|
|
Auteur | Message |
---|
Feather MESSAGES : 736 INSCRIPTION : 19/01/2014 MÉTIER : Inséminateur ASSOCIATION : Chachapoya GRADE : Petit éleveur LIENS UTILES : .
♞ E-mail & notes
♞ Fiches de points
♞ Banque
| Sujet: Débourrages de Feather 9/3/2014, 01:28 | |
|
Passion Serendipity jument welsh Date de début : 08.03.14 Date de fin : 17.03.14 màj : ✓Répartition des points : - .:
10 pts en obstacle 10 pts en dressage 5 pts en hunter
|
Snow Dreamer jument pfs Date de début : 23.03.14 Date de fin : 00.00.00 màj : ✓ ✗Répartition des points : - .:
20 pts en obstacle 5 pts en cross
|
|
|
| |
Feather MESSAGES : 736 INSCRIPTION : 19/01/2014 MÉTIER : Inséminateur ASSOCIATION : Chachapoya GRADE : Petit éleveur LIENS UTILES : .
♞ E-mail & notes
♞ Fiches de points
♞ Banque
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 9/3/2014, 01:29 | |
| Séance du 08.03.14 Poulain : Passion SerendipityEtape : Acceptation de l'homme Résumé : Aujourd'hui était un grand jour pour Passion Serendipity et moi même : elle sera ma première pouliche et la première que je débourre. Je vais la voir dans son pré elle vint me voir joyeusement : je l'avais déjà manipulée avant pour faciliter le débourrage mais elle s'était révélée très proche de l'homme et vraiment gentille. Je la caresse puis rentre dans son pré, elle me regarde avec une grande curiosité et suit le moindre de mes gestes. Je lui caresse le garrot et le dos : elle adore ça. Je reste près d'elle de longues minutes mais ma présence ne la dérange pas du tout, elle se met à brouter près de moi. Je décide d'en rester là pour aujourd'hui, je continuerai son débourrage demain. |
|
| |
Mawu MESSAGES : 2607 INSCRIPTION : 18/01/2014 ASSOCIATION : SHS
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 9/3/2014, 01:29 | |
| Le membre ' Feather' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Débourrage' : |
|
| |
♞ E-mail & notes
♞ Fiches de points
♞ Banque
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 11/3/2014, 00:09 | |
| Séance du 09.03.14 Poulain : Passion SerendipityEtape : Découverte du licol Résumé : Je retourne voir ma petite protégée dans son pré avec un licol à sa taille. Elle renifle l'étrange objet pas du tout effrayée, je la caresse pour l'encourager. Elle fini par mettre elle même la tête dedans, me surprenant un peu, je la félicite puis retire le licol de sa tête. Je lui passe la muserolle, elle ne bouge pas puis boucle le licol sur sa tête. Je la caresse Passion ne semble même pas gênée par son licol. Je le retire puis le remet avec une longe. Toujours pas de réaction de la jument, mais au moment où je fais une petite pression avec la longe, elle relève la tête comme une girafe et me regarde en coin. Je la laisse se calmer puis décide de laisser la longe très longue, j'avance de quelques pas dos à elle, Passion me suit docilement, je lui caresse l'encolure sans me retourner puis je fais encore quelques pas et elle suit. Je recommence plusieurs fois, Passion semble avoir bien compris, je raccourci la longe petit à petit et elle ne se défend plus. Je lui retire le licol lui fait pleins de caresses et la laisse se reposer jusqu'à demain. |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 11/3/2014, 00:09 | |
| Le membre ' Feather' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Débourrage' : |
|
| |
♞ E-mail & notes
♞ Fiches de points
♞ Banque
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 11/3/2014, 00:10 | |
| Séance du 10.03.14 Poulain : Passion SerendipityEtape : Découverte du pansage Résumé : en cours Je décidai aujourd'hui de faire découvrir le pansage à ma pouliche, je lui montrai d'abord cure-pied, brosses et étrilles et lui laissai les renifler. Je pris d'abord une brosse douce, et lui passai sur tout le corps sans vraiment "brosser", le contact ne la dérangeai pas, je brossai plus fort et elle adorait ça. Je recommence ensuite avec une brosse dure et une étrille. Elle avait bien compris que le pansage était très agréable et me réclamait sans cesse de continuer si j'arrêtait. Je lui fis pleins de caresses pour la féliciter et terminai avec un cure pied : je lui attrapait délicatement une jambe, Passion la releva brusquement, je ne félicite pas, ce mouvement pouvait être dangereux si elle prenait l'habitude de le faire. Je lui redemande sa jambe encore plus doucement, elle la relève mais moins vite qu'avant, je lui fais une petite caresse et recommence jusqu'à ce qu'elle ait compris. Je peux enfin lui curer les sabots, elle se laisse faire. Je la récompense en la caressant. Je décide d'en rester là pour aujourd'hui. |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 11/3/2014, 00:10 | |
|
| |
♞ E-mail & notes
♞ Fiches de points
♞ Banque
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 13/3/2014, 01:11 | |
| Séance du 11.03.14 Poulain : Passion SerendipityEtape : Apprentissage du respect Résumé : J'allai chercher Passion Serendipity au pré. Elle vint vers moi et je lui passai le licol sans problème. Je la panse pour qu'elle s'habitue à ce nouveau rituel. Je la félicite pour son calme. Et je l'emmène faire une balade en main dans la forêt. Je lui apprend tout d'abord à bien se placer par rapport au cavalier, elle a un peu tendance à ma dépasser, bousculer sans méchanceté mais pour aller voir quelque chose qui l'intéresse. Je la remet en place un peu fermement dès qu'elle me bouscule : le respect, c'est très important, je n'ai pas envie d'une jument mal élevée. Elle comprend vite ce qu'elle ne doit pas faire et me prête plus attention. Je lui fais beaucoup de caresses. Je lui apprend ensuite à s'arrêter à mon niveau, je me stoppe et effectue une petite pression sur la longe au besoin, mais comme Passion me suit, elle s'arrête très rapidement je la félicite. Et nous repartons au pas, je refais plusieurs arrêts ainsi en la récompensant à chaque fois. Je décide de faire une petite pause pour la laisser brouter et nous repartons ensuite vers les écuries : la petite welsh ne bouscule plus même si elle reste très curieuse et est attiré par ce qui l'entoure, elle fait attention à mes gestes, s'arrête quand je m'arrête et repart dès que je lui redemande. Je la remet dans son pré, elle galope vers ses copains heureuse de les retrouver. |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 13/3/2014, 01:11 | |
|
| |
♞ E-mail & notes
♞ Fiches de points
♞ Banque
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 13/3/2014, 01:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 13/3/2014, 01:13 | |
|
| |
♞ E-mail & notes
♞ Fiches de points
♞ Banque
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 14/3/2014, 00:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 14/3/2014, 00:30 | |
|
| |
♞ E-mail & notes
♞ Fiches de points
♞ Banque
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 15/3/2014, 13:02 | |
| Séance du 14.03.14 Poulain : Passion SerendipityEtape : Acceptation du cavalier sur le dos Résumé : en cours |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 15/3/2014, 13:02 | |
|
| |
♞ E-mail & notes
♞ Fiches de points
♞ Banque
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 15/3/2014, 13:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 15/3/2014, 13:03 | |
|
| |
♞ E-mail & notes
♞ Fiches de points
♞ Banque
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 16/3/2014, 14:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 16/3/2014, 14:18 | |
|
| |
♞ E-mail & notes
♞ Fiches de points
♞ Banque
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 16/3/2014, 14:49 | |
| Heu, ça fait 9 jours que je suis en train de débourrer ma jument, il n'y a pas un petit problème ? |
|
| |
♞ E-mail & notes
♞ Fiches de points
♞ Banque
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 19/3/2014, 17:45 | |
| Séance du 17.03.14 Poulain : Passion SerendipityEtape : Bases du dressage (suite) Résumé : en cours |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 19/3/2014, 17:45 | |
|
| |
♞ E-mail & notes
♞ Fiches de points
♞ Banque
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 19/3/2014, 17:47 | |
| débourrage terminé ! (en attente de màj) |
|
| |
Sweeney MESSAGES : 1196 INSCRIPTION : 23/01/2014 ÂGE : 30
MÉTIER : Maréchal-ferrant ASSOCIATION : Chachapoya GRADE : Éleveur Espoir LIENS UTILES :
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 21/3/2014, 19:51 | |
| MAJ Envoie moi un mp pour la répartitions des points :) |
|
| |
♞ E-mail & notes
♞ Fiches de points
♞ Banque
| Sujet: Re: Débourrages de Feather 23/3/2014, 12:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débourrages de Feather | |
| |
|
| |