écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Séances de coaching de Heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Heart

Heart

MESSAGES : 308
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Mes chevaux
Ma banque

Séances de coaching de Heart Empty
MessageSujet: Séances de coaching de Heart   Séances de coaching de Heart Empty2/3/2014, 21:14

Coaching
   
Heart

   
Semaine du 24 février au 2 mars

Kelecyn Applause: 2 heures -> Complicité et Concentration.
Crazy Love: 2 heures -> Agilité et Concentration.
   
Revenir en haut Aller en bas


Heart

Heart

MESSAGES : 308
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Mes chevaux
Ma banque

Séances de coaching de Heart Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Heart   Séances de coaching de Heart Empty2/3/2014, 22:07

Nouvelle séance

Cheval : Kelecyn Applause
Paramètre : Complicité.
Résumé : Aujourd'hui était un jour ensoleillé, un pur bonheur. Je décidais donc de faire une petite séance de coaching pour ma belle Kelecyn Applause qui était au repos complet, cela lui permettrais de lui changer les idées. Je prenais donc la direction du près pour aller chercher ma belle Kelecyn, me voyant elle est venu à ma rencontre, je lui ai mis son licol et je me dirigea vers son box. Je prenais tout mon temps pour la brosser, elle avait l'air d'apprécier... Ensuite je me suis rendu au rond de longe et j'ai laché mon amour, après avoir fait la folle, je l'ai fait galopé puis j'ai arrêté et je me suis retourné. Je ne voyais pas Kelecyn, j'entendais seulement son souffle et des grattements d'impatience, mais après quelques minutes je l'entendis marcher. Je sentis un souffle chaud dans mon dos puis le contact avec son petit nez, je me retournais et lui fais un gros câlin, j'étais très contente elle semblait de plus en plus plus proche de moi. Je lui remit le licol et la rentrais dans son box. Je l'aimais tellement cette jument.

Nouvelle séance

Cheval : Crazy Love
Paramètre : Agilité.
Résumé : Aujourd'hui, j'avais décidé de faire une séance de coaching pour ma nouvelle jument Crazy Love... Oui, oui je vous parle bien de Crazy Love la jument dnt on ne peut rien en faire tellement qu'elle en fait qu'a sa tête. J'avais donc décidé de laissé l'entrainement de coté pour apprendre à connaitre la bête. Quand je suis arrivé, je suis directement allé voir Crazy dans son box, elle mangeait son foin tranquillement, je me suis alors glissé dans son box pour la brosser, elle n'en avait pas grand chose à faire de moi... Mais à la fin du pansage elle venait à mon contact, j'étais très contente, je lui ai mit son filet et je me suis rendu à la carrière. J'ai commencé à la longer puis j'ai installé un couloir qui emmenait ma jument sur une barre au sol. J'ai commencé par la faire passer plusieurs fois sur la barre au sol, elle passait au dessus sans problème et sans regarder, donc j'ai installé un croisillon qu'elle passait sans problème ensuite j'ai mis un vertical puis j'ai fini par un oxer. Je ne suis pas monté au dessus de 1m car je voulais simplement voir son geste et sa réaction face aux barres, elle avait l'air d'apprécier de sauter en tout cas, j'étais très contente de Crazy elle se comportait bien pour le moment.

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Séances de coaching de Heart Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Heart   Séances de coaching de Heart Empty2/3/2014, 22:07

Le membre 'Heart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Coaching' :
Séances de coaching de Heart Sans_t69
Revenir en haut Aller en bas


Heart

Heart

MESSAGES : 308
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Mes chevaux
Ma banque

Séances de coaching de Heart Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Heart   Séances de coaching de Heart Empty2/3/2014, 22:07

Nouvelle séance

Cheval : Kelecyn Applause
Paramètre : Concentration.
Résumé :Aujourd'hui, j'avais décidé de renouveler l'expérience de la veille avec Kelecyn, elle avait tellement était adorable et ça avait l'air de lui plaire. Comme à mon habitude, je suis allé chercher mon amour au près, elle était déjà à la porte quand je suis arrivé et semblé agité. Sans doute à ce cause du concours qui allait se dérouler dans la journée en tout cas cela sera parfait pour travailler la concentration de la jument. J'ai mis le licol à Kelecyn puis nous nous sommes dirigé vers l'écurie, elle regardait les chevaux inconnus avec une grande attention. Après l'avoir brossé, je l'ai préparée et je l'ai emmené au rond de longe pour la travailler. Une vraie galère Kelecyn restait planté devant moi et regardé partout autour d'elle pour entendre le moins petit bruit. Elle n'obéissait plus à ma voix même si elle connaissait les ordres... Au bout d'un bon qu'être d'heure de persévérance j'ai pu envoyer la jument sur la piste, je lui ai fait faire beaucoup de transition pour qu'elle soit à mon écoute ce qui a fini par payer même si au début ce n'était pas gagner. À la fin ma grosse étant tellement concentré et obéissante je me suis offerte un petit moment de plaisir en montant sur son dos quand elle était au pas et je suis resté là dessus. J'étais très fier de ma petite princesse.

Nouvelle séance

Cheval : Crazy Love
Paramètre : Concentration.
Résumé :  Me revoici, me revoilà, je suis ici une fois de plus. Et oui ma petite Crazy allait de nouveau travailler avec une séance de coaching. Aujourd'hui par ce magnifique temps, j'ai décidé de travailler Crazy Love dans son monde.
Il était neuf heures quand je suis arrivée aux écuries, je suis directement dirigé vers le box de Crazy car aujourd'hui on avait du pain sur la planche, après une caresse à Kelecyn je me suis glissé dans le box de Crazy, celle ci a levé la tête en me voyant aujourd'hui, après quelques caresses par ci, par là pour vérifier si la belle avait un bobo je suis allé chercher tous le matériel pour la préparer. Un bon pansage et l'équipement sur le dos puis c'est parti, je monte sur ma belle et je pars en direction de l'hippodrome, ma jument était calme et paisible je lui laissais étendre son encolure au pas. Arrivé sur place j'ai senti Crazy se métamorphoser, elle commençait à chauffer et vouloir m'embarquer, je suis donc parti l'échauffer pour la calmer un peu. Elle était enfaite très disponible et je pouvais la gérer sans problème, elle voulait juste galoper. Après avoir galoper sur plus de 1000 m je lui ai fait sauté quelques haies qu'elle passait sans problème. L'heure du travaille plus sérieux arrivé, j'allais travailler Crazy sur les départs car le jour d'une course je ne pouvais pas faire de faux départ, pour ce travaille d'autres jockeys m'ont rejoint. En présence des autres chevaux Crazy était vraiment inattentive et partait dans tous les sens, heureusement que mes amis pouvaient un peu m'aider, car je ne contrôlais plus rien. Ma belle tiré comme pas possible et nous avons fait un bon nombre de faux départ avant d'avoir un résultat satisfaisant quand elle s'est enfin calmé. J'ai donc refait un essai qui était a été de nouveau satisfaisant, je l'ai donc laissé la dessus pour cette séance. Je suis descendu et j'ai ramené Crazy en marchand à pied en la laissant brouter. Pour le moment Crazy ne m'a pas encore montré sa forte personnalité qui a fait fuir tous ses entraîneurs, j'attends de voir comment la suite va se dérouler.

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Séances de coaching de Heart Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Heart   Séances de coaching de Heart Empty2/3/2014, 22:07

Le membre 'Heart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Coaching' :
Séances de coaching de Heart Sans_t71
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Séances de coaching de Heart Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Heart   Séances de coaching de Heart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Séances de coaching de Heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» • Les séances de coaching
» Séances de coaching de Amazing
» Séances de coaching de Lullaby
» Séances de coaching de Isïl
» Séances de coaching de xaratanga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAPOSOA HORSEMANSHIP :: La carrière de Tiwanaku-