écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Séance de coaching d'Azul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Azul

Azul

MESSAGES : 206
INSCRIPTION : 06/03/2014
MÉTIER : Débourreur
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : aucun
LIENS UTILES : Chevaux
Banque
Entraînement

Séance de coaching d'Azul Empty
MessageSujet: Séance de coaching d'Azul   Séance de coaching d'Azul Empty13/3/2014, 14:49

Coaching
Azul

Quite Dashing : ...
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Séance de coaching d'Azul Empty
MessageSujet: Re: Séance de coaching d'Azul   Séance de coaching d'Azul Empty14/3/2014, 17:06

Nouvelle séance

Cheval : Quite Dashing
Paramètre : Concentration
Résumé : Aujourd’hui je devais de nouveau coacher un cheval, il s'agissait de la jument d'Azul, une dénommée Quite Dashing. Mon travail était d'améliorer la concentration de l'animal, ce dernier se montrant apparemment un peu trop facilement distrait. Voulant en juger par moi même, je me dirigeais en direction du box de la jument, pénétrant à l'intérieur. Saluant la demoiselle, je lui flattais l'encolure tout en lui offrant un morceau de pomme en guise de premier contact, puis je prenais mon temps pour la panser afin d'établir un petit lien entre nous qui s'avérerait nécessaire pour l'entraînement à venir. Une fois ceci fait, je la harnachais pour finalement me hisser sur son dos, prenant la direction de l'extérieur, voulant profiter du temps exquis qu'il faisait.

Les exercices prévus pour la jument étaient d'une simplicité enfantine, mais là était l'objectif de la manœuvre, il fallait contraindre l'animal à exécuter parfaitement les demandes de son cavalier, aussi stupides ou faciles soient ces dernières. Le cheval ne devait ni se lasser, ni se laisser distraire ou n'en faire qu'à sa tête. Il fallait admettre que Quite Dashing méritait sa réputation, un simple papillon la faisait se détourner de son but, si bien qu'il était dur de capter son attention bien longtemps. Toutefois des progrès furent notables tout au long de la séance et je décidai d'en faire part à Azul lorsque cette dernière arriva à la fin de la session d'entraînement. Lui remettant son cheval, je lui parlais de nos exercices, avant de les laisser toutes les deux.

Je te fais la maj des points ♥
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Séance de coaching d'Azul Empty
MessageSujet: Re: Séance de coaching d'Azul   Séance de coaching d'Azul Empty14/3/2014, 17:06

Le membre 'Isïl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Coaching' :
Séance de coaching d'Azul Sans_t70
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Séance de coaching d'Azul Empty
MessageSujet: Re: Séance de coaching d'Azul   Séance de coaching d'Azul Empty15/3/2014, 20:04

Nouvelle séance

Cheval : Quite Dashing
Paramètre : Agilité
Résumé : Aujourd’hui je devais de nouveau m'occuper de la jument d'Azul, non pas afin de la rendre plus concentrée et plus à l'écoute de son cavalier, mais pour travailler son agilité cette fois. Il fallait admettre que c'était un facteur important en compétition, un cheval ayant de belles allures et donnant l'impression de réussir aisément plaira plus aux juges qu'un autre. Ce fut donc pour cela que je me dirigeais désormais vers lez box de la jument. Pénétrant à l'intérieur je la saluais à l'aide d'un morceau de carotte avant d'entamer son pansage. Prenant mon temps, je finissais toutefois par la harnacher avant de l'emmener à l'intérieur du manège.

Je comptais lui faire faire des exercices types western, qui mettront à l'épreuve sa souplesse. Je jaugeais ainsi sa manière de prendre des courbes serrées, essayant de rendre ces mouvements vifs et souples, évitant les mouvements brusques et les dérapages. Suite à cela, je prenais également un temps en fin de séance afin de lui donner un entraînement de dressage, améliorant ainsi son allure également. Je finissais donc par la ramener au box, prévenant sa cavalière des progrès du jour.

Je te fais la maj des points ♥
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Séance de coaching d'Azul Empty
MessageSujet: Re: Séance de coaching d'Azul   Séance de coaching d'Azul Empty15/3/2014, 20:04

Le membre 'Isïl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Coaching' :
Séance de coaching d'Azul Sans_t71
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Séance de coaching d'Azul Empty
MessageSujet: Re: Séance de coaching d'Azul   Séance de coaching d'Azul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Séance de coaching d'Azul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» • Les séances de coaching
» Séances de coaching de Heart
» Séances de coaching de xaratanga
» Séances de coaching de Sweeney
» Séances de coaching de Amazing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAPOSOA HORSEMANSHIP :: La carrière de Tiwanaku-