écurie virtuelle chaleureuse qui vous propose un challenge perpétuel !
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rééducation de Griotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty23/2/2014, 14:23

Nouvelle séance du 22/02

Cheval : Sterling Gift
Etape : 1
Résumé :

Aujourd'hui je découvrais pour la première fois Sterling, ce petit Mustang qui m'avait tant ému par sn histoire hord du commun. Même si sa race m'avait un peu rebuté au début je n'avais pas pue m'empécher d'aider le petit étalon. En arrivant dans son pré, Sterling mit les oreilles en arrière, les naseaux frolant l'herbe jonie de l'hiver. Il commença à grater du sabot quand je m'approchais un peu plus. Il était en position d'ataque. Comme à mon habitude a ec des chevaux comme Sterling, je m'assis par terre, des carottes plein les poches. Il dut se passer, 10,20,30 minutes, le mustang cherchait à m'affronter alors que moi je restais calme et essayais de lui envoyer des des positives à travers mon regard pour qu'il preine petit à petit confiance en moi. Je lui lancais des morceaux de carottes à plusieurs reprise mais il ne les mangea pas. C'est seulement quand je lui genais une poignée de grain qu'il essaya de manger ce qu'il pouvait. Je mis un petit tas pas loint de moi et il put résister et vint le manger. Et pour terminer j'en mis dans ma main. Mais il hesita pendant plusieurs minutes, jusqu'a en prendre une boucher et partir en galopant et en se ruant. Pour moi c'était un grand pas et je déscidais d'arrêter cette séance là.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty23/2/2014, 14:23

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte - Page 3 421
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty23/2/2014, 14:43

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty23/2/2014, 14:50

Nouvelle séance du 23/02

Cheval : Sterling Gift
Etape : 2
Résumé :

C'est pour la seconde fois que je me rendis dans le pré de Sterling. C'est avec un grand sourir que je le vis seulement levé la tête, avec serte un peu d'appréhension mais sans cette position d'attaque qu'il avait eut la veille. Cette fois je lui apportais un seau remplit de maïs et d'avoine pour qu'il reprenne un peu de poids. Il fallut que je l'amadou avec plusieurs lancé pour qu'il se déscide enfin à venir manger directement dans le seau. À la fin je réussie à le carresser lendant qu'il mangeait paisiblement. J'arrivais même lui donner un petit coup de brosse quand il eut fini.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty23/2/2014, 14:50

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte - Page 3 520
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty23/2/2014, 14:51

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty24/2/2014, 23:45

Nouvelle séance du 24/02

Cheval : Sterling Gift
Etape : 3
Résumé :

Aujourd'hui quand j'arrivai avec à nouveau un seau de grain, Sterling vint à ma rencontre dès qu'il me vit et j'en fus vraiment contente ! Après qu'il eut mangé je le brossais pendant presque trois quart d'heure car le petit Mustang n'avait pas dût être panssé depuis un bon moment ! Avrc un corse je mélais à la brosse, je fis par la lui mettre autour du cou, je vis dans ses yeux une détresse si grande que j'u
Eux encie de tout arrêté mais c'était pour son bien, je le regardais do c avec tout l'amour que je pouvais pour qu'il se sente en confiance et qu'il n'ai pas peur de ce que je lui faisais. La corde derières les oreilles, je réussis à lui faire faire le tour du pré en me suivant. Puis je lui mis le licol et à ma grande surprise il n'eut pas vraiment peur et je finis par lui faire faire un petit tour à l'extérieur.

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty24/2/2014, 23:45

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte - Page 3 Sans_t66
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty25/2/2014, 00:55

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty28/2/2014, 00:49

Nouvelle séance du 25/02

Cheval : Sterling Gift
Etape : 4
Résumé :

Aujourd'hui la séance fut breve car j'avais beaucoup de chauses â faire ! Je lui donnais du grain puis lui mis son licol et on parti tranquillement faire un tour à l'extérieur du parc, je lui entrer dans le manège pour qu’il s'habitu à avoir un toit sur la tête. Je lui fis faire des tour avec une longe de travaille mais il ne tournait pas encore bien. À la fin je réussis à le mettre en "sac a pattate" sur son dos pendant qu'il marchait. Ensuite je le ramenais au pré, je fus tenté de l'emmener au écuries mais il avait déjà beaucoup progréssé pour aujourd'hui et je ne voulais pas plus le secouer.
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty28/2/2014, 00:49

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte - Page 3 Sans_t67
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty28/2/2014, 01:10

Nouvelle séance du 26/02

Cheval : Sterling Gift
Etape : 5
Résumé :

Comme les jours précédant, Sterling cient vers moi quand j'arrivai avec mon seau de grain et son licol. Il se laissa brosser de la tête au pied et mettre son licol, que j'avais chosis spécialement pour lui : en mode western ! Bref on fit une petite balade à pied et ensuite je l'amenai au rond de longe où une amie m'y attendait. Je le fis trouner, ses courbes étaient bien plus belle que la veille ! Puis c'est mon amie qui le fit tourner pour qu'il s'habitue à d'autre personnes. Après être sortie du rond de longe et avoir remercié mon amie, je déscidais de me rendre aux écuries. Dès que Sterling entendit le claquement de ses sabots sur le béton, il commença à paniquer ! Alors je me retournais et lui chuchotais à l'oreille : "Doucement, doucement... Sterling calme-toi, je suis là et tout va bien se passer." mes mots eurent l'air de l'apaiser et malgré sa méfiance, il me suivit jusqu'au box qui lui était réservé. Je pris le bout de la longe et m'assit dans paille fraiche, en tirant doucement sur la corde. Il fit quelques pas, jusqu'à se retrouver entièrement dans le box. Tout en restant avec lui, je fermais la porte. Je lus dans ses yeux ces scènes qu'il avait vécu, les "box de depart" où les chevaux étaient enfermaient avant le "bronc riding". Je ne voulus pas le laisser plus longtemps et on rentra au pré.

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty28/2/2014, 01:10

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte - Page 3 Sans_t66
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty28/2/2014, 01:30

Nouvelle séance du 27/02

Cheval : Sterling Gift
Etape : 6
Résumé :

Aujourd'hui tout alla très vite ! Après le brossage habituel, on se rendit, Sterling et moi, au rond de longe où la même amie que la veille nous attendait. Elle le fit tourner quelques minutes et là arriva le moment fatidique... L'harnachement... Je lui ôtais son licol et lui fis sentir le filet, cette odeur de cuir qui ne devait pas lui rappeler de bon souvenir. Je lui mis le mord dans la bouche et a ma grande surprise il se laissa faire jusqu'à la fermeture de la dernière boucle ! En suite je lui installais un magnifique tapis de western bien rembouré, rectangle comme le veut la tradition, horné de motif amérindien dans les ton de rouge. Et pour finir le plus dûr : la selle. Je la lui mis petit à petit et une flis posée totalement sûr son dos, je veint lui cochoter à l'oreille pour le calmer. Je serais la sangle juste pour qu'elle ne tombe pas et mon amie fit tourner Sterling. À chaque tout, je ressérais de deux ou trois trous et au bout d'un moment je tentais le diable et mis mon pied dans l'étrillé et me hissais sur la belle selle western. Sterling, fit des écart, se rua de toutes ses forces, je me panchai sûr son encolure et lui dit à l'oreille : "Tout doux... Toux doux... Je suis là, c'est moi. Je ne te laisserai pas tomber, compte sûr moi...". Il eut l'air de se calmer un peu car il donna seulement deux petit coup de cul durant les 15 minutes où mon amie le fit tourner, mon sur son dos. Une fois la séance fini, je lui ôtais tout son harnachement western et il retrouva son petit licol de cuir caramel.

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty28/2/2014, 01:30

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte - Page 3 Sans_t66
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty28/2/2014, 12:37

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty1/3/2014, 01:01

Nouvelle séance du 28/02

Cheval : Sterling Gift
Etape : 7
Résumé :

Aujourd'hui fut l'une des plus belles séance depuis le début de notre rencontre ! Comme chaque jour Sterling eut le droit à un bon brossage et à du grain. Ensuite je l'entrainais aux écuries où je réussis temps bien que mal à tondre le petit Mustang et enfin je l'harnachais non sans mal. Une foie au manège ce ne fut pas non plus une partie de plaisir ! Sterling était incontrôlable à chaque fois que je mettais mon pied dans l'étrier. Mais le bonheur vint en fin de séance : le petit bai répondait presque à toutes mes demandes. Droite, gauche, pat, trop, galop et arrêt. Je peux remarquer ses arrêts spectaculaires même au galop. Ses origines l'en aidaient bien sûr ! Enfin bref, juste une séance parfaite, une des dernières avant sa fin de rééducation...
Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty1/3/2014, 01:01

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte - Page 3 Sans_t67
Revenir en haut Aller en bas


Isïl

Isïl

MESSAGES : 827
INSCRIPTION : 01/02/2014
ÂGE : 29

MÉTIER : Noteur
ASSOCIATION : Tiwanaku
GRADE : Petit cavalier
LIENS UTILES : Fiche de points
Banque
E-mail & Bloc-notes

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty1/3/2014, 16:23

MAJ
Revenir en haut Aller en bas


Griotte

Griotte

MESSAGES : 1036
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Quimbayas
GRADE : Rééducateur inconnu
LIENS UTILES :
Horse
Dollars
Veto

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty1/3/2014, 18:58

Nouvelle séance du 28/02

Cheval : Sterling Gift
Etape : 8
Résumé :

Aujourd'hui était la dernière séance de rééducation de Sterling. Une fois préparé, je l'emmenais au manège où tous se passa à merveille ! À fin je réussis à faire entrer définitivement Sterling dans son box. Maintenant que je le regardais je commençais à me demander si je ne devais pas céder ce magnifique Mustang à une personne qui serait plus apte à le faire progresser en Cuting. Alors que pour la part j'êtais plutôt calé en classique et beaucoup moi en western. J'hésite is donc encore mais j'étais tout de même heureuse d'avoir pût aider Sterling !

Revenir en haut Aller en bas


Mawu

Mawu

MESSAGES : 2607
INSCRIPTION : 18/01/2014
ASSOCIATION : SHS

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty1/3/2014, 18:58

Le membre 'Griotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rééducation' :
Rééducation de Griotte - Page 3 Sans_t68
Revenir en haut Aller en bas


Heart

Heart

MESSAGES : 308
INSCRIPTION : 21/01/2014
ASSOCIATION : Tiwanaku
LIENS UTILES : Mes chevaux
Ma banque

Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty1/3/2014, 20:43

MAJ
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Rééducation de Griotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation de Griotte   Rééducation de Griotte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rééducation de Griotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Rééducation de Katalina
» • La rééducation
» • La rééducation
» Caractère Rééducation
» Rééducation de Sweeney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAPOSOA HORSEMANSHIP :: Les prairies de Quimbaya-