écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Séances de coaching de Lullaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Lullaby

Lullaby

MESSAGES : 866
INSCRIPTION : 24/01/2014
ÂGE : 31

MÉTIER : Dentiste/Administratrice
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Horses
Money
Mails

Séances de coaching de Lullaby Empty
MessageSujet: Séances de coaching de Lullaby   Séances de coaching de Lullaby Empty25/2/2014, 11:46

Coaching

Rockin Rose

Agilité1 heure
Complicité1 heure

Absolu Resolution

Agilité1 heure
Concentration1 heure
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Séances de coaching de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Lullaby   Séances de coaching de Lullaby Empty25/2/2014, 17:19

Nouvelle séance

Cheval : Rockin Rose
Paramètre : Agilité
Résumé : Aujourd’hui je me devais de coacher deux chevaux appartenant à Lullaby. Plutôt satisfaite de voir que mes services étaient ainsi requis, heureuse de voir la confiance qu’on plaçait également en moi, j’étais donc partie de bonne heure aux écuries afin de rencontrer les fameuses bêtes. Je décidais de commencer avec Rockin Rose, une jument –Holsteiner comme mon étalon- que je savais fort douée. La réputation de la jument n’était plus à faire non plus, je la savais bornée, de ce fait je craignais de rencontrer quelques difficultés lors des exercices. Mais bon, nous allons voir, après tout je devais faire mon travail. Quoi qu’il en soit j’arrivais déjà au box de la concernée, celle-ci m’attendait sagement et m’observa avec curiosité à peine eu-je franchis la porte de son espace privé. La saluant, sourire aux lèvres, je me permis de lui offrir un morceau de carotte qu’elle dévora avidement, avant d’entamer son pansage afin de faire connaissance. La jument se montrait très docile, semblant juste apprécier ce petit traitement, indépendamment du fait que je n’étais pas sa cavalière habituelle. La harnachant, je me mis ensuite en selle et la dirigeait vers l’extérieur où j’avais prévu quelques exercices de type western surtout afin d’améliorer son agilité. La séance de travail dura une bonne heure avant que je ne daigne ramener Rose à son box, la félicitant pour le travail accompli.


Nouvelle séance

Cheval : Absolu Resolution
Paramètre : Agilité
Résumé : Après m’être occupée de Rockin Rose, c’était au tour d’Absolu Resolution. Lullaby m’avait prévenu que son étalon était moins docile que la jument, un peu plus je-m’en-foutiste il se contentait de faire son travail mais ne respectait pas vraiment son cavalier. Je savais par conséquent qu’il serait compliqué de l’inciter à faire des exercices nouveau qui ne correspondaient pas à du saut d’obstacle comme il semblait l’aimer, mais j’espérais que au moins, le changement de cavalier ne le perturberait pas de trop. Quoi qu’il en soit je me dirigeais donc également vers son box, pénétrant à l’intérieur. Lui offrant une friandise à lui aussi, je m’occupai alors de son pansage qui s’avéra un peu plus agité. L’étalon n’en était pas dangereux ou agressif pour autant, ce qui me rassura quelque peu. Harnachant l’étalon, je me mis alors en selle et le dirigea à son tour vers l’extérieur, afin de lui faire faire les mêmes exercices qu’à Rose. La séance dura une heure, mais me parût bien plus longue au vu des oppositions rencontrées au début avec Absolu Resolution –il portait bien son nom celui là- mais fort heureusement, je parvins tout de même à en tirer quelque chose. Alors que je le ramenais au box, j’allai par la suite expliquer à Lullaby que la séance s’était très bien déroulée avec sa jument et que malgré les difficultés avec son étalon, les deux s’étaient nettement améliorés. Je lui promettais alors de repasser demain afin de travailler sur d’autres exercices.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Séances de coaching de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Lullaby   Séances de coaching de Lullaby Empty25/2/2014, 17:19

Le membre 'Isïl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Coaching' :
Séances de coaching de Lullaby Sans_t70
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Séances de coaching de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Lullaby   Séances de coaching de Lullaby Empty25/2/2014, 17:21

MAJ ♥
Revenir en haut Aller en bas


Lullaby

Lullaby

MESSAGES : 866
INSCRIPTION : 24/01/2014
ÂGE : 31

MÉTIER : Dentiste/Administratrice
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Horses
Money
Mails

Séances de coaching de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Lullaby   Séances de coaching de Lullaby Empty25/2/2014, 17:28

Merci pour aujourd'hui :) Très agréable à lire les résumés
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Séances de coaching de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Lullaby   Séances de coaching de Lullaby Empty26/2/2014, 15:42

Nouvelle séance

Cheval : Rockin Rose
Paramètre : Complicité
Résumé : Aujourd’hui je devais poursuivre le travail entamé avec les chevaux de Lullaby. Les programmes seraient différent de la veille, afin de se focaliser sur d'autres paramètres, et je comptais bien faire mon travail. Je décidais de commencer avec Rockin Rose, comme la dernière fois car il fallait admettre qu'elle était la plus facile à gérer et entraîner. Butée mais adorable, la Holsteiner me plaisait beaucoup. J'arrivais donc à hauteur de son box et pénétrait à l'intérieur de celui ci, elle ne semblait plus si surprise de me voir, ce qui me fit sourire. La saluant avec douceur, je me permis de lui offrir un morceau de pomme qu’elle dévora avec appétit. Je prenais ensuite soin d'elle, en la pansant avec affection avant de la harnacher, je me mis ensuite en selle et la dirigeait vers l’extérieur où j’avais prévu quelques exercices qui avait pour but premier de plaire au cheval, c'était quelque chose de plutôt amusant. C'était cette fois au cavalier de satisfaire l'animal, augmentant ainsi la complicité que l'on pouvait attendre entre ce dernier et un cavalier. J'avais beau ne pas être la propriétaire de la jument, cela ne dérangeait pas. La séance de travail dura une bonne heure avant que je ne daigne ramener Rose à son box, la félicitant pour le travail accompli. Ces exercices semblaient avoir donnés l'effet escompté, j'avais clairement décelé de l'excitation et de l'amusement de la part de la belle, ce qui me rassurais sur mes méthodes de travail.


Nouvelle séance

Cheval : Absolu Resolution
Paramètre : Concentration
Résumé : Après m’être occupée de Rockin Rose, c’était au tour d’Absolu Resolution. Avec l'étalon, il était prévu aujourd'hui d'améliorer sa concentration. Ayant eu l'occasion de pratiquer ces exercices avec mes propre chevaux, et au vu de la réaction de ces derniers, je savais d'avance que ce ne serait pas simple. Le Thoroughbred ne tentait pas de satisfaire son cavalier de manière générale, c'était pourtant ce que j'attendais de lui, dans le cadre d'exercice routiniers quelque peu ennuyeux. Cela promettait d'être délicat, mais j'étais prête à relever le défi. C'est pour cela que je me retrouvai bien vite dans son box, à le panser, finissant par lui offrir une friandise qui, j'espérais naïvement, le motivera quelque peu. Harnachant l’étalon, je me mis alors en selle et le dirigea à son tour vers l’extérieur, afin de lui faire faire les exercices. La séance dura une heure, ce fut compliqué, il était difficile de capter l'attention de l'animal et surtout de la maintenir. Mais je me montra suffisamment ferme pour parvenir à le plier à l'exercice, tout en douceur bien sûr. Et alors que je le ramenais au box, j’allai par la suite expliquer à Lullaby les exercices réalisés, lui faisant part des résultats. J'en avais fini avec ses deux chevaux pour le moment, aussi je la remerciai pour sa confiance et la laissais profiter de ses amours.

Je maj à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Séances de coaching de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Lullaby   Séances de coaching de Lullaby Empty26/2/2014, 15:42

Le membre 'Isïl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Coaching' :
Séances de coaching de Lullaby Sans_t70
Revenir en haut Aller en bas


Lullaby

Lullaby

MESSAGES : 866
INSCRIPTION : 24/01/2014
ÂGE : 31

MÉTIER : Dentiste/Administratrice
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Horses
Money
Mails

Séances de coaching de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Lullaby   Séances de coaching de Lullaby Empty27/2/2014, 17:47

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Séances de coaching de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: Séances de coaching de Lullaby   Séances de coaching de Lullaby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Séances de coaching de Lullaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» • Les séances de coaching
» Séance de coaching d'Azul
» Séances de coaching de Isïl
» Séances de coaching de xaratanga
» Séances de coaching de Sweeney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAPOSOA HORSEMANSHIP :: La carrière de Tiwanaku-