de dressage (  3 et 4 mars )  
Résumé :  Jour 7 : J'ai monté Green Emerald hier , nous avons travaillé les transitions montantes, descendantes, et dans l'allure. Green toujours égal à lui même : calme et volontaire. Il répondait bien aux jambes, un peu moins aux mains, mais avec de la patience nous avons réussi à obtenir quelque chose de pas trop mal. Pour finir je l'ai galopé un peu sur un grand cercle. C'était un peu dur de le garder au galop mais avec de l'entraînement je pense que ça viendra vite !

Jour 8 : Aujourd'hui nous avons continué le travail monté. Nous avons débutés par des transitions, comme hier, et Green Emerald semblait avoir compris ce que je lui demandais ! Il était très réceptif et agréable. J'ai ensuite travaillé un peu les incurvations au trot sur des cercles. Il avait un peu plus de mal à main droite. J'ai fais quelques figures de manège en travaillant la précision du tracé et la rectitude. Puis je l'ai laissé là-dessus. Il était vraiment top
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty4/3/2014, 10:34

Le membre 'Ikkee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Débourrage' :
Débourrages de Ikkee Sans_t54 Débourrages de Ikkee Sans_t54
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty7/3/2014, 23:13

Nouvelle séance 5 + 6 +7 mars

Poulain : Green Emerald
Etape : bases de dressage
Résumé :  A rédiger
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Débourrages de Ikkee Empty
MessageSujet: Re: Débourrages de Ikkee   Débourrages de Ikkee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débourrages de Ikkee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débourrages de Xaratanga
» Débourrages de Isïl
» Débourrages de Feather
» Debourrages de Heart
»  Débourrages de caraa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAPOSOA HORSEMANSHIP :: La zone de Chachapoya-