écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Séances de coaching de Isïl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Séances de coaching de Isïl Empty
MessageSujet: Séances de coaching de Isïl   Séances de coaching de Isïl Empty17/2/2014, 16:56

Coaching
Isïl

17-02 ▬ Travail de la concentration pour September Ends
17-02 ▬ Travail de l'obéissance pour Punchline

19-02 ▬ Travail de la concentration pour September Ends
19-02 ▬ Travail de l'obéissance pour Punchline
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Séances de coaching de Isïl Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Isïl   Séances de coaching de Isïl Empty17/2/2014, 16:57

Nouvelle séance

Cheval : September Ends
Paramètre : Concentration
Résumé : Aujourd’hui je décidais de laisser l’entraînement pur de côté afin de me concentrer sur tout autre chose. En effet, j’étais fière des progrès de mon étalon ces derniers temps, cependant j’avais pu remarquer qu’il manquait d’agilité, ou bien parfois de concentration, et je comptais bien travailler ces aspects car cela se révélait être important pendant les concours. Je prenais donc la direction du box de mon September d’amour, pénétrant à l’intérieur je prenais mon temps pour le panser pour finalement le harnacher et me mettre en selle. Je comptais travailler sa concentration durant cette séance, pour cela je comptais le contraindre à répéter des exercices simples, limite ennuyeux, afin de m’assurer que sa concentration ne faiblirait pas malgré l’ennui procuré. Il fallait qu’il reste constamment concentré, qu’il ne se repose pas sur ses lauriers. Au final ce fut plus compliqué que prévu, l’étalon en avait vraiment rien à ciré et c’était dur de capter son attention bien longtemps. Je savais donc qu’il faudrait répéter l’exercice plusieurs fois, mais pour cette journée ci, ce serait suffisant, alors je le laissais tranquille.


Nouvelle séance

Cheval : Punchline
Paramètre : Obéissance
Résumé : Si je laissais tranquille September, c’était pour mieux m’occuper de Punchline, mon second étalon. Rejoignant le box de ce dernier, je lui offrais une carotte en guise de bonjour avant de m’occuper de son pansage. Je prenais mon temps, profitant de l’animal, avant de le préparer et l’équiper pour la séance à suivre. Une fois sur son dos, je mettais en œuvre l’exercice que j’avais prévu pour lui, dans le but d’améliorer son obéissance. Il fallait admettre que l’étalon avait la fâcheuse manie de me contredire, or cela le poussait à faire des erreurs. Mais nous sommes des compétiteurs et les erreurs ne sont pas permises dans ces conditions. Aussi je poussais mon cheval à faire des exercices ou prendre des directions qui le dérangent, et d’une main ferme je le poussais à m’obéir, refusant le moindre écart de conduite. Ferme, mais souple, je fus ravie de constater que le message passait vite et que si l’étalon se montrait hargneux au début, pas très content à l’idée de pas faire comme il voulait, il finit par se laisser faire, se pliant à mes directives plus vite que prévu. Satisfaite, je poursuivais un moment avant de le laisser enfin tranquille.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Séances de coaching de Isïl Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Isïl   Séances de coaching de Isïl Empty17/2/2014, 16:57

Le membre 'Isïl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Coaching' :
Séances de coaching de Isïl Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Séances de coaching de Isïl Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Isïl   Séances de coaching de Isïl Empty17/2/2014, 16:58

Maj
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Séances de coaching de Isïl Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Isïl   Séances de coaching de Isïl Empty19/2/2014, 15:24

Nouvelle séance

Cheval : September Ends
Paramètre : Concentration
Résumé : Aujourd’hui je décidais de laisser l’entraînement de côté, une nouvelle fois, afin de privilégier la concentration de mon étalon, une nouvelle fois également. Je prenais donc la direction du box de September Ends, pénétrant à l’intérieur je prenais mon temps pour le panser puis je le harnachais pour finalement me mettre en selle. Je comptais travailler sa concentration durant cette séance de la même manière que la dernière fois, à savoir en répétant des exercices ennuyeux où je devais maintenir sa concentration et capter son attention. Il fallait répéter l'exercice plusieurs fois et des progrès furent finalement notables, me rendant fière et m'incitant à laisser September tranquille assez rapidement. J'étais heureuse.


Nouvelle séance

Cheval : Punchline
Paramètre : Obéissance
Résumé : Si je laissais tranquille September, c’était pour mieux m’occuper de Punchline, mon second étalon. Rejoignant le box de ce dernier, je lui offrais une carotte en guise de bonjour avant de m’occuper de son pansage. Je prenais mon temps, profitant de l’animal, avant de le préparer et l’équiper pour la séance à suivre. Une fois sur son dos, je mettais en œuvre l’exercice que j’avais prévu pour lui, dans le but d’améliorer son obéissance. Comme la dernière fois je l'incitai à m'obéir, prenant des décisions quelques peu déroutantes par instant, ou bien le lançant subitement au galop pour le contraindre à s'arrêter dès qu'il commençait à s'amuser de trop. Il fallait lui rappeler que ce n'était pas un jeu. Fort heureusement il se plia à mes ordres plus rapidement que la dernière fois, me laissant ainsi satisfaite. Je le cajolais finalement pour ensuite le laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Séances de coaching de Isïl Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Isïl   Séances de coaching de Isïl Empty19/2/2014, 15:24

Le membre 'Isïl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Coaching' :
Séances de coaching de Isïl Sans_t22
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Séances de coaching de Isïl Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Isïl   Séances de coaching de Isïl Empty19/2/2014, 15:52

Maj
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Séances de coaching de Isïl Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Isïl   Séances de coaching de Isïl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Séances de coaching de Isïl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» • Les séances de coaching
» Séances de coaching de Heart
» Séances de coaching de Sweeney
» Séances de coaching de Amazing
» Séance de coaching d'Azul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAPOSOA HORSEMANSHIP :: La carrière de Tiwanaku-