écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rééducations de Aiyana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Aiyana

Aiyana

MESSAGES : 147
INSCRIPTION : 06/02/2014
ASSOCIATION : Quimbaya
LIENS UTILES : Rééducations de Aiyana Coeur10Ma banque
Rééducations de Aiyana Coeur10Mes chevaux
Rééducations de Aiyana Coeur10Mes rééducations
Rééducations de Aiyana Coeur10Mon office d'éthologue

Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty11/2/2014, 17:53

Rééducation
Aiyana

♀Guiness Reason ~ en cours


Formulaire d'entraînement


Code:
<div class="message"><div class="sous-titre">Nouvelle séance</div>
<span class="fiche1">Cheval :</span> [url=LIEN]nom[/url]
<span class="fiche1">Etape :</span> (au choix)
<span class="fiche1">Résumé :</span> 5 lignes au moins
</div>
Revenir en haut Aller en bas


Aiyana

Aiyana

MESSAGES : 147
INSCRIPTION : 06/02/2014
ASSOCIATION : Quimbaya
LIENS UTILES : Rééducations de Aiyana Coeur10Ma banque
Rééducations de Aiyana Coeur10Mes chevaux
Rééducations de Aiyana Coeur10Mes rééducations
Rééducations de Aiyana Coeur10Mon office d'éthologue

Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty11/2/2014, 19:10

Nouvelle séance

Cheval : Guiness Reason
Etape : Rencontre
Résumé : Aujourd'hui fut un grand jour ! En effet, je venais de poser mes valises depuis peu au domaine de Saposoa Horsemanship en temps qu'éthologue. Mes finances me le permettant j'ai pris la décision d'acheter une jument en difficultés afin de l'aider à devenir un cheval adapté à la monte et surtout afin de nouer une belle complicité. C'est Guiness Reason qui a trouvé sa place dans mon coeur. Cette belle KWPN a une prestance et un charisme incroyable mais aussi un tempérament de feu. Autant de choses qui me poussèrent à la choisir.

En arrivant au domaine, je remarquai aussitôt la belle. Les palefreniers qui l'avaient sorti du van l'avaient laissé dans un pré près de l'écurie. En effet, pas moyen de l'approcher sans risquer d'atterrir à l'hôpital. Lorsqu'elle me vit arriver, Guiness baissa les oreilles et s'éloigna au galop vers le fond du pré. Connaissant sa réaction si je tentais de rencontrer dans le pré, je m'abstint de le faire. Je me dirigeai vers l'écurie afin de lui préparer un seau de granulé. Ma belle jument avait bien compris de quoi il s'agissait. Je réussis à passer la barrière et je déposai mon seau. Je reculai doucement. Une fois sûre que je ne reviendrais pas, Guiness s'avança pour manger. Le seau vide, elle tapa dedans puis repartit au galop comme une folle, enchaînant les sauts de moutons et autres cabrioles. J'allai récupérer le seau quand elle fut éloignée et je revint sur mes pas. Je lançai une carotte au pied de la brune. Elle renifla bruyamment avant de se décider à la manger. Je recommença, la distance entre le carotte et moi faiblissant. Finalement, lorsque Guiness fut à cinq mètres de moi je décida d'en rester là. Je repris mes affaires et me dirigea vers ma voiture. Un hennissement provenant du pré me retourna. Ma jument courrait de nouveau dans tous les sens. Je souris et m'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty11/2/2014, 19:10

Le membre 'Aiyana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducations de Aiyana 125
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty11/2/2014, 19:13

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Aiyana

Aiyana

MESSAGES : 147
INSCRIPTION : 06/02/2014
ASSOCIATION : Quimbaya
LIENS UTILES : Rééducations de Aiyana Coeur10Ma banque
Rééducations de Aiyana Coeur10Mes chevaux
Rééducations de Aiyana Coeur10Mes rééducations
Rééducations de Aiyana Coeur10Mon office d'éthologue

Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty17/2/2014, 21:36

Nouvelle séance

Cheval : Guiness Reason
Etape : Join-Up
Résumé : Aujourd'hui, je décide de faire une petite séance de join-up parce que son comportement s'est encore un peu dégradé. Il est temps de prendre les choses en main. J'entre dans le pré de la dame et forme un rond de longe avec quelques piquets et un ruban électrique. Le tout va être de faire rentrer Guiness à l'intérieur. Curieuse, la jument baie s'est rapprochée. Je sors alors du pré en attendant de voir sa réaction. Elle renifle le sol bruyamment et entre à l'intérieur. Je me dépêche de fermer la porte et j'entre à mon tour en évitant les sabots de la belle. Je fais claquer la chambrière sur le sol derrière elle. La KWPN bondit au galop. Dès qu'elle fais mis de ralentir, je la renvoie en avant. Finalement, cela semble raviver quelques souvenirs chez elle. Guiness baisse alors la tête et mâchouille dans le vide. Je me retourne dans une position neutre et passive. J'entends derrière moi, la baie qui gratte, s'agite, hésitante. Puis elle se décide et s'approche. Je sent un souffle chaud sur ma main. Doucement, je fais face à ma jument. Une petite lumière s'est rallumée dans ses yeux. Je remonte ma main sans précipitation et caresse la belle. Je viens de faire un grand pas en avant, nous venons de faire un grand pas en avant. Je me remets en marche suivi d'une jument calme et tranquille. Pour finir la séance, je lui donne trois-quatre carottes et lui fais une dernière caresse. Je la relâche enfin et elle me regarde m'éloigner vers les bâtiments avant de repartir comme une folle au fond du pré.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty17/2/2014, 21:36

Le membre 'Aiyana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducations de Aiyana 125
Revenir en haut Aller en bas


Sweeney

Sweeney

MESSAGES : 1196
INSCRIPTION : 23/01/2014
ÂGE : 30

MÉTIER : Maréchal-ferrant
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : Éleveur Espoir
LIENS UTILES :

Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty17/2/2014, 21:37

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
http://windrastables.forumactif.org


Aiyana

Aiyana

MESSAGES : 147
INSCRIPTION : 06/02/2014
ASSOCIATION : Quimbaya
LIENS UTILES : Rééducations de Aiyana Coeur10Ma banque
Rééducations de Aiyana Coeur10Mes chevaux
Rééducations de Aiyana Coeur10Mes rééducations
Rééducations de Aiyana Coeur10Mon office d'éthologue

Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty20/2/2014, 16:03

Nouvelle séance

Cheval : Guiness Reason
Etape : Mise du licol et début du travail en main
Résumé : Le join-up d'hier, m'a permis d'avoir enfin un minimum de respect de la par de Guiness. Le programme du jour est la mise du licol ainsi qu'un peu de travail en main notamment afin d'asseoir mon autorité et travailler le respect. J'entre dans le pré et appelle Guiness. Après quelques minutes, la belle se décide enfin. Elle avance lentement en soufflant bruyamment histoire de me faire comprendre que je la saoule un peu. Je lui tends un morceau de sucre qu'elle s'empresse d'avaler. Je me mets au niveau de son épaule et lui gratouille le garrot. Puis je me décide à lui présenter le licol. La belle ronfle, couche les oreilles mais ne bouge pas. Je continue et lui passe la muserolle. Pas plus de réaction. Cependant lorsque je passe la têtière, Guiness relève la tête brusquement. Je recommence plus doucement et arrive à le boucler. Puis je me mets à avancer en tendant légèrement la longe. D'abord renfrognée, elle se bloque mais finit par céder. Je travaille ensuite le respect de ma bulle. Au bout d'une demie-heure, elle commence à me respecter un peu. Je décide d'en rester là. Je la félicite et lui apporte son seau de granulé avant de retourner à mon travail.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty20/2/2014, 16:03

Le membre 'Aiyana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducations de Aiyana 125
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty20/2/2014, 18:33

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty2/3/2014, 03:20

Nouvelle séance

Cheval : Guiness Reason
Etape : Le respect de l'un et de l'autre
Résumé : Le 2 Mars 2014

Aujourd'hui, Aiyana étant absente, je m'occupe de la rééducation de Guiness Reason, la belle KWPN. Rebelle et méfiante, j'ai d'abord fait connaissance avec elel dans le près, pendant une bonne heure. Doucement, elle c'est approcher de moi et à accepter que je la touche. Aiyana à fait un bon travail avec elle car elle semble plus respectueuse. J'ai travailler dans le manège, en licol, sur le respect et le calme. Je lui demander de marcher au pas plus ou moins activement, de s’arrêter, de reculer..La jument à tout d'abord été agressive, se battant contre mes demandes, mais peu à peu, en exerçant des pressions sur la longe, je lui est montrer que de faire l'exercice était moins contraignant et fatiguant que de se battre contre moi. Je ne l'obligeait pas, je lui proposé l'exercice et lui laisser le temps de réfléchir. A la fin de la séance, je pouvais promener la jument dans tout le manège, celle-ci respectant ma bulle de sécurité et exécutant mes demandes avec calme. Puis, un rapide pansage et un gros câlin et je partie, heureuse.





Nouvelle séance

Cheval : KIss Me Again
Etape : 1 + 2 => Faire Connaissance + Reprise du contact humain
Résumé : Le 2 Mars 2014

Petite séance avec Kiss Me Again, lla nouvelle jument de Aiyana, qui est au début de sa rééducation. Jument nerveuse, elle n'a pas cesser de me faire tourner en bourrique dans son près. Capricieuse, elle fait ce qu'elle veux, quand elle le veut. Avec elle, il faudra lui faire faire un exercice et lui faire croire que l'idée vient d'elle. Son comportement me fait penser à celui de Hail. Elle à accepter que je la caresse, appréciant les gratouilles au niveau du garrot. Je lui est parler calmement, pour qu'elle s'habitue à moi. Voyant qu'elle commencer à piaffer et à s'énerver, j'arretais la séance et parti après une dernière caresse. Il fallait faire les choses en douceur.

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty2/3/2014, 03:20

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducations de Aiyana Sans_t67 Rééducations de Aiyana Sans_t67
Revenir en haut Aller en bas


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty4/3/2014, 04:36

Nouvelle séance

Cheval : Guiness Reason
Etape : Ballade en Foret
Résumé : LE 3 Mars 2014

Nouvelle séance pour Guiness Reason. Hier la jeune jument c'est bien comporter dans le manège et commence a changer. J'ai donc décider de faire une petite ballade en foret pour voir si elle avait bien compris l'exercice d'hier. La jument est rester relativement calme, et a bien respecter ma bulle bien que j'ai dut la remettre à sa place une fois ou madame à eu envie de faire sa rebelle. Guiness commence a comprendre que je ne lui veux aucun mal et que je suis la pour l'aider. Elle reste une jument au caractère fort, explosif mais semble moins rebelle et plus calme, comme si elle avait compris que sa vie irait beaucoup mieux maintenant.


Nouvelle séance

Cheval : Kiss Me Again
Etape : 3 => Join Up
Résumé : Le 3 MArs 2014

Aujoud'hui, join-up avec Kiss Me Again. Jument nerveuse, capricieuse et peu obéissante, elle me la bien montrer. Elle à galoper comme une dingue pendant plusieurs minutes, montrant aussi son endurance. Elle ne voulais pas m'obeir. Mais, je n'est pas laisser tomber et j'ai continuer de la repousser jusqu'a tant qu'elle accepte que je soit le leader. Elle a mis du temps, mais peu à peu, à baisser la tête, oreilles tourner vers moi et est repasser au trot d'elle même. Calmement, je l'est laisser venir à moi et l'est caresser longuement, puis l'est rentrer au box ou je lui est fait un pansage bien mériter.


Nouvelle séance

Cheval : Guiness Reason
Etape : Longe
Résumé : LE 4 Mars 2014

Aujourd'hui, j'ai longer Guiness. Elle c'est montrer à l'écoute, signe que sa rééducation fonctionne bien. J'ai travailler sur les transitions et la mise en avant. Elle à un fort caractère qu'il faut savoir gérer pour pouvoir bien la travailler. La séance à été courte, mais sentant la jument devenir irascible j'ai préférer ne pas la braquer. Après un bon pansage et quelques friandises, je suis sortit du box, réfléchissant à ce que j'allais faire demain.



Véritable rebelle, refuse de se plier aux demandes de son cavalier, se méfiant de tous les bipèdes.
caractère explosif et sa maniabilité
haine envers les hommes.

Nouvelle séance

Cheval : Kiss Me Again
Etape : 4 => Ballade en foret
Résumé : Le 4 MArs 2014

La ballade en foret c'est bien passée. Le début a été difficile, mademoiselle, nerveuse, na pas cesser de tirer sur la longe en regardant les alentours, sursautant au moindre bruit. Mais, peu à peu, grâce à des caresses et des paroles calmes, elle c'est calmer. LA ballade c'est bien finit, et arriver au box, j'ai put, pour la première fois, la panser entièrement, lui faire les crins et les sabots. LA jument change doucement. Capricieuse, nerveuse et peu obéissante, elle accepte peut à peu les choses que je lui impose avec fermeté mais douceur.

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty4/3/2014, 04:36

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducations de Aiyana Sans_t68 Rééducations de Aiyana Sans_t66 Rééducations de Aiyana Sans_t66 Rééducations de Aiyana Sans_t67
Revenir en haut Aller en bas


Nwounwou

Nwounwou

MESSAGES : 337
INSCRIPTION : 22/01/2014
ÂGE : 32

ASSOCIATION : Quimbayas
LIENS UTILES : Mes Chevaux
La Banque
Rééducation
Entrainement
MISE A JOUR


Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty7/3/2014, 01:54

Nouvelle séance

Cheval : Guiness Reason
Etape : 5 => / 6 =>
Résumé :

Le 5 Mars 2014 :

Le 6 Mars 2014 :


Véritable rebelle, refuse de se plier aux demandes de son cavalier, se méfiant de tous les bipèdes.
caractère explosif et sa maniabilité
haine envers les hommes.


Nouvelle séance

Cheval : Kiss Me Again
Etape : 5 => Résoudre la conséquence du problème / 6=> Longe
Résumé :

Le 5 Mars 2014 :

Le 6 Mars 2014 :



Elle n'aime pas énormément qu'on l'approche de trop près et qu'on lui donne des ordres stricts
Capricieuse et loin d'être une jument obéissante, il faut être patient pour réussir à lui faire faire ce que l'on veut.
Kiss Me Again est une jument nerveuse qui embarque fréquemment
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty7/3/2014, 01:54

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducations de Aiyana Sans_t67 Rééducations de Aiyana Sans_t67 Rééducations de Aiyana Sans_t66 Rééducations de Aiyana Sans_t66
Revenir en haut Aller en bas


Aiyana

Aiyana

MESSAGES : 147
INSCRIPTION : 06/02/2014
ASSOCIATION : Quimbaya
LIENS UTILES : Rééducations de Aiyana Coeur10Ma banque
Rééducations de Aiyana Coeur10Mes chevaux
Rééducations de Aiyana Coeur10Mes rééducations
Rééducations de Aiyana Coeur10Mon office d'éthologue

Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty23/3/2014, 17:48

Nouvelle séance

Cheval : Kiss Me Again
Etape : Désensibilisation aux matériels (selle, filet..) puis au poids du cavalier
Résumé : X

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty23/3/2014, 17:48

Le membre 'Aiyana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducations de Aiyana Sans_t66
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Rééducations de Aiyana Empty
MessageSujet: Re: Rééducations de Aiyana   Rééducations de Aiyana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rééducations de Aiyana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rééducations de xaratanga
» Rééducations de pandora.
» Rééducations de Fauve
» rééducations de shade
» • Rééducations complétées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAPOSOA HORSEMANSHIP :: Les prairies de Quimbaya-