écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rééducation de Griotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty4/2/2014, 17:47

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty10/2/2014, 17:29

Rééducation
Haunting Darkness



Rééducation de Griotte - Page 2 _airbo10

Dark est un bel étalon noir au physique plutôt avantageux et avouons le, qui impressionne à première vue ! Et bien oui c'est ça ! Dark adore faire peur et aime par dessus tout dominer. Poulain il n'était pourtant pas comme ça... Destiné à la haute compétition d'endurance et de cross, il fut retiré à sa mère très tôt et a subi un débourrage prématuré. Il enchaînait concours sur concours alors qu'il n'avait même pas 3 ans. Dark est un compétiteur alors ça ne le dérangeait pas, mais plus on le forçait à en faire plus il devint dominant. À un certain moment plus personne ne pouvait monter sur son dos. Il était devenu beaucoup trop dangereux. Et c'est à ce moment qu'il est arrivé à Saposoa. En longe il vous marchera sur les pieds juste pour s'amuser et cherchera toujours à vous dépasser. Le box ne le dérange pas particulièrement mais il préfère les grands espaces où il pourra se défouler à son aise. Vous l'aurez compris, Dark est un poulain dans un corps d'étalon, tous ses gestes ne sont pas mesurés et il fait mal sans s'en rendre conte, tout cela juste pour s'amuser. Lors de sa rééducation il faudra lui appendre le respect et faire mûrir ce bel étalon noir.

Rééducation terminée  Rééducation de Griotte - Page 2 2715261040 
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty10/2/2014, 17:57

Nouvelle séance

Cheval : Haunting Darkness
Etape : 1
Résumé :

C'était enfin le jour J, Darness, le bel étalon Anglo-Arabe que je venais d'acheter venait d'arriver dans la cour de Saposoa. Le palfrenier qui venait de le sortir du van avec beaucoup de difficulté me tendit la longe. Je fus impressionné par la hauteur du beau noir. Il me regardait droit dans les yeux, sont regard me fit frissoner d'angoisse à l'idée de me retrouver seul avec lui. Arriver dans le pré aprés m'être retourné une bonne vinghtaine de fois pour voir si il ne se cabrait pas ou s'il ne s'apprêtait pas a me mordre, je lui enlevait son licol. Il détalla aussi tôt, en ruade et en se cabrant. Mon instin me disait de quitter le pré en courant mais mon coeur était Quimbaya et je ne pouvais laisser ce bel étalon dans cet état. Je pris mon coirage à deux mains et je me mis à avancer vers lui, dans pas sûr et lent. Quand il me vis, il se stoppa net, se mis face à moi se grandis. J'étais à quelques centimètre de lui, dans mon regard je lui disais : "Je n'ai pas peure de toi, mais si tu veux guérir il faudra m'écouter". Après plusieurs monutes d'un affrontement qui devenait presque éreintant, il baissa la tête, d'un coup ! Ses naseaux rasaient le sol, je m'accroupis et le caressait, s'il avait put pleurer, je pense qu'il l'aurait fait. Je voyais dans ses yeux tellement de tristesse et de regrets que je n'avais qu'une seule envie  : le soigner de cette rage contre les humains qu'il avait.

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty10/2/2014, 17:57

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Rééducation de Griotte - Page 2 Sans_t25

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Rééducation de Griotte - Page 2 Sans_t30
Revenir en haut Aller en bas


Ikkee

Ikkee

MESSAGES : 869
INSCRIPTION : 20/01/2014
MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : chachapoya
GRADE : Petit éleveur
LIENS UTILES : Horses
Money
e-mail

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty11/2/2014, 11:33

( tu t'es trompée de dés il me semble )
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty11/2/2014, 13:05

À oui je rectifie ça tout de suite ! <3 merci
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty11/2/2014, 13:05

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte - Page 2 125
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty11/2/2014, 13:18

Nouvelle séance

Cheval : Haunting Darkness
Etape : 1
Résumé :

Hier j'avais eux une première rencontre plutôt perturbante avec Darkness, cet affrontement qui avait eux lieu entre nous m'avait secouer tout le reste de la journée ! Bref, en arrivant devant son pré j'était bien prête à lier une relation plus calme et sereine que celle de la veille. Quand j'entrais, Dark eut l'air de me reconnaitre car fit un pas devant la tête haute, en mal dominant et dès qu'il me reconnue, il mit sa tête normalement, comme un cheval au repos. "Bonjour Darkness, sa va aujourd'hui ?". Je m'avançais vers lui et il ne bougea pas. Quand je fus à quelques centimètre de lui il m'autorisa à le caresser. Je commençais à le caresser un peu sur tout le corps et il ne broncha pas, à par quand je voulue lui toucher le ventre où il fit un écart. Au bout d'un moment nos regards se croisèrent et je vis de la joie dans ses yeux, oui de la joie ! Pas cette rage inconditionnée que je voyais au début. J'étais heureuse car sa guérison commençait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty11/2/2014, 13:18

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte - Page 2 520
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty12/2/2014, 17:16

Nouvelle séance

Cheval : Haunting Darkness
Etape : 3
Résumé :

Après avoir fais une séance avec Celtic, l'étalon de Sweeney, je rejoins mon bel étalon : Darkness. Je pouvais maintenant le caresser et je commençais à lier une petite relation avec le bel anglo ! Aujourd'hui en arrivant au pré, il sembla me reconnaître car il ne joua pas le mal dominant et il ne vint toujours pas me voir par lui même et continua à brouter tranquillement. Je le caressais comme la veille avec une petite différence, car j'y ajoutais un bouchon. Et oui malgré son physique parfait la bout et ses longs poils d'hiver le rendait moi séduisant. Bref a la fin de la journée je réussis à lui mettre son licol, donc j'étais très fière : en cuir noir orné de bande rouge, et oui ce serai sa couleur, rouge pour lui et blanc pour Valentine !
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty12/2/2014, 17:16

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte - Page 2 324
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty12/2/2014, 22:01

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty14/2/2014, 12:37

Nouvelle séancedu 13/02

Cheval : Haunting Darkness
Etape : 4
Résumé :

En arrivant au pré Dark vint vers moi pour la première fois ! J'étais vraiment heureuse car je commençais à lier une petite relatin avec le bel anglo. Aujourd'hui je réussis à lui mettre son licol en l'attachant et à lui mettre la longe. Je fis plusieurs tour de pré, Dark sur mes talons. Il comprenait parfaitement que j'avais besoin d'un espace personnel et je ne dus donc le lui rappeler que quelques fois. Au bout de 3 tours de pré je descendais de faire enfin sortir Darkness de son pré. Il était un peu nerveux en voyant les autres chevaux et toute l'agitation du haras. Arrivait devant les écuries je voulus le faire entrais, car il fallait bien un jour ou l'aitre qu'il couche au box. J'étais stressais à l'idée de connaitre sa réaction... Je mis un pied sur le béton... Et... Il me suivit comme si de rien était ! Quand les chevaux se mirent à hennir en le voyant il commença à jouer le mal dominant mais je lui rappelais que je ne voulais pas de ça avec moi ! Arrivait devant son box je le fit entré avec un peu de mal et il eut le droit à de l'avoine et à une bonne pomme bien juteuse, ainsi qu'un bon brossage. Toute la fin de journée je vins le voir presque tous les car d'heure de peur qu'il ne réagisse mal. Mais en fin de compte tout se passa bien !
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty14/2/2014, 12:37

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte - Page 2 225
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty14/2/2014, 13:01

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty14/2/2014, 19:50

Nouvelle séancedu 14/02

Cheval : Haunting Darkness
Etape : 5
Résumé :

C'est très tôt le matin que je vins voir Dark, j'avais stressé toute la nuit qu'il panique et se face mal. En arrivant je le vis en train de manger tranquillement son fourrage et je fus rassuré ! Après un bon pansage je l'attachai devant l'écurie et allai chercher tout son harnachement qui n'avait pas encore servi. Je voulais commencer à le travailler en longe avec tout son équipement. Je lui fis sentir le tapis puis le lui mis doucement sur le dos... Il tourna la tête vers moi, il avait l'air paralysé, et je vis tellement de peur dans ses yeux que je ne pus que lui enlever le tapis. "Chut... Dark, tu sais très bien que jamais je ne te ferais de mal alors ai confiance en moi"Dis-je en lui caressant le chanfrein et en le regardant droit dans les yeux. Il m'autorisa à lui laisser le tapis, puis je lui fis sentir le cuir du filet et lui mis le more dans la bouche lui entièrement, à part mâcher démesurément le bout de métal il n'eut pas peur et était plutôt amusé de retrouver cette sensation. Ensuite le plus dur arrivé. Je lui posait la selle sur le dos et Dark fit un énorme écart ! Mais quand il croisa mon regard il se calma et revint gentiment à sa place. Je le sanglais légèrement.

À la fin de la séance de longe il arrivait à peu près à marcher et à trotter quand je lui demandais. Et j'étais très fière de lui !!
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty14/2/2014, 19:50

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte - Page 2 421
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty14/2/2014, 20:54

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty15/2/2014, 12:43

Nouvelle séance du 15/02

Cheval : Haunting Darkness
Etape : 6
Résumé :

Aujourd'hui quand j'arrivai au box de Dar je le vis couché dans la paille presque en train de dormir ! Quand il m'entendit il se leva, j'inspectai donc si il n'avait aucune blessure, mais si il s'était couché c'est qu'il était en confiance. Bref... Je l'attachais dehors et il eut le droit à un bon pansage, je l'harnachais comme la veille mais je serais la selle de quelques trous de plus. Il marcha bien derrière moi jusqu'au rond de longe. Ici m'y attendait une amie à qui j'avais demandais de l'aide. Elle fit tourner Dark pour voir si il pouvait s'habituer à quelqu'un d'autre. Enfin le plus dur arrivé : monter sur son dos. Je le caressais, tendrement pour le mettre en confiance et lui chuchotais des mots apaisant à l'oreille. Je re serrais la sangle puis mis le pied dans l'étrillé. Comme je m'y attendais il partit au trot un peu paniqué après un petit écart. Mais je tiens. En le ralentissant avec les reines. Je me donnais de l'élan puis montai sur son dos.

A la fin de la séance il s'était presque habitué à ma présence sur son dos. Pendant je mon amie le faisait tourner je commençais à indiquer la direction avec les rennes pour qu'il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty15/2/2014, 12:43

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte - Page 2 421
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty15/2/2014, 12:48

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty17/2/2014, 00:19

Nouvelle séance du 15/02

Cheval : Haunting Darkness
Etape : 7
Résumé :

Aujourd'hui était surement la dernière séance de rééducation de Dark mais j'en serais sûre seleument à la fin. Mais je me rappellais déjà de notre première rencontre : j'avais du "affrontais" du rehard un cheval qui me faisait peur. Il profitait de sa grande taille pour impressionner les autres. Si on fait le bilan, j'ai maintenant devant moi un bel étalon à l'écoute qui accepte presque completement d'avoir un cavalier sur le dos mais surtout Dark à mûri, il a grandit et son âme de poulain c'est envolée pour laissé place à un étalon fière mais calme.

Aujourd'hui je montais Darkness dans le manège sans me faire longer. Il retrouvait petit à petit toutes ses capacités et à la fin je lus même l'essayer en saut sur un petit croisillon ! J'étais maintenant sûre que sa rééducation était terminée.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty17/2/2014, 00:19

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte - Page 2 520
Revenir en haut Aller en bas


Sweeney

Sweeney

MESSAGES : 1196
INSCRIPTION : 23/01/2014
ÂGE : 30

MÉTIER : Maréchal-ferrant
ASSOCIATION : Chachapoya
GRADE : Éleveur Espoir
LIENS UTILES :

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty17/2/2014, 00:39

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
http://windrastables.forumactif.org


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty22/2/2014, 21:18

Rééducation
Haunting Darkness



Rééducation de Griotte - Page 2 Collle11

sterling gift un étalon a la vie, jusque-là, inhabituelle ! né dans les plaines du nevada, dans l'ouest américain, il était destiné à une vie paisible et tranquille en toute liberté. mais à un peu moins de deux ans, des "cow-boys" que l'on pourrait maintenant appeler "braconniers", l'ont capturé pour bronc riding appelé aussi monte du cheval sauvage. farouche, de ce petit mustang sans nom, fut très rapidement connu de tous et monté pour des concours plus importants. je vous laisse imaginer son état : sale, blessé et épuisé. il passa deux années entières dans ces "camps" pour chevaux sauvage. jusqu'au jour où tout s'arrêta, trop fatigué pour résister à ces montes incessantes et à la deuxième sangle qui lui tailler le ventre, il tomba... blessé, il resta allongé par terre, voyant dans le flou tous ces gens s'affoler autour de lui. mais ce n'était pas directement pour sa cause que certains pleuraient et criaient, mais pour la personne qui le montait, peut-on l'appeler "cavalier", mort sur le coup. à partir de ce moment sa vie si paisible au début, devint de plus en plus sombre et insoutenable. beaucoup de monde voulaient la mort de ce mustang innocent mais grâce à une association animalière contre le rodéo, il fut sauvé et soigné mais bien loin de sa terre natale ! c'est dans de nouvelles prairies qu'il reprit ses forces, petit à petit. puis il arriva à saposoa. solitaire, apeuré par la main de l'homme qui l'avait tant fait souffrir, même avec ses congénères il devenait dangereux. personne n'osait se frotter à sterling, oui son nom, si éloigné de ses origines, de son nevada... mais derière cette carapace trapue, se cache un coeur blessé qu'il faut soigner au plus vite ! si par chance vous arriviez à le guérir il deviendrait un parfait cheval de cutting grâce à son incroyable "sens du bétail" originaire des contré de son ouest américain. mais attention ! ne frottez jamais ou alors très peu sterling à la monte classique, selle anglaise et mord espagnol il n'aime pas ! par contre il ne se séparera jamais de sa selle western. vous l'aurez compris, sterling est un cheval à l'histoire difficile et au coeur brisé, alors il lui faudra une longue rééducation basée sur l'amitié et la sincérité.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Rééducation de Griotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rééducation de Griotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rééducation de Katalina
» • La rééducation
» • La rééducation
» Caractère Rééducation
» Rééducation de Sweeney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAPOSOA HORSEMANSHIP :: Les prairies de Quimbaya-